Photo souvenir du sud-ouest de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Comme peu de posts intéressants sur mada actuellement; je met juste une de mes photos de l'allée des baobabs prise en janvier dernier; g adoré Morondava et sa région🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EL Elisa2 ·
Ta photo vient de me couper le souffle... Magnifique !

Je viens de repousser mon voyage (pour des raisons persos), super triste. 🙁
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Comme peu de posts intéressants sur mada actuellement; je met juste une de mes photos de l'allée des baobabs prise en janvier dernier; g adoré Morondava et sa région🙂

Salut Alex!!!!!!!!!

Et oui tu as raison!!!!😉 Moi j'y étais cette année aussi mais en Aout et septembre, alors je vais aussi y participer à ton post!!!😛😇

en voila trois, une des baobabs, une des Tsingy et un bivouac sur la Tsiribina!!!!!!!!!😏

veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Re Alex!!!!!!!!!🙂

Je regarde tes photos, tu aimes bien les flaques d'eau!!!!!!!😛 Moi, pas de trop c'est vrai mais je reconnais que ta photo dans l'allée des baobabs n'est pas mal du tout non plus et cela à son charme aussi!!!!!!😇

veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Reviens Léon !!!!!!!!!!!!

On a les mêmes à la maison !!!!!!!!!!!!!! 😎😎😎😎😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Bonsoir!!!!!!!🙂

Nous sommes partis pour un petit festival de photos sur Mada et sa côte du Ménab; alors on continue!!!!!!!!!!😇

Mais où va s'arrêter le délire!!!!!!!!!!!😛😎😉

C'est parti en bas!!!!!!!!!!!😏

1) photo: télévision et cercueil durant la veillée d'un retournement des morts à Bekopaka!😕

2) photo: mangouste espiègle dans les grands Tsingy🙂

3) photo: " le fameux camion brousse " qui fait Maintirano à Morondava, je le conseille aux vrais routards!!!😉

4) photo: Jolie cascade durant la descente de la Tsiribina en pirogue!!!!!!!!! Je conseille plutôt la pirogue que le chaland bcp plus calme et plus près de l'eau et des crocodiles que je suis toujours entrain de chercher dans la rivière🙂😄😏😉😛

Veloma
Reviens Léon !!!!!!!!!!!!

On a les mêmes à la maison !!!!!!!!!!!!!! 😎😎😎😎😎

Salut Olivier!!!!!!!!!!🙂

Peut être pas ceux que je viens de mettre à la seconde 😛😇

Veloma😎
YA Yalena Regular ·
Magnifique photo !!

J'ai adoré les baobabs de Madagascar !

J'aurais aimé voir Morondava, et voir du Mada un peu plus vert... Tant pis, merci pour ta photo alex :-) Et merci aussi pour tes conseils quand j'ai préparé mon voyage !!

Veloma

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
MI Miroku Veteran ·
Salut JM !!!!

Alors c'est comme ça 😇

Bon, si on allait faire un petit tour à Belo/Mer, OK ? 😎

1) Départ de Morondava 2 et 3) Arrivée à Belo 4) Chargement d'une boutre à Belo !

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
OK man!!!!!!!!!

Suite!!!!!!!!!!!!!!!!! Que MADA est belle!!!!!!!!!!!!! et si on faisait une petite pose avec un hira gasy à Tana😉

trois photos de danse à Tana et la dernière une silhouette anonyme pendant un coucher de soleil au bord de la Tsiribina!!!!!!!!😇😎

Veloma😉
MI Miroku Veteran ·
Super !

Pour la dernière, t'as de la chance, ta copine est moins jalouse que la mienne, moi si j'ai le malheur de prendre une autre fille en photo 😏😏😏 😏😏😏

C'est marrant j'en ai aussi de Hira Gasy mais à Antsirabe 😉
Un petit tour de train de Fianare à Manakara pour changer de coin!!!!!!!!!!!😉😇

La mienne n'est pas jalouse🙁 elle est comme toute les femmes gasy; si tu vois ce que je veux dire!!!!!!!!!😉😛😇

C'est comme Obélix, il y a un gros 🏴‍☠️ mais il est où le gros😠 c'est moi le gros!!!!😛

Non la jalousie gasy n'est pas un défaut c'est tout simplement un très de caractère gasy un peu prononcé!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛😇

Veloma
Ta photo vient de me couper le souffle... Magnifique !

Je viens de repousser mon voyage (pour des raisons persos), super triste. 🙁

Bonsoir!!!!!!!!!!!😉

Bon et bien pas grave!!!!!!!!!! tu penseras à venir à Mada et tu te rattraperas de cela!!!😉

En attendant Miroku et moi même alimentons ce post de photos sur Mada si cela t'intêresse!!!!!!!!😕

Amicalement😎
Bonsoir Alex!!!!!!!!!😮 Bon tu nous as donné l'idée d'imager Mada; on ne te voit plus 😕 Viens nous aider Olivier alias Miroku et moi même!!!😇

On se fait tout les deux un petit tour imagé de Mada!!!!😉😛

A+🙂
EL Elisa2 ·
Je vois ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes déchainés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET CA CHANGE DES PHOTOS FORMATEES: LES VOTRES ONT UNE AME...

