Photos de Thaïlande été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je reposte les photos de mon aventure en Thaïlande de l'été 2010 car le lien ne marchait plus.

http://toast75.smugmug.com/Travel/Thailand-for-ever-2010/15320712_tSRgm#1146375953_LrtmA

Attention, il y en a 753, donc pensez à faire des pauses et à vous hydrater régulièrement 😎 Le boitier utilisé était un CANON EOS 350D. Pour la très grande majorité, il s'agit de portraits. C'est mon genre préféré. Et là-bas, on peut dire que j'ai été gâté 😉 C'est sûr l'été prochain je retourne en Asie du Sud-Est !

Après la Thaïlande, le Vietnam ?. Si vous avez quelques suggestions ou conseils sur un choix de possible destination là-bas, je prends

Bons voyages à vous !
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PH Philgbo Globetrotter ·
La Birmanie (pour les portraits) !!! Canon G10 (et maintenant EOS 7D) 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RM Rm Regular ·
et maintenant EOS 7D 😉

Certes, mais avec quel objectif ? Car c'est l'objectif le plus important !
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
et maintenant EOS 7D 😉

Certes, mais avec quel objectif ? Car c'est l'objectif le plus important !

NON c'est 50/50. Sans un bon capteur (et un peu d'ingénierie) l'objectif ne peut briller. Rajoute de la technique et un bon oeil 😛. Canon 24-85 USM pour l'objectif. Pour l'instant toutes les photos jointes (y compris des panoramiques 😉) le sont avec le petit G10
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GR Grobeauf Regular ·
c'est super jaimerai en faire autan
JE Jeff932 Veteran ·
Salut

je pense que tu gagnerais à faire un peu de tri dans tes photos ! Et à les renseigner un peu ! Certaines sont sympas, mais beaucoup sont répétitives. beaucoup de cadrages laissent à désirer ! Sinon, tu as des sujets plutôt sympas !

Il y a matiére à faire un truc intéressant !
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Jeff932,

C'est vrai j'en ai mis beaucoup. Je suis aussi d'accord pour la critique sur le rangement. Quand aux annotations, je verrai ce que je peux faire quand j'aurai plus de temps. D'une manière générale mon catalogue est mal classé avec quelques photos répétitives.

"beaucoup de cadrages laissent à désirer !" Peux-tu t'expliquer en précisant lesquelles cela m'intéresse (chaque photo est numérotée).

Je précise que je suis un photographe amateur. Une quantité non négligeable de mes photos ont été prises sur le vif. Parfois, il fallu être très réactif. (exemple n°732) Je regrette d'avoir notamment "coupé" quelques pieds (exemples n°681 et 176) mais j'ai tenu quand même à cataloguer les quelques photos ratées pour l'émotion qui s'en dégage malgré tout.

Merci en tout cas pour ces remarques.
JE Jeff932 Veteran ·
Oui, tu vois, tu l'as vu toi-même pour certains cadrages C'est dur de revenir sur plus de 700 photos, si tu y tiens vraiment, je pourrais t'en citer quelques unes.

Pour ma part, je connais pas mal des endroits de tes photos puisque je vais assez régulièrement en Thaïlande. C'est surtout pour les autres que je dis ça.

Sinon, j'ai bien compris que pas mal de tes photos ont été prise sur le vif. J'en fais aussi, j'en rate également beaucoup. Je les élimine de suite pour ma part Où je les recadre, redresse etc... Après, il faut avoir du temps et j'avoue que moi-même, en ce moment, je ne poste plus rien nul part par manque de temps. Et aussi d'envie.

Mais, tu t'amélioreras dans le futur, c'est ça le plus important. Je te rassure, beaucoup de tes photos sont facilement rattrapables !
RO RomainPa Regular ·
Je pars en Thailande sous peu, et j'ai une question "photo". Je me demande comment ca se passe sur les longtails, dans le sud. Pour ceux qui ont pratiqués, est-ce que vous emmeniez votre appareil photo (reflex) sur les bateaux, lors d'excursions ou de sortie snorkeling ou pas? Est-ce risqué?

Merci
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
GE Gevehi Regular ·
La Birmanie, sans hésiter. C'est pour moi le plus beau pays du sud-est Asiatique qu'il m'a été permis de visiter.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Salut, il m'est souvent arrivé de soumettre mon matos photo à ces conditions. Pour assurer le coup je place mon sac photo dans un sac plastique et je range mon boitier dans le sac après chaque prise de vue pour lui éviter les embruns, même si mon boitier est tropicalisé.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
RO RomainPa Regular ·
Salut, il m'est souvent arrivé de soumettre mon matos photo à ces conditions. Pour assurer le coup je place mon sac photo dans un sac plastique et je range mon boitier dans le sac après chaque prise de vue pour lui éviter les embruns, même si mon boitier est tropicalisé.

