Phuket: danger de vol à l'arraché

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
un phenomene de plus en plus en vogue au pays du sourire, mais cette fois ci les voleurs ont commis l'irreparable...

Une Australienne a été tuée lors d’une tentative de vol à l’arrachée survenue dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’île de Phuket. La femme âgée de 59 ans a été attaquée avec une amie par deux hommes sur une moto qui ont tenté de lui prendre son sac à main dans la rue. Elle s’est fait poignarder au niveau du cœur après avoir tenté de résister à ses agresseurs, et est morte sur le coup. Son amie a été blessée au bras par un coup de couteau. Selon le Bangkok Post, la victime était une agente de voyage qui s’était rendue à Phuket pour visiter un resort cinq étoiles dans le cadre de son travail. La police, qui mène son enquête notamment à partir des images provenant des caméras de sécurité de l'île, est toujours à la recherche des agresseurs. Le nombre des violences envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique. http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/112655-phuket-australienne-tuee-lors-dun-vol-a-larrache.html
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Le nombre des violences envers les étrangers s’est multiplié ces derniers mois en Thaïlande, et plus particulièrement à Phuket, lieu très touristique.

Il y aurait eu un autre vol en mobylette?
MI Michelhim ·
Je viens de passer un mois en Thaïlande et à aucun moment j'ai ressenti de l'insécurité bien au contraire. Paris et les grandes villes de france sont bien moins tranquille.
PO Pongiste75 Regular ·
On va dire que c'est "normal" ce qui se passe tous les jours à Paris et sa proche banlieue...
Le voyage est un retour à l'essentiel.
HU Hugli ·
Bonjour, Chance ou pas de chance

Nous avons passé en janvier, février 5 semaines ä patong. un soir ( env 20h ) en roulant tranquilement dans le centre, une mob surgit et arrache le sac a main de ma femme (heureusement l'attache a cassé ). butin 200bht, 1 briquet 1 p cigarette ?? Le casse du siècle. En 2012 déja victime d'une tentative identique. Depuis 20 ans je voyage en thailande et je remarque une nette augmentation de la criminalité.
PO Pongiste75 Regular ·
Je vous conseille donc pas de passer vos vacances à Paris car vous risquez d'être traumatisés...
YA Yannickduvar ·
Je vous conseille donc pas de passer vos vacances à Paris car vous risquez d'être traumatisés...

j'ai vécu 8 ans à paris : je n'y ai jamais vu un seul vol à l'arraché.

j'ai passé 2 fois 1 mois en thailande : j'y ai vu 2 vols à l'arraché.
PO Pongiste75 Regular ·
Tu vivais dans quel quartier ? Tu as déjà pris le métro ou RER la nuit ?

Mais c'est vrai que la Thailande est un pays trop dangereux pour les touristes où il n'arrive que des malheurs aux touristes.
YA Yannickduvar ·
RER la nuit : toutes les nuits du lun. au ven. pendant 6 ans : Les Gonesses > Paris 13.

Mais c'est vrai que la Thailande est un pays trop dangereux pour les touristes où il n'arrive que des malheurs aux touristes.

les vols à l'arraché que j'ai vu étaient faits envers des Thaïs...
PO Pongiste75 Regular ·
Tu avais la chance alors.

Maintenant la Thaïlande serait devenue dangereuse pour les thaïs aussi ? Je croyais que les problèmes ne sont réservés que pour les touristes vu les messages que j'ai pu lire sur ce forum.
ME Merk99 Veteran ·
la Thailande est un des pays qui a la plus grosse criminalite au monde.Pour ce qui est des touristes agresses, si tu lis les journeaux concernant phuket ou pattaya (les autres destinations touristiques n'ont pas leur propre journeaux en anglais) tu vas voir que les rubriques faits divers sont bien remplies tu peux aussi consulter la rubrique arnaque pour la Thailande sur VF et tu constates que c'est la plus remplie de tous les pays ! Je ne me suis jamais senti menace quand je me promene a Paris ou n'importe quelle ville en Europe .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
PO Pongiste75 Regular ·
C'est ce que j'ai dit la Thaïlande est un pays dangereux on se sent beaucoup plus en sécurité en France avec les trains de banlieue où aucune femme n'a jamais été agressée (sans parler des conducteurs de train), et même dans les banlieues telle que 93 où il n'y a jamais eu de voiture brulée, jet de pierre sur les pompiers ou gendarmes et pas même un seul trafique de drogue.

