Phuket, zone où séjourner

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars 15 jours à Phuket en Mars. J'y pars car j'ai un enfant en bas âge et nous souhaitons prendre le soleil. Du coup pas de déambulation sac au dos mais du repos. Je cherche les lieux où nous poser. Nous ne louerons ni voiture, ni scooter. Nous ne voulons pas aller dans des endroits trop touristiquement peuplés (comme Kata, Kamala, Karon, ...) mais nous souhaitons pouvoir sortir de notre hôtel à pied pour y trouver des endroits où manger.

Est ce que certains d'entre vous ont des spots à nous conseiller?

Merci d'avance.
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
MA Marrakech93 Veteran ·
bonjour je suis dans le même cas que vous je part pour la 15 eme fois en thailande tout le mois de mars, mais une première avec mes enfant de 18 mois et 30 mois et la c'est pas du tout pareil mais quand meme je croit que kata pour la famille c'est ce qui ce fait de mieux, je suis pas un super pro de phuket et je suis comme vous je ne veut pas loué de voiture après vous pouvez aller soit a krabi ou kho lanta qui est super
SU Surfizz ·
J'allais dire que Kata était déjà plus familial que Patong Ensuite comme dis le commentaire précédent il y a Krabi que j'ai trouvé carrément plus familial et reposant tout en ayant resto et petites boutiques + plage à proximité.
TI Tiwolf Regular ·
Bonjour, Merci à vous 2 de m'avoir répondu. Je ne souhaite pas aller à Krabi, je dois limiter les trajets ayant un enfant en (très) bas âge. Ma question donc porte exclusivement sur Phuket. Je note donc que Kata pourrait convenir. Pourtant, lorsque j'en ai vu des photos, j'ai trouvé le lieu énormément touristique (des chaises longues et parasols, collés les uns aux autres, tout le long de la plage...) et cela ne me plait que guère. Question : Est ce que vous confirmez que Kata est comme ça? Sinon où aller pour répondre à mon premier texte? Merci
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
JE Jeff17 Regular ·
bonjour

regardes sur nai yang au nord-ouest de phuket a cote de l'aeroport, la plage est sympa et tu as de petits hotels les pieds dans l'eau et pour pas tres cher!

Nous y avons fait 2 petites escales de quelques jours avec les enfants(3 et 7 ans)

bon voyage
jus de tuile
TH Therat Veteran ·
Hello, je rejoins l'avis du commentaire précédant, c'est vrai que Nai yang est très bien, et en plus, il suffira de faire une centaine de mètres dans les terres pour trouver une vie locale et le sentiment d'être dans un petit village.. Dans le même esprit il y a Bang tao un peu plus bas, mais je trouve la plage un peu moins belle. Pour ce qui est de Kata, perso je trouve que c'est devenu très très touristique, et je trouve la plage un peu moyenne...

Phlippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MA Marrakech93 Veteran ·
c'est vrai que kata c'est touristique mais beaucoup plus tranquille que patong et l'avantage de kata c'est que si vous voulez aller sur patong l’après midi sa peut être bien après il y a kho lanta et la c'est vraiment très bien
JE JeanJ66 ·
un bon hotel chez eric chaussin il est sur Facebook ;repas sympa le porc gourmet chez Jean-Luc boisseau il est sur Facebook ; le sai-roung comme hotel pas mal aussi vous n etez pas loin de la plage du centre de patong bon sejour et bon reve
TI Tiwolf Regular ·
Bonjour, Merci pour l'idée de Nai Yang. Juste une question : Est ce que l'endroit n'est pas trop bruyant vu qu'il est situé à côté de l'aéroport? Merci pour vos réponses.
TH Therat Veteran ·
Bonjour, Merci pour l'idée de Nai Yang. Juste une question : Est ce que l'endroit n'est pas trop bruyant vu qu'il est situé à côté de l'aéroport? Merci pour vos réponses.

Hello,

Je n'ai jamais couché dans les environs, il faudrait les témoignages de personnes qui l'ont fait. Mais a priori cela n'est pas dérangeant, en tout cas, la nuit le trafic est au ralenti.

Dans la journée c’est quelques fois impressionnant et pas déplaisant de voir les avions de si prés atterrir ou décoller quand on est sur la plage.. Ceci dit la plage est tellement grande, que vous pourrez vous en éloigner aussi..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PU Pumpui Globetrotter ·

bonjour

j'y ai séjourné une semaine et pas de soucis particulier avec le bruit des avions. Je rejoins les autres, c'est une très jolie plage et très calme. Ca pourrait convenir à votre attente.

Je rentre de kata la, c'est autre chose, très sympa, mais moins calme et beaucoup plus développé. Pourquoi pas faire une semaine à Nai yang, et une à Kata ou Nai Harn
In the world there are no foreigners, only friends

You might also like