Photographie en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je planifie un voyage en Egypte. J'ai une caméra reflex avec objectif 18-55mm et 50-200mm.

Pour vous photographe qui avez visiter l'Egypte (ou autre), j'ai 2 questions :

1. Est-ce que je devrais avoir un objectifs grand-angle de type 10-20mm ou est-ce que mon 18-55mm est suffisant?

2. J'ai juste un petit sac et je magasine actuellement un sac pour amener ma caméra, objectifs et mon trépied. J'ai vu le sac de National Geographic (no NG5159) qui semble bien, d'autant plus qu'il y a de la placepour le trepied. Par contre, c'est un sac à dos. Est-ce dangereux de me faire voler si j'ai un sac à dos?

Toutes suggestions sera les bienvenus!

Merci!

Annie
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Annie,

Ahhhh, s'équiper ou non lors d'un voyage particulièrement propice à la photo, vaste question.... [:)] Alors, pour ma part :

1. Est-ce que tu devrais ? Non. Pas d'obligation. Avec un 18mm, tu as déjà suffisamment d'angle pour t'éclater. Est ce que ce serait une bonne idée ? Oui, carrément. Pour avoir fait l'Egypte, les paysages sont grandioses. A l'époque, je n'avais pas d'UGA et je le regrette bien... [:/] D'ailleurs, pour les USA, je viens d'investir dans le 10-20. Justement pour m'éclater avec l'immensité. Donc, je ne peux que te le conseiller.

2. La multiplication du matériel pose évidemment le problème du transport. Mais, sac à dos ou pas (quoi d'autre d'ailleurs ????), il faut toujours faire attention. Mais ça, c'est une lapalissade. Je ne sais pas si tu pars seul ou en voyage organisé, mais je n'ai pas trouvé l'Egypte plus dangereuse qu'ailleurs. J'ai trouvé plus dangereux de photographier les locaux sans leur accord.... [;)]
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
EL Elazhar Regular ·
salut

Moi je conseille un 18-200 comme seul objectif. Le 17-115 aussi fait l'affaire (nikon). Le luxe serait le 18-275 (tamron).

Bon voyage
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le vol est toujours possible, mais en Egypte, c'est assez rare. Il faut plutôt se méfier des arnaques, les Egyptiens sont assez inventifs dans ce domaine, mais ça ne va jamais très loin et parfois, ça fait même sourire Pour utiliser régulièrement un trépied, je peux te dire que ce n'est pas toujours évident dans les sites. Parfois autorisé, parfois interdit, en fait, c'est à la discrétion des gardiens qui souvent cherchent à obtenir un backchich.
ChR
FO Forevert Regular ·
Effectivement le backchich est « roi ». Si tu dois visiter le musée du Caire et Abou -Simbel prévois des iso car le flash est INTERDIT.
Tant que je voyage, mon père a un fils.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Où vas-tu en Egypte ? J'étais au Caire avec 1 reflex argentique et 2 objectif (28-80 et 75-300), et je n'ai eu aucun problème.

J'ai un sac à dos (un lowepro super pratique, en 2 partie, en bas pour le materiel photo, en haut pour sac à dos "normal"), mais mon apareil photo était généralement autour de mon cou.

Je n'ai jamais sentie que je pouvais être en danger ou me faire voler mon matériel, en tous cas pas plus que dans n'importe quelle grande ville. Non seulement je pouvais prendre les gens en photos (avec leur accord) mais en plus je me suis retrouvée prise en photo par un grand nombre d'Egyptien !

Selon moi, niveau grand angle, le 18-55 suffit (en tous cas c'est ce que j'avais, et je n'ai pas été frustrée)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chrisputeaux Regular ·
bonjour,

je pars au caire dans une semaine, dans la famille de ma copine. argentique avec un 35 et un 50mm, des pellicules N&B qui se developpent dans les labos couleurs (ilford XP2)

je cherche des adresses de labos photos serieux et pas trop chère au caire !! pour developper et offrir les photos à la famille.

merci,

a+ chris

You might also like