Phuket départ mi-décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, je part à Phuket mi-décembre et j'ai quelque question, j'ai eu beau chercher j'ai pas eu de réponse clair et précise, donc je fait confiance a la magnifique communauté de VF.

1ère question : Faut il avoir un adapteur pour prise européenne pour les hotels? si oui quelle est la norme ? 2ème question : Faut il laisser une caution pour les loueurs de scooter ? si oui, combien (pour un scooter)

3ème question : peut on laisser nos passeport dans nos valises fermer a code a l'hotel? (sa ne craint pas ?)

4ème question : Sachant que je reste 15 jours avec ma femme sur l'ile mais nous allons changer plusieurs fois d'hotel ( déja réserver bien sur) et qu'on aura 2 valises moyenne à roullette qu'elle est le meilleur moyen de les transporter sans prendre de taxi, tuktuk (BUS ? , scooter ?)

J'attend impatiemment vos réponse , et je vous remercie d'avance pour vos conseillent éclairés.
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour,

1/ Pas besoin d'un adaptateur, mais si vous avez plusieurs appareils a chargé le soir, vos mieux prendre une multiprise.

2/ Pas de caution pour les scooters.

3/ Normalement il n'y a pas de problème... les bons hotel 3* et plus en des coffres dans leurs chambres.

4/ Bus ou Tuk Tuk.... Le bus est moins cher que le Tuk Tuk (généralement).

bon séjours [:)]
FO Foued900 ·
Merci pour toutes vos réponses claires et précisent.

Dernière petite question : Les bus se prennent ou ? (des arrets?) comment connaitre leurs destination et les arrets ou il s'arrèttent ?

Merci encore.
OC OCdz31 Regular ·
Tous dépend de votre emplacement, et vos déplacements. Le transport en Thaïlande n'ai pas un problème tous es facile et pas cher.
FO Foued900 ·
Je me permet de vous détailler mon séjour pour avoir une réponse plus claire [;)]

Patong-->Kata-->Phuket town-->Patong

Je sais que sur Phuket Town il y'a une station de bus donc je n'aurai pas de souci à trouver mais les autres villes, je suis perdu .
TH Thaimike ·
salut foued , je me rend pour la 7ème fois en thailande d ici 12 j donc je peux peut etre t aider un peu, je vais toujours a patong donc voila ;aller de patong a phuket town en taxi 700baht(18 euros) pour tout le monde (35/40min)le tuktuk ca va pour les petits trajets (10/15min) sinon ca peut etre chère pour les longs trajets mais moi je négocie .alors pour le bus pas facile d en chopper un a patong en plus pour voyager avec tes valises ce n est pas le top .je pense qu il y a des autocars qui font kata phuket town .tu marches en rue et tu t arretes au stand qui vendent des excursions et souvent y a des horaires pour les autocars pour kata, kamala, patong ;
TH Thaimike ·
desolé j ai oublié de te préciser de ne pas laisser ton passeport comme caution pour la location d un scooter car cela peut t amener des ennuis (arnaque courante ;le loueur va te dire que tu as griffé ou abimé le scooter donc en échange de ton passeport ben faut payer )laisse une copie de celui ci ou loue le scoot via ton hotel qui sera mieux si on te demande ton passeport .ils seront un peu ta garantie mais ne panique pas tout les loueurs ne sont pas arnaqueurs.PASSEPORT TJS DANS LE COFFRE DE L HOTEL.si tu as besoin d un adaptateur pour brancher tes appareils , ca se vend partout en rue
FO Foued900 ·
Oui , je ne compte pas laisser mon passeport , juste des photocopies si il est pas content il y'aura un autre loueur (et je compte prendre des photos du scooter devant lui). [;)] Combien coutent une location de scooter a la journée ou à la semaine ?(des adresses a conseiller?) Et si il n'y'a pas de coffre fort dans la chambre mais ma valise possède une fermeture à code ? pas de soucis ?

ensuite pour revenir pour les bus (Songthaew) comment les prendre quand on est sur patong ou n'importe quel ville (un arret ?, une station ?)

Merci d'avance.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Il est de plus en plus difficile de trouver des loueurs qui te donneront un scoot sans que tu ne leur laisses ton passeport....( ceci dit, cela réglerait ta question Numéro 3 ...) Il en existe peut être, mais ca sera très difficile á trouver et tu risques y passer du temps... Certains en effet pourront te demander une caution á la place du passeport..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FO Foued900 ·
D'accord merci je vais essayer de faire un tour sur Nanai road voir ou au pire je crois que mon hotel loue des scooters ^^

Et pour ce qui est des BUS (Songthaew) des précisions ?? . J'ai trouver cela sur ce blog ( http://www.aphuket.com/bus-songthaews-phuket.html ) mais sa ne me décrie pas ou trouver sur Patong, ces bus!!!! (C'est mon premier voyage en Thailande)