Bref la Thaïlande est trop dangereuse, il ne faut pas passer vos vacances là bas car on risque notre vie à tout moment... :D
CO Comtois Veteran ·
Ce n'est pas un cas isolé. On peut voir sur les trottoirs de Bangkok, notament dans les quartier de Silom ou Sukhumvit, de grands panneaux avec un dessin très explicite, mettant en garde contre les vols à l'arraché. Et comme les motos ont tendance à circuler sur les trottoirs, il vaut mieux être vigilant.
JO Joboker Regular ·
la Thailande est un des pays qui a la plus grosse criminalite au monde.Pour ce qui est des touristes agresses, si tu lis les journeaux concernant phuket ou pattaya (les autres destinations touristiques n'ont pas leur propre journeaux en anglais) tu vas voir que les rubriques faits divers sont bien remplies tu peux aussi consulter la rubrique arnaque pour la Thailande sur VF et tu constates que c'est la plus remplie de tous les pays ! Je ne me suis jamais senti menace quand je me promene a Paris ou n'importe quelle ville en Europe .

Ah oui j'oubliais que c'était une histoire Belge [;)].Allons soyez sérieux Mr Merk , partout il a un peu d'insécurité , surtout quand les touristes font voir ostensiblement leurs grosses chaines en or (ou plaqué souvent) , de grosses montres clinquantes , des porte feuilles qui dépassent de la poche de leur chemise et comment voulez vous ainsi ne pas tenter des peu nantis ?. Joboker 44
JA Jack99 Veteran ·
Depuis un an, il y a des checks points la nuit avec miliciens armés aux entrées et sorties du village où je réside. De même, il y a des patrouilles dans la journée. Des gangs essayaient de venir voler dans les maisons pendant que les paysans étaient aux champs. La nuit, ils tentaient de s'attaquer aux véhicules qui rentraient tard le soir. Mon jardinier qui circulait à vélo à l'extérieur du village c'est fait attaqué par des jeunes. Les agressions sont souvent le fait de jeunes. Dans l'école de ma fille des jeunes ont essayés de racketter les élèves. Cela a été résolu à la thaï c'est à dire avec une balle dans la tête des jeunes. Maintenant, les entrées et sorties du lycée sont contrôlés. Ceci dit la différence avec la France c'est que tu as le droit de te défendre et donc cela limite la violence.
AS ASM91 Regular ·
Bonjour à tous , la Thaïlande un pays dangereux !!!??? sachez que chaque jour , sous la Tour Eiffel , des touristes étrangers se font voler , c'est l'endroit le plus dangereux de Paris ! l'année dernière il y a même une touriste Chinoise qui est morte suite à un arrachage à la volée , en scooter , juste au feu rouge devant la tour , sa tête a heurté le trottoir en tombant . Une brigade spéciale a été mise en place pour protéger les touristes , sur les Champs , Tour Eiffel , et autres endroits très touristiques , pour surtout protéger la réputation de Paris à l'étranger .( 50 millions de visiteurs par an ) Alors, s'il vous plait, ne transformez pas un simple fait divers , la Thailande est plus le pays du sourire, que celui des agressions. Mais , je ne suis pas naïf , il y a des voleurs , des assassins , des escrocs , comme partout dans le monde , mais je ne me suis jamais sentie en insécurité en Thaïlande , ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays que j'ai visité. Bonne journée à tous , et pleins de beaux voyages Denis
YA Yannickduvar ·
je ne me suis jamais sentie en insécurité en Thaïlande

la quasi totalité des touristes étrangers venus en France ne se sont jamais sentis en insécurité non plus...[:|]

bref, vous ne connaissez rien de la violence thaï, car vous n'y portez qu'un regard de touriste.
AS ASM91 Regular ·
Bonjour Monsieur Duvar , ce n'est pas bien de dire à quelqu'un que vous ne connaissez pas , qu'il n'est qu'un simple touriste et qu'il ne connait rien à la Thaïlande. Sachez qu'après de nombreux séjours là bas , mon épouse et moi , venons nous y installer, définitivement, le 4 Août 2013. Je pourrai donc bientôt dire , je suis chez moi , en Thaïlande .

