Bonjour,
Je vais me rendre cet été à Tenerife avec mon mari et mes 2 enfants (de 10 et 5 ans).
J'aimerais monter le pic du Teide, j'ai fais une demande d'autorisation pour aller jusqu'au plus haut. J 'ai une autorisation de 15h à 16h . Je suis un peu perdu...
Je voudrais prendre le téléphérique pour la montée( je ne sais pas du coup quel créneau horaire choisir pour les billets pour que ça correspond bien avec ma demande d autorisation ), je voudrais faire la sentier qui monte jusqu'au plus haut avec les enfants.
Est ce possible de ne faire que la montée en téléphérique , pour repartir à pieds sur une partie ou la totalité du Teide ?
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Angélina
Bonjour,
L'autorisation concerne le sentier à accès limité dont le départ se trouve derrière la station haute du téléphérique. Ce sentier, assez raide, et difficile à cause de l'altitude mais pas très long, vous emmènera au sommet du pic. Attention aux enfants, aucune protection (pas de barrières de sécurité etc.).
Vous avez donc le choix de prendre ou pas le téléphérique. Ne pas le prendre rallongerait beaucoup la randonnée !
Je vous conseille de prendre large pour le créneau horaire du téléