Photos prohibées en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

S - 9 avant le grand départ en Thailande et une question me traverse l'esprit. y a-t-il des personnes ou des scenes que l'on ne doit pas prendre en photos? Par exemple lorsque nous allons dans des temples ou si l'on croise des moines.. est-il interdit ou fortement déconseillé d'en faire des photos ?

Voila petite question histoire de ne vexer personne la-bas..

Merci VF 😄
CH Chipougwen Veteran ·
toujours demander l'autorisation de prendre en photo en montrant ton appareil
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BO Bobthai Regular ·
toujours demander l'autorisation de prendre en photo en montrant ton appareil

..../ et surtout si tu me rencontres ! 😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
TH Thuan Globetrotter ·
oui la police quant elle fait de la corruption en bord de route ..... 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Garigreo Veteran ·
oui la police quant elle fait de la corruption en bord de route ..... 🤪

MDR 😏😏😏 ça sentirait comme du vecu !!😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
tu as vu juste ..... mais j'ai une parade qui me laisse en paix . 😉
ST Stoukette69 Regular ·
Tu en as dit trop ou pas assez.

tu as vu juste ..... mais j'ai une parade qui me laisse en paix . 😉
TH Thuan Globetrotter ·
simple je possède une carte de presse officielle .. et une accréditation du roi ........ c'est suffisant pour ne jamais avoir de problèmes . sa te va ?

mais je crains que si un touriste sort son digital dans un moment délicat .. il auras des problèmes ..

pour les bonzes aucun problème .. ils adorent la photo .. simplement la politesse veut que on demande .......
PL Plexo Regular ·
Frimeur 😉😏😏😏
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
ST Stoukette69 Regular ·
plus simple: tu ne conduits pas.

simple je possède une carte de presse officielle .. et une accréditation du roi ........ c'est suffisant pour ne jamais avoir de problèmes . sa te va ?
TH Thuan Globetrotter ·
Tu en as dit trop ou pas assez.

que veut tu faire on me pousse a démontrer ....... 🤪

quelle rapport avec conduire et faire des photos compromettantes ?

la thailande est un des pays au monde ou il est très facile de faire de la photographie
ST Stoukette69 Regular ·
on peut photographier au volant ?
TH Thuan Globetrotter ·
a cheval aussi ....... mais je crains que on est hors sujet ......
BA Barbot Globetrotter ·
on peut photographier au volant ?

. Bien sur , perso je fais beaucoup de Km et ça m'arrive très souvent de faire des photos en roulant comme le montre cette photo par exemple . .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais tu oublies de dire que tu est le roi du bitume .... puis je roule exclusivement a moto ..... 🤪
KA Karolus Veteran ·
La famille royale... je m'en suis apercu un jour où la reine passait était en déplacement.

A la vue de mon Nikon, un policier m'a dit de ne pas prendre de photos !?! je n'en avais même pas idée, s'il ne m'avait dit que c'était la reine qui passait je ne l'aurais pas su non plus.

je n'ai pas trop compris, vu que les portraits royaux il y en a partout.

Bah photographie t'on Nico 1er tzar de toutes les Frances et banlieues ?
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Rien n'est interdit, tout dépend de toi, personnellement je ne prends personne à la dérobée, et je ne photographie pas les moines.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
EV Evasion59 ·
Hello,

je suis allée en Thailande en mai et j'ai pu prendre les photos que je voulais... Tu peux prendre les bonzes en photo mais discrètement ou en leur demandant s'ils sont ok par respect. Si tu passes à Bangkok (que je n'ai pas du tout aimé perso), tu verras, il y a des photos du roi partout... et je n'ai pas osé prendre ces images en photo car je me demande si justement ce n'est pas interdit... A confirmer...

En tout cas, je te souhaite un excellent voyage qui sera, c'est sûr, totalement dépaysant...

Evasion59
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les photos à caractère sexuel...bien evidemment !

J'espère être HORS sujet ...🤪
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
tu verras, il y a des photos du roi partout... et je n'ai pas osé prendre ces images en photo car je me demande si justement ce n'est pas interdit... A confirmer...