Nous avons beaucoup voyagé , et je vous assure qu'il y a pas mal de pays plus dangereux dans le monde . Mais vous avez le droit de dire ce que vous pensez , comme j'ai le droit de répondre l'inverse.

Je tiens a rassurer les gens qui souhaitent aller en Thaïlande , pour des vacances ou pour y vivre , nous n'y avons pas rencontré de problèmes , maintenant , nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise rencontre , comme partout en France .En tout cas , je n'ai pas ressentie d'insécurité par exemple dans le métro de Bangkok , alors que celui de Paris craint vraiment !et je pourrai multiplier les exemples car nous vivons depuis 35 ans sur Paris et avons assisté à pas mal de choses... Je souhaite à tout le monde de beaux voyages
ME Merk99 Veteran ·
j'ai juste consulte les stats des nations unis qui montrent la violence en Thailande (3 eme au monde pour les meurtres par armes a feu) il faut savoir que tous les problemes qui touchent les etrangers en Thailande sont souvent caches pour ne pas faire peur aux touristes.C'est comme tous les accidents de plongee a koh tao , c'est tres difficile de le savoir et pourtant ils sont tres nombreux ! bientot, puisque vous allez vous installer en Thailande , vous allez avoir une toute autre idees de ce qui se passent derriere le sourire Thai.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
Re bonjour à tous , ce sera mon dernier post , car je ne souhaite, surtout pas , entamer une polémique , et je n'aime pas le ton de certaines réponses .

Mes messages commencent par , bonjour et finissent par une formule de politesse .

Mon but était seulement de rassurer les gens qui veulent voyager en Thaïlande , car en lisant les différents posts , j'avais l'impression que c'était l'enfer qui était décrit .

Quand vous arrivez , par exemple , à Johannesburg ou Rio , qui elles sont des villes dangereuses , on vous apprend quelques règles qui sont valables partout . 1 ) ne pas afficher ses bijoux , sa belle montre , son sac Vuiton !! 2 ) NE PAS RESISTER si on vous braque , car c'est la panique , suite aux cris , qui provoque le coup de feu ou de couteau.Laisser votre sac ou votre portefeuille au voleur , cela vous coûtera toujours moins cher que l'hôpital . Voilà , c'est tout , si vous respectez ces simples règles , vous vous éviterez de gros problèmes Bien cordialement et bons voyages à toutes et tous
SU Sucharitkul Regular ·
je vis à Pattaya depuis de nombreuses années ( sucharitkul est le nom d'un écrivain thaï ) , seul et je suis un oiseau de nuit , jamais rentré à pied chez moi avant 2,3 ou 4h la nuit : RIEN ! on pourrait dire "vous êtes verni" mais mes amis aussi : c'est une des villes les plus fliquées du monde ! j'ai lu que les employés du Louvre avaient fait grève tellement des bandes de jeunes étaient en fait devenus maitres des lieux et volaient-agressaient les visiteurs , donc le pied de la tour Eiffel n'a pas le monopole : il ferait beau voir que cela arrive à Pattaya ! j'ai vu un reportage l'été dernier sur les nuits de Saint Tropez où une brigade entière patrouille et se heurte TOUTES LES NUITS EN ETE à des voyous +- ivres : je n'ai JAMAIS VU CELA A PATTAYA Sur les 5 dernières années , je n'ai JAMAIS vu une bagarre dans les rues la nuit ou dans les lieux festifs , JAMAIS . Je n'ai même JAMAIS vu un groupe de touristes ( hommes , bien sûr ) +- ivres en train de chahuter +- les passants et je n'ai JAMAIS vu un touriste dégueuler ! je n'ai JAMAIS entendu parler d'une touriste violée par un thaï Alors , vous qui n'y vivez pas , ne racontez pas n'importe quoi , merci
luc
PO Pongiste75 Regular ·
Selon certains sur ce sujet (et aussi sur d'autres sujets) la Thaïlande est un pays dangereux et il peut vous arriver plein de problèmes...