Je me régale 🙂🙂🙂🙂🙂 Merci 😉

Allez ! Encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir!!!!!!!!!🙂

Bon promis pour demain soir la suite avec au programme un petit tour dans le sud du sud à Mada et après on ira dans le nord!!!!!!!!!!😉

Là, je vais aller dans les bras de Morphée😏!!!!!!!!!!!!! J'ai les yeux qui commencent à se croiser!!!!😕

Bonne soirée🙂
MI Miroku Veteran ·
Vos désirs sont des ordres 😉

Bon alors puisqu'on est dans le CFE ........

1) La fameuse cascade🙂 2) Les Caïds de ... je ne me souviens plus quelle gare, c'est celle où l'arrêt est assez long 😕 3) Qui veut mes beignets ?😇 4) Hum le bon poivre 😛
MI Miroku Veteran ·
Tsara Mandry JM !!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu ne vas pas rêver de krach boursier (vu ton métier) mais plutôt d'un doux massage de ta douce de Tana 😉😉😉😉😉😉
Tsara Mandry JM !!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu ne vas pas rêver de krach boursier (vu ton métier) mais plutôt d'un doux massage de ta douce de Tana 😉😉😉😉😉😉

Salut Olivier!!!!!!!!!!

Le réveil a été dur c'est vendredi; alors c'est encore au radar là!!!!!!!!!!!🤪 bonne nouvelle pas de cauchemard cad pas de rêre boursier mais plutôt des endroits sympathiques un peu partout dans le monde!!!!😉 concernant les massages et oui c'est pas une légende aussi que nos amies thaies se tiennent tranquille!!!!!!!!!😎

A ce soir pour la suite de notre périple imagée c'est à mon tour d'illustré le post!!!!😇

Bonne journée😎
Bonsoir à tous!!!!!!!!!!!!😉

Comme promis, nous continuons mais cette fois ci dans le sud de Mada!!!!🙂

En longeant la côte de Beheloka à Fort Dauphin!!!!!!!!!😎

Veloma🙂
Je vois ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes déchainés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET CA CHANGE DES PHOTOS FORMATEES: LES VOTRES ONT UNE AME...

Je me régale 🙂🙂🙂🙂🙂 Merci 😉

Allez ! Encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!🙂

Un peu de photos maintenant dans le nord de Mada et la région de Diégo!!!!!!!!!😉

Donc des photos de la baie de Diégo, de Ramena, des Trois baies, de la Me d'émeraude et des Tsingy de l'Ankarana

Bon dimanche et veloma😇
ME Mesrob Veteran ·
images prises au hasard du voyage, insolites et révélatrices de l'île rouge......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
Bonjour à toi!!!!!!!!!!😉

Les deux dernières me plaisent bien!!!😊

Bon dimanche à toi

veloma🙂
AL Alexp79 Globetrotter ·
Suis de retour!!! vous m'avez cherché avec vos belles photos; patez celles la prises sur la route morondava-antsirabe😉 Amicalement

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
quelque unes de mes photos prises durant le fabuleux trajet en train FCE Fian - Manakara!!! Amicalement

Salut Alex!!!!!!!!!🙂

Que la fête continue alors!!!!!!!!!!!😇

Honneur aux animaux et aussi au fameux baobab de Majunga!!!!😉😎

veloma
La promenade en bord de plage de Manakara, j'adore cette ambiance d��suète Voila c'est à vous maintenant de continuer avec les photos (je vous rassure tous j'en ai 500 hihi😉) Veloma!!!

Salut tamerlan, fabuleux!!! un petit lémurien de la montagne d'ambre en 2007 pour la route😉 bon dimanche

Dis Alex c'est sympa aussi la région de Manakara!!!!!!!😛

Avec le trou du commissaire, la canal des Pangalanes et le bord de mer comme tu dis!!!!!!!!!

Dis Léon revient on a les mêmes à la maison!!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😇😛
Et on continue sur les photos des 2 voyages en 2007 puis 2008; donc la c'etait toujours en 200è le nord de mada Les 3 premières photos; plage de Ramena près de Diego Les 3 dernières; plage d'Andilana à nosybe et un Caméléon toujours à Nosybe

Al'époque Andilana c'etait le paradis; pas de touristes et sauvage; mais ca a du changer malheureusement depuis 2 ans

Veloma!!