Merci. J'ai aussi un boitier tropicalisé (7D), mais mes objectifs ne le sont pas tous.

C'est aussi pour le risque de tomber à la flotte que je me posais cette question.
GE Gevehi Regular ·
Ouais, effectivement si la matos part au jus c'est pas terrible. Il existe un sac chez Lowe-pro le DryZone je crois qui selon le fabricant est étanche mais il est très cher et ne l'ayant pas testé je ne connais pas l'efficacité. Bon trip !
Merci. J'ai aussi un boitier tropicalisé (7D), mais mes objectifs ne le sont pas tous.

C'est aussi pour le risque de tomber à la flotte que je me posais cette question.

Perso je le place dans un sac de plongeur en gros plastique et qui est hermétique et flotte s'il tombe du bateau -250 bahts environ chez les plagistes ou dives centers- si je veux emmener le 7D (rare car trop encombrant) ; la plupart du temps je prèfère emmener le G10 avec son caisson vu qu'il me sert aussi en plongée 😉

Mais globalement tomber d'un longtail faut en vouloir....
Vu ta galerie : - trie pour ne garder que 100 photos au grand maximum - apprends à éliminer sans détour celles qui sont en double ou triple puis celles qui sont floues, les erreurs ou manque de cadrage (retaille les pour fixer l'attention sur un detail ou une expression que tu veux mettre en lumière) : exemple page 18 le personnage en bleu assis sur un plot : la 1ere photo est vraiment bien alors supprime les 3 suivantes absolument sans intérêt pour qu'on focalise sur celle qui le mérite - Tu n'utilises pratiquement jamais le flash (force le dans tes réglages) qui aurait ainsi permis d'obetenir plus d'expression ou de détails dans tes portraits; Personnellement je l'ulises sur 70% de mes photos tout en limitant son intensité. Je pense a l'enfant en bleu (page 5) avec un grand chapeau notamment.... alors que le policier de dos (même page) me plait en raison de la couleur et de l'aspect visuel qu'il dégage. Les joueuses de violon de la page 7 doivent être virées (flou, lumiere absente) 🤪 . - Probleme récurrent d'exposition : ta cellule gère mal les zonages ombres/lumiere violente et une tendance à "bruler tes blancs" (manque de détail dans les fortes lumieres) : revois tes réglages pour sous exposer la prise de vue... On rencontre ca sur les Canon qui saturent un poil trop... - quand tu à l'oeil dans le viseur, essaie de ne pas couper des bout de tete (je pense au Tshirt gandja par exemple) ou zoom plus : les "foulards" sur le bateau page 20 auraient mérité un zoom pour pour les isoler plus et accessoirement jouer sur la profondeur de champ (apprends à la maitriser)

Je sais la critique est facile, l'art plus délicat alors pour illustrer mes propos quelques portraits ou visuels qui je l'espère te donneront des idées pour faire encore mieux 😉😉
RO RomainPa Regular ·
Mais globalement tomber d'un longtail faut en vouloir....

Merci Phil. Tout ca me rassure pleinement. 😎😎😎

Au passage, très belles photos.😛
TO Toast75 Veteran ·
Merci beaucoup Philgbo d'avoir pris du temps pour me conseiller. Tous tes conseils sont d'ailleurs très pertinents. Cela respire l'expert avisé 😉. Je tacherai d'en tenir compte lors de mes prochaines vacances qui auront lieu peut-être encore en Thailande tant j'ai aimé ce pays. Je réfléchis à un passage du côté du Laos càd Thailande-Laos et re-Thailande. Comment cela se passe pour les visas ? (bon je sais cette question n'a rien à faire dans la discussion mais si vous avez des tuyaux cher philgbo, ils seront évidemment les bienvenus). 😎

Je l'avoue je n'ai jamais autant pris de photos que pendant ces 3 semaines en Thailande. Le reste du temps je n'en prends quasiment pas 🤪 On peut donc me qualifier pire qu'un photographe du dimanche 😄. Je manque véritablement d'entraînement. Pour le moment je n'ai pas de boitier car j'ai revendu mon EOS 350D en décembre dernier. Je n'arrive toujours pas à me décider entre un Canon 50D et un 550D qui correspondent à mon budget max de 600€ environ (en occasion, boitier nu).

Bravo pour tes photos Philgbo ! Elles sont superbes !
GE Gevehi Regular ·
Salut, pour le passage Laos, Thailande aucun problème de visa. (juste vérifier les points de passage terrestres autorisés, je ne les ai pas en tête. Côté Laos il faut payer en Usd (30 dollars je crois pour les Français) côté Thailande tu as droit à un mois sans visa je crois, mais là tu dois être au courant car tu connais déjà. Par contre assez déçu par le Laos, j'ai d'ailleurs écourté mon séjour, mais ce n'est que mon avis car d'autres (voir le forum) adorent.

Similar discussions

You might also like