Merci
TH Thaimike ·
Phuket Local Bus - From Phuket Town to All Beaches - Schedules 2015 voila pour les bus c est en anglais mais tout y est noté.j éspère que ca t aideras .
TH Thaimike ·
pour la location de scooter ca coute entre 150et 300 baht la journée .tu peux aller au green ice hotel sur nanai road (petit guesthouse sympa )le patron s appelle farid et parle francais et il fera ton bonheur pour le scooter .profite en pour manger la, cuisine:thai, francaise, maghrebine.pour ton passeport tu peux le laisser dans le fond de ta valise pas de problèmes
FO Foued900 ·
Merci de vos réponses [;)].
AZ Azerty013 Globetrotter ·
plus de 60 voyages sur place pour nous et jamais le même.... phuket franchement ça ne ressemble plus à rien (pas la vraie thailande) c'est bien dommage d'y passer tout un séjour surtout avec une petite amie.. elle serait mieux dans des coins plus romantiques.. comme krabi - koh lanta, khaolak (plages très belles, phuket à la rigueur plage de kamala beach, nai harn beach , bangtao ou nai yang beach.. c'est un peu plus préservé.. .. kata/karon pas mal mais bon moins sauvage qu'avant.... patong le coin à faire une soirée et fuyez....

nous avons amis thai à phuket , khaolak , samui... et ils mettent de plus en plus en garde pour les locations de scooter (et nous lors de nos 3 voyages par an depuis 23 ans là bas on voit des accidents multiples à chaque voyage) ...

ne croyez pas que c'est comme en France aussi simple et ne vous croyez pas invincible.. soyez prudent MEME si vous avez l'habitude de conduire ces engins qui pour la plupart font plus de 125cm3 et donc ayez toujours votre permis rose sur vous car étant donné que la junte est au pouvoir les policiers font de plus en plus de contrôle (amende fréquente maintenant pour l'absence de casque , qui là bas hélas ne protège pas ...depuis 2014 la police est moins corrompue étant donné que la junte surveille leurs faits et gestes...

location de scooter selon magasin : 200-250 baht (bouteille d'essence 40 baht les 75 cl vendue un peu partout dans boutiques de rue) il vaut mieux acheter à une petite station c'est moins cher

alors bémol pour valise qui ferme par code sécurité ou cadenas etc.... nous avons vu plusieurs fois des touristes dans la merde parce que une valise c'est facile à voler.. ça s'emmène facilement hélas des hôtels ne sont pas à l'abri de vol...de ce type....donc coffre hôtel ou toujours emmenez avec vous... dans un mini sac étanche tranquille vous en trouverez là bas...(envoyez vous une copie des passeports sur votre boite mail..utile si perte afin d'avoir un de dépannage pour rentrer)

le bus est stationné à patong vers la plage (vers l'hôtel absolute) côté bord mer... la route est en sens unique c'est en direction de banglaroad...

voilà j'espère que vous avez au moins une carte visa premier pour assistance si problème santé (attention à la clim extrèmement froide et aux piscines bcp choppent des otites.... et si accident de scooter (la conduite thai est dangereuse, même si vous , vous faites attention eux non)....
FO Foued900 ·
Merci énormement, pour votre réponses longue et éclairer, merci pour cette mise en garde j'ai 20ans et je suis , quelqu'un d'une nature très observatrice , mature , et loin mais vraiment loin d'etre casse cou .

Pour ce qui est de la destination! , mettons mon erreur sur mon jeune-age [;)].

Rassurer vous Patong pour moi c'est juste du transit seulement, je compte faire Koh pipi, similan. quelque plage que vous avez citée.

Merci encore.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Rassurer vous Patong pour moi c'est juste du transit seulement, je compte faire Koh pipi, similan. quelque plage que vous avez citée.

pour phi phi ok hong island est aussi à voir (au départ d'aonang/krabi il y a cette excursion à faire si pêcheur vous le propose vous serez tranquille mais plus cher si vous rencontrer 1 ou 2 couple sur place vous pouvez partager le tour... avant que tous les speed boat remplis à craqué déboulent...et après ça ne ressemble plus à rien.......(hong island est plus jolie que maya bay celle du film the beach qui n'est plus idylique sauf si vous passez donc par un pêcheur avant 9h du matin...sinon autant allez sur la côte d'azur et se baigner dans l'huile de moteur [;)]

sinon pour faire les similans pour éviter de payer trop cher et de pas faire un transfert long en bus (1h45-2h de patong) vous pouvez dormir la veille à Khaolak bcp plus prêt des similans pour transfert bcp plus rapide et après 2h de bâteau... au départ de phuket le budget est plus amputé!!!

profitez bien...

You might also like