.

Salut ,

Non c'est pas interdit du tout la preuve en images , même une photo du Roi lorsque qu'il était moine dans sa jeunesse photo pris dans un temple à Nan . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khatkho Regular ·
personnellement je ne prends personne à la dérobée, et je ne photographie pas les moines.

moi c’est les pauvres gens qui font la manche dans la rue, gens sans défense qui n’ont droit qu’au silence

plexo: Frimeur😏😏😏

le mot est faible

😉😏
TH Thuan Globetrotter ·
La famille royale... je m'en suis apercu un jour où la reine passait était en déplacement.

A la vue de mon Nikon, un policier m'a dit de ne pas prendre de photos !?! je n'en avais même pas idée, s'il ne m'avait dit que c'était la reine qui passait je ne l'aurais pas su non plus.

exact . il est plus facile de dire NON et pas prendre de risques . de se faire allumer par un supérieur ..
KA Karolus Veteran ·
J'ai photographié le roi du Cambodge sans qu'il proteste... il était a deux mètres... mais ce n'est pas le même royaume.

Ton point de vue est tout a fait correct, je n'y avais pas pensé. a la place du flic j'aurais dit non également.

Somme toute "Le roi n'est pas un sujet."
TH Thuan Globetrotter ·
c'est plus compliquer que cela . j'ai fait court .. mais le protocole pour faire des photos est très compliquer .. et très sensible .. la preuve est un thai viens écoper de 10 ans de prison pour avoir simplement trafiquer une photo du roi et la mettre sur le net ... ( pour les grincheux de vf . il suffit de rechercher par vous même l'info .. )
KH Khung Regular ·
la preuve est un thai viens écoper de 10 ans de prison pour avoir simplement trafiquer une photo du roi et la mettre sur le net ...

cela n'a rien avoir avec le sujet "photos prohibées"

c'est seulement une offense au roi, accusation de lèse majesté
BO Boumbastic Globetrotter ·

Excellent jeu de mot, bravo 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Karolus Veteran ·
... tiré du film français "Ridicule" où un noble a qui Louis XVI demande de s'excercer à l'humour sur sa personne s'en tire par ce mot très adroit.

Je ne sais pas si ce sont les scénaristes qui l'ont inventé où s'il est attribué a une personne "historique" en particulier.
KH Khung Regular ·

Excellent jeu de mot, bravo 😉

il me semble que le Roi de Thaîlande est un passionné de photographie, et je pense que pour les autoportraits il devient Sujet.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'avais vu cet excellent film de Leconte mais je ne me souvenais pas de cette citation. J'ai trouvé cela sur Wiki dans un article sur le mot d'esprit:

Au roi Louis XVI qui dit à Rivarol : – On raconte que vous faites des mots d'esprit sur tout. Faites-en un à mon sujet, ce dernier répond : – Sire, le roi n'est pas un sujet.

Mais c'est du Wiki, donc a prendre avec des pincettes 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·

effectivement, une photo truquée n'est pas la prise de la photo en elle-même. Même ici, truquer une photo d'une personne pour l'humilier p.ex. serait passible d'une action judicaire très certainement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·

effectivement, une photo truquée n'est pas la prise de la photo en elle-même. Même ici, truquer une photo d'une personne pour l'humilier p.ex. serait passible d'une action judicaire très certainement.

Juste , tu as très bien résumé Khun Salsa . 😉
KA Karolus Veteran ·
wiki en pincette et avec des gants..

Mais je pense aussi a un mot d'esprit d'epoque, 200 ans apres la Revolution difficile pour des Francais de cogiter ainsi/se mettre dans la tete les conditions de l'epoque.

Excellent film en effet.
TH Thuan Globetrotter ·

si c'est justement pour démontrer la difficulté a prendre une photo du roi , et le pourquoi du refus de la police de faire ce qu il peut pour empêcher des privés de prendre des photos ..

Similar discussions

You might also like