Fabuleux tes photos!!! oui g beaucoup aimé le sud est😉

veloma

Ah les pousse pousse à Manakara!!! Petit hommage quand même à ces gars qui bossent très durs pour quasi rien🤪

veloma

Ah les pousse pousse BIS à Manakara!!!😉😛

Nous nous avions deux et oui!!!!!!!!!!!!!!! pas assez de place avec un seul!!!!!!🙂😄😏😉😇

Tu as raison c'est pauvres bougres ne gagnent pas grand chose et là nous sommes à la gare routière!!!!🙂

Veloma
Coucou l'ami😉 comment vas?

Tu as une idée pkoi on est si peu nombreux à s'échanger nos photos; je trouvais l'idée sympas et originale😎 Ils ont peur des confrontations de photos???😛 Amicalement

Coucou l'ami😉 comment vas? Tu as une idée pkoi on est si peu nombreux à s'échanger nos photos; je trouvais l'idée sympas et originale😎 Ils ont peur des confrontations de photos???😛 Amicalement

Salut Alex!!!!!!!!!!😉

Tu as certainement raison, je vais lancer à nouveau le débat!!!!!!!!!!!!😇

Ce soir cela sera des photos de la route de Tana à Ampéfy, une région que j'aime bcp dans l' Imeria!!😉

Si tu ne connais pas encore et que tu as deux jours de libre à t'occuper sur Tana avant de reprendre ton vol international, je te conseille cette petite virée très sympa!!!😇

veloma
Salut!!!!🙂 fabuleuses tes photos!!!! a mon tour d'en mettre. des baobabs rien que des baobabs lol😉 dernière photo; petit village au pied de l'allée des baobabs (assez marrant le tshirt de la fille; marco est passé pas loin en campagne lol)😄 amicalement.

Salut Alex!!!!!!!!!🙂

Pas mal les baobabs comme je vois que tu les aimes alors, en voilà quelques uns un peu partout à Mada et des originaux!!!!!!!!😛😇

Il y en a de toutes les grosseurs et de toutes les tailles!!!🙂😄😏😏😉😛😇

veloma
coucou; comment vas? Fabuleux; moi suis un baobab maniac; j'adore!!!!😉 mais suis le seul je crois avec toi:😄 Bon ils sont tous frileux avec les photos; personne pour faire de ce post le n°1😎😄; allez envoyez aussi vos photos!!!!!!!!!!🙂

amicalement😉

RA Ramiaraka Regular ·
Allez zou, quelques photo du coin, un petit mélimélo

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
NO Noirdez Regular ·
J'ai découvert ce post un peu par hasard, et qu'est ce que ça m'a rappelé des souvenirs ! J'y étais en juillet 2005, premier voyage hors europe [à part le maroc quelques années plus tôt], et je ne sais pas quand ni avec qui, mais c'est sur, j'y reviendrai. Pays tellement magnifique !

Voici quelques photos de ce mois passé la-bas. J'avais 16 ans à l'époque, et un simple APN Canon, donc soyez indulgents ... :)

J'ai eu beaucoup de mal à choisir ... Donc il y en a plus que prévu!
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
Bonjour!!!!!!!!!!🙂

Une petite suite de portraits mais cette fois ci, totalement dédiée aux femmes gasy du sud de Mada et chez les vezo!!!!!!!!!😉

veloma😎
RA Ramiaraka Regular ·
bonjour, juste une question ce sont des vezon-driake ou des vezom-potake?

A+
RA Ramiaraka Regular ·
Superbe tes photos, j'espère que d'autre membres y mettront les leurs

A+
bonjour, juste une question ce sont des vezon-driake ou des vezom-potake?

A+

Salut!!!!!!!!!!🙂

Là franchement, je calle mais grave, tu peux me traduire tes deux expressions, je serai moins c.. ce soir!!!!!!!🤪

veloma😉
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

Effectivement cela mérite explication, "vezo" c'est le nom de la tribu qui particulièrement sont réputés pour ne vivre que de la pêche, cette tribu nomade s'est surtout implater sur les cotes sud ouest de l'ile, d'ou leur noms vezon-driake, "riake" veut dire la mer ou le large, des fois recifs, cela dépend du contexte de la phrase.

Puis par la suite, du fait que le pêche ne fesait plus vivre, ou que le coté nomade n'etait plus favorable, certaines personnes de cette tribu ont préférer devenir sedentaire, d'ou les vezom-potake, "fotake" ou "fotaky" veut dire boue, qui des fois est pris pour une insulte par les vrai Vezo.

Sinon cette tribu croit en une légende (il faudrait qu'un ou qu'une vezo te la raconte....) que la mer leur apportera toujours de la nouriture et que les ressources de la mer sont infinie, enfin jusqu'a ce que des bateux japonais passent dans les coins...

A+
KO Kofimanga Regular ·
Ok!

Pour ma part restant dans le transport... Et après tt l'essentiel c'est d'y participer non...😉
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
RA Ramiaraka Regular ·
😉 de plus ton identification est celui d'un des compagnies de transport, quoi de plus logique non?

A+

Similar discussions

You might also like