Phuket Town: Rucksack Hostel ou The Old Phuket Daily Apartment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je n'arrive pas à choisir mon hôtel sur phuket town. J'hésite entre : RUCKSACK HOSTEL à 11 € la nuit et THE OLD PHUKET DAILY APARTMENT à 14 € la nuit

Peut être connaissez vous l'un ou l'autre et pourrez me conseiller ?

Merci Aurore
TH Therat Veteran ·
Bonjour Aurore,

Je viens de regarder tes précédents messages, et il semble que tu dois rester 5 jours à Phuket. Donc ma question est la suivante, pourquoi Phuket town ? C'est pas vraiment génial comme endroit ...

Pourquoi ne pas prendre un hôtel sur la côte ouest genre à Patong, Karon, Kata etc ?

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
IN Infim82 Regular ·
BOnjour, Therat

Oui j'imagine que la côte ouest doit etre nettement plus jolie. En fait, j'ai choisi phuket town car c'est pour moi un endroit stratégique. Enfin j'espère. Etant donné que je pars en période de mousson (aout) les conditions ne seront pas idéales pour le balnéaire a ce qu'on m'a dit et a ce que j'ai pu lire. Ensuite, je pars 8 jours sur koh phangan. Ile que je connais bien et sur laquelle j'ai un beau bungalow qui m'attend. En étant sur phuket town je ne suis pas loin du port pour excursion koh phiphi ; départ excursion baie phang nga, gare pour bus direction koh phagan. Et ensuite je compte louer une voiture sur la journée pour bien faire le tour de l'ile. J'espère que je ne me trompe pas dans mon choix. A moins qu'il y est un autre point stratégique sur l'ile auquel je n'ai pas pensé.

CDLT Aurore
TH Therat Veteran ·
Bonjour Aurore,

Tout d'abord, concernant la météo, c'est toujours aléatoire. En ce moment nous avons un temps superbe, avec grand ciel bleu et pas de pluie. Pour info, avant hier j'ai dû appeler une compagnie privée pour faire remplir mes réservoirs d'eau à la maison.

Ensuite, je ne suis pas très sûr que Phuket town soit "un endroit stratégique". 🙂 Pour toutes les excursions mentionnées, genre Phi Phi, James Bond etc, sache que les compagnies qui vendent les tours viennent te chercher et te ramener à ton hôtel, que ce soit Patong, Karon, Kata etc Ce service est inclus dans le prix du billet. De plus si tu veux faire une excursion en speed boat, le départ se fera de Chalong, pas de Phuket.

Ensuite, le soir tu vas mourir d'ennuie ... Ce qui fait que si vous voulez sortir, il va falloir rajouter le prix des transports à ton budget. Par exemple entre 400 et 500 baht par trajet pour Patong.

Pour aller au terminal de bus de Phuket, selon où tu loges, ce sera 400 ou 500 baht le trajet, ou 25 baht par personne avec un bus local qui vous amènera directement au terminal.

Ceci est bien évidemment juste mon opinion. 🙂

Cordialement

Therat
IN Infim82 Regular ·
Bonjour Therat,

Si tu penses que je vais m'ennuyer à Phuket Town, alors je vais suivre tes conseils. Ce que je vais faire c'est passer 4 nuits sur la côté et 1 nuit à phuket le dimanche soir comme ca je fais le sunday market et le lendemain matin je suis proche de la gare pour partir sur Koh phangan.

Que penses tu de Kamala beach ? Je pourrai aller un soir à Fantasea

Aurore
TH Therat Veteran ·
Bonjour Aurore,

Je pense que c'est déjà mieux comme ça. 🙂

Je ne connais pas bien Kamala beach, mais pour info il y a une plage très sympa juste après qui s'appelle Laem Singh Beach. Si tu es à Kamala, ça te prendra 10/15 minutes en scooter (à peu près) La plage est indiquée par un panneau, et il y a des escaliers à descendre (et à remonter en partant ....🤪)

Le week-end market est très sympa, tu pourras même y manger il y a plein de stands pour ça.

Le show du Phuket Fantasea est très bien et je te le recommande.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Cordialement

Philippe
BA Barbot Globetrotter ·
Que penses tu de Kamala beach ? Je pourrai aller un soir à Fantasea

Bonjour ,

Kamala c'est très sympa , il y a des guests houses ou hôtels en bord de plage et de plus belle plage .

Oui Fantasea c'est a voir , 2 séances par soirée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
une plage très sympa juste après qui s'appelle Laem Singh Beach.

Pour info, les acces a Leam Singh ont ete fermes (et baricades) en Avril.....
Rien!
IN Infim82 Regular ·
Coucou Bardot,

Je suis allée sur booking.com et je ne trouve pas d'hôtels ou guest house dans mon budget pour fin Aout. Environ 15 € - 18 €/nuit Je ne cherche pas forcément un bungalow sur la plage. Tu parlais d'hôtels et de guest house peut etre en connais tu qui ne sont pas sur booking et encore dispo ?

Merci !! Aurore
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour info, les acces a Leam Singh ont ete fermes (et baricades) en Avril.....

Ah tiens ? C'est amusant, j'y ai déjeuné et passé toute l'après midi le samedi 23 juin .....
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis allée sur booking.com et je ne trouve pas d'hôtels ou guest house dans mon budget pour fin Aout. Environ 15 € - 18 €/nuit

Bonjour ,

Tu as le Pavillon hôtel à Kamala , regarde ce post avec photos et explications http://voyageforum.com/v.f?post=4264092;search_string=pavillon%20hotel#4264092 et juste a côté du Pavillon hôtel tu as le Natacha hôtel dans le même ordre de tarifs . Ceux là tu les trouveras pas sur booking.com mais sur place tu trouveras aisément de la place surtout fin août pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Bon ben ca a du etre re-ouvert et de-baricade alors....
Rien!

Similar discussions

You might also like