Photos de nuit: Pékin, Shanghai, Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je pars en Chine en juin et je cherche des endroits pour pouvoir prendre des photos de nuit sur les villes suivantes : Shanghaï, Pékin et Hong Kong. Des points de vue, des trucs incontournables ... Bref tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit. Merci d'avance de vos réponses !
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, pour shanghai, regarde ce que j'ai fait ici : http://www.youtube.com/watch?v=5QJb8iJjiTY et pour hong-kong : http://www.pamglobe2.1cd2.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61:-les-lumieres-de-hong-kong-chine&catid=34:nos-diaporamas&Itemid=54 y'a de quoi faire !!!! 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour les photos : A Hong Kong, il faut aller au PEAK et au ICC (International Commerce Center, West Kowloon) A Shanghai sur le Shanghai World Financial Centre, WFC A Pekin Tour III du China World Trade Center
Le monde est mon horizon...
CA Castor Regular ·
salut Nounoupoun,

Il va falloir preciser un peu ta question. Tu veux quel style de photo exactement? But? contexte? C' est assez personnel et sur HK tu as tellement de choix que potentiellement tout est bon a prendre de nuit.

les grand classique c' est: vue de la baie de HK pendant la "symphony of light", a 20h tous les jours sur avenue of star la vue du haut du peak les marchés eclairés aux lampes abat-jour rouge central et ses buildings mais tu peux aussi photographier la vie nocturne (lan Kwai fong, Wan Chai)
AQ Aquiceara Regular ·
Salut,

si ça peut t'inspirer, jette un coup d'oeil à la rubrique Chine de www.aquiceara.com

Bonne balade et bonnes photos !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons beaucoup aimé les photos de la place Tien an mein, après le baissé du drapeau lorsque l'armée s'efforce de faire partir tout le monde et que les monuments s'illuminent, notamment la porte de la cité interdite...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NO Nounoupoun Regular ·
De manière générale, j'aime les photos de ville la nuit. Le mouvement des phares, les illuminations des bâtiments, et bien sûr quelque vues "globales" mais où on peut distinguer les monuments. Par exemple à Vegas, la tour Stratosphère est un point trop haut pour véritablement distinguer concrètement quelque chose.

Pour le drapeau sur la place Tian an men, je croyais que c'était tôt le matin? Je me trompe ?
DA Damalisque Veteran ·
je ne sais pas pour le matin, mais comme ils l'enlèvent le soir, il doit falloir le remettre le matin. Le soir c'est sympa, beaucoup de chinois (comme partout) qui attendent patiemment que la luminosité ait assez baissé pour que le cérémonial commence... On a trouvé ce moment de partage assez sympa ! Une photo ici
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like