Pickpocket à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous et toutes, ma petite aventure à Barcelone, pour confirmer l'imagination des "agresseurs". Cela se situe dans le parc de Pedralbès, à côté de l'université. (métro Palau Real). Temps gris, vers le 20 novembre 2016, entre 2 ondées, pour m'oxygéner de cours à la faculté d'économie., 11h du matin. J'explore ce très beau parc et en haut, près du Palau, je reçois sur les épaules une chiure d'oiseau abondante, couleur verdâtre. Un "touriste" bc-bg, lunettes fines sur le nez, un peu typé sud-américain, vient vers moi, compatissant, me tend des mouchoirs pour m'essuyer et me conseille de façon quasi autoritaire d'aller laver ma veste et mes cheveux à une fontaine plus loin, cachée dans un recoin de chemin. (fontaine de Gaudi exactement, très belle). J'enlève ma veste, nous la nettoyons, bientôt à 3, car un autre personnage est arrivé...Quelqu'un me frotte la cheville droite au passage, (?) et ce duo disparaît tout d'un coup. Je me confonds en remerciements ! Une demi-heure plus tard, à la faculté, je tâte ma poche latérale droite de mon pantalon, qui est fermée par un bouton; j'y mets mon argent qui n'y est plus, et le bouton refermé ! Bilan: environ 200 euros dérobés, dans cette action "coup de chiure" .... Attention donc à tout ce qui peut tomber du ciel, ce n'est pas toujours pain béni.
poluxaa
RE Reneerachel Veteran ·
désolée de votre mésaventure !

c'est, malheureusement, une arnaque classique !

conclusion, n'avoir que le stricte minimum en poche , pour le reste utiliser une ceinture près du corps.
GH Ghijkl Regular ·
Le deuxième personnage, c'était lui qui s´etait déguisé en oiseau et perché sur la branche pour vous c...dessus??
FE Fexon Globetrotter ·
Le deuxième personnage, c'était lui qui s´etait déguisé en oiseau et perché sur la branche pour vous c...dessus??

FE Fexon Globetrotter ·
A Méditer....

https://youtu.be/vDXdJG3ZYhw

https://youtu.be/Wyc-7rB8WN0

Cordialement
MA Mathews Globetrotter ·

c'est une situation qui n'est pas amusante et on ne fait pas trop le mariole face à ce genre de situation. Cela ne m'étonnerait pas que ça arrive en France aussi En tout cas c'est une arnaque classique en Amérique latine notamment au Pérou.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

merci pour cette info...et bravo pour votre recul face à cette mésaventure....Les pickpockets peuvent être vraiment machiaveliques....
PE PeppaTrip ·
Bonjour, Ce qui m'est arrivé est un classique, mais en parler permettra à d'autres d'éviter ce genre de situation : Les Ramblas, 3h du matin. Mes 2 amis un peu éloignés alors que moi je marchais la tête dans mon téléphone pour envoyer un texto à ma compagne. 4 congolaises se revendiquant prostituées (ce dont je ne doute pas) et de corpulences non négligeables me prennent à parti et m'encerclent. Elles me demandent en gros de devenir un client et me provoquent en me disant que je n'aurai pas le courage de le faire (ce qui était bien vrai). Elles se rapprochent, me touchent partout (ce qui aujourd'hui a un nom y compris pour les hommes puisque c'est une vraie agression sexuelle) et surtout dans ma poche où j'avais rangé mon portable. Heureusement je n'avais que cela à disposition... Donc les Ramblas passé une certaine heure : mauvaise idée. C'est un peu comme les Champs Elysées à Paris. Et quand il y a une horde de prostituées congolaises : 2eme mauvaise idée !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Règles classiques de base : RIEN de précieux dans les poches extérieures, fermées ou pas.

Le plus embêtant quand on est une fille c'est de faire attention à son sac à main. En voyage je n'y garde rien de précieux (ça pourra amuser un voleur de trouver ma brosse, mon maquillage et mes médocs...), mon copain garde les choses importantes dans des poches intérieures ou une banane sous le manteau.

Mais seule, déjà moins évident.

Ne jamais garder une grosse somme sur soi, et si vous avez une CB, gratter les numéros derrière pour qu'elle soit inutilisable même sur Internet.

Globalement je suis toujours assez méfiante mais pas encore assez... enfin il ne faut pas tomber dans la parano non plus, je suis plus tombée sur des gens serviables et bienveillants que sur des voleurs !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FR Frmi31 Veteran ·
En 2014 Mon Mari c'est fait voler son portable au marché couvert il n'y a vu que du feu

Ce portable étant protégé par avast on a su qu'il été a manille quelque temps aprés
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like