Alors dans ce cas, il ne faut plus aller en Thaïlande (si vous êtes déjà allés) ou vivre en Thaïlande (je me demande combien de temps certains ont vécu là bas et si ils ont de la famille là bas).

Enfin est-ce que vous pensez qu'il est plus dangereux de prendre le métro tout seul la nuit très tard en Thaïlande ou bien le RER à Paris et/ou sa proche banlieue ? Est-ce que vous pensez qu'il est plus dangereux de se promener la nuit en Thaïlande ou en banlieue parisienne ? :)
PH Phififi ·
1 ) ne pas afficher ses bijoux , sa belle montre , son sac Vuiton !! 2 ) NE PAS RESISTER si on vous braque , car c'est la panique , suite aux cris , qui provoque le coup de feu ou de couteau.Laisser votre sac ou votre portefeuille au voleur , cela vous coûtera toujours moins cher que l'hôpital .

Ca, c`est un reflexe de bon sens.Par contre, le sac Vuiton, il y a tellement de faux et ce n`est pas ca qui les attire, les voleurs.
JA Jack99 Veteran ·
2 ) NE PAS RESISTER si on vous braque , car c'est la panique , suite aux cris , qui provoque le coup de feu ou de couteau.Laisser votre sac ou votre portefeuille au voleur , cela vous coûtera toujours moins cher que l'hôpital .

Conseil aussi stupide que ceux qui disent aux femmes de ne pas résister en cas de viol pour éviter de se faire tuer.
TO Torvik Veteran ·
bonjour, D'accord avec toi et ça marche aussi pour les hommes, faut le dire aussi!
HU Hugli ·
Bonjour,

Le sujet de ce post est la Thailande et non Paris est le reste du monde, dans toutes les grandes villes une certaine insécurité règne. Même en Suisse. La Tailande a un développement du tourisme important( de env 15Millions en 2009 a 24.5 Millions en 2012.Il y quelques années le Thai s'interéssait a découvrir ce touriste, Aujourd'hui chaque veut sa part du gâteau et il est surtout intéressé par le portemonaie et tous les moyens sont bon, y compris le vol. Effectivement les autorités cachent cette augmentation de la violence (pas bon pour le tourime, objectf 25 millions en 2013 ).Il est plus facile de ponctionner le farang qui roule sans casque.

Le but de se post n'est pas de faire peur, mais d'être averti.

La bonne nouvelle est que j'ai déja mom billet d'avion pour 2014. (2 mois sans être traumatisé ) Amicalement
JP Jpierre Regular ·
bien dit Phill , je vais souvent en Thaïlande et en Asie et je n'ai jamais eu de probléme d'insécurité même ma moto n'est pas attachée ...bon c'est vrai qu'il y a des arnaques et autres escroqueries mais pas de quoi salir l'image du pays ...en plus le plus souvent un gamin de 10 ans pourraient les éviter ... comme par exemple acheter de la verrerie au prix de pierres précieuses ... Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence ...(une sensibilité qui est donnée dés l'enfance ...) cela n'empêche pas une forte sévérité appliquée a ceux qui s'attaquent aux personnes ou touchent a leur intégrité ... la peine de mort est encore en vigueur pour 37 infractions au code pénal...ce qui donne 10/12 exécutions /an...ceci explique aussi cela ... http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/33292-peine-de-mort-thailande-injection-bouddhisme aprés tout la peur des radars a sauvé des milliers d'innocents ... alors que les dizaines de campagnes d'informations et d'éducations n'avaient rien données... le " laxisme " des autorités concernant la sécurité des personnes fait que notre pays finira dans le top mondiale ...ce qui ne sera jamais le cas en Thaïlande .... Alors arrétez de comparer l'incomparable en signalant des fait aussi extrémes que rares ... (je ne tiens bien sûr pas compte du terrorisme qui sévit dans le sud et l'Est )
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
JA Jack99 Veteran ·
Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence ...(une sensibilité qui est donnée dés l'enfance ...)

Réflexion de bobo , les 10 commandements prônent aussi la non violence. Oui les bouddhistes tuent aussi et même les moines, voir ce qui se passe en Birmanie actuellement à l'encontre des musulmans.
JP Jpierre Regular ·
Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence ...(une sensibilité qui est donnée dés l'enfance ...)

Réflexion de bobo , les 10 commandements prônent aussi la non violence. Oui les bouddhistes tuent aussi et même les moines, voir ce qui se passe en Birmanie actuellement à l'encontre des musulmans.

Vous avez dit "bobo"...j'aimerais bien car au moins cela m'éviterais de voyager avec 250 € /mois ...merci donc de garder un minimmum de respect même si vous avez l'habitude d'avoir des jugements irréfléchis ... Vous confirmez ce que je disais a savoir qu'il est ridicule (pour pas dire débile) de se faire une opinion avec des exemples extrémes ...comme ces récents événements en Birmanie ...(discutable quand on connait les tenants et les aboutissements) en tout cas cela ne permet certainement pas de remettre en cause les fondamentaux de la religion Boudhiste ...si tous le monde raisonnaient comme eux les budjets militaires des pays pourraient rassasier tous ceux qui meurent de faim ... fin du post... car je ne suis pas adepte de" joutes stériles"...
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Jpierre

Je n’aime pas le mot bobo,

Par contre extra-terrestre irait bien car tu vis sur une autre planète :

Un échantillon de cette sensibilité et, colonne de droite tout un immense assortiment.

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JA Jack99 Veteran ·
si tous le monde raisonnaient comme eux les budjets militaires des pays pourraient rassasier tous ceux qui meurent de faim ... fin du post... car je ne suis pas adepte de" joutes stériles"...

Vous confirmez vos inepties de bobos avec le cliché de faire baisser les dépenses militaires pour résoudre la question de la fain dans le monde alors qu'il n'y a aucune corrélation.
JP Jpierre Regular ·
EXTRA TERRESTRE !!!! On vire dans le grand n'importe quoi ...toujours en continuant a gérer les extrémes ... quelle faiblesse d'esprit... Je n'essaierai même pas de joindre des liens you tub pour les mêmes faits en France ou on tue pour quelques euros ...vu le nombre le serveur du site ne pourrait même pas les acceuillir ... Si on vous écoute les extrémistes musulmans sont des enfants de coeur et les boudhistes des gens belliqueux qui veulent conquérir le monde a tout prix y compris par la violence .... (charia -t-il...) en fait je suis un extra terrestre et vous un extra lucide ...lol...

proverbe Boudhiste: Certains regardent la vase au fond de l'étang , d'autres regardent la fleur (Dalaï Lama)

peut être que la réflexion avec un bonze vous feront retrouver la sagesse d'esprit
HE Henridusud Globetrotter ·
Il faut arrêter cette discussion stérile . Car il n'y a aucun voleur, ni violeur, ni meurtre en Thaïlande, le pays ou tout le monde s'aime. Et jamais aucune bagarre à Pattaya....

On aura tout lu
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
On aura tout lu

grave !

JP Jpierre Regular ·
j'espére que vos 3000 messages sont plus constructifs ...lol... souvent le silence est d'or .....
une sensibilité qui est donnée dés l'enfance

(*)

il n'y a aucun voleur, ni violeur, ni meurtre en Thaïlande, le pays ou tout le monde s'aime. Et jamais aucune bagarre à Pattaya....

Jamais

(*) L’article ne dit pas si le touriste qui a déposé plainte pour vol, a été inculpé à son tour pour pédophilie….

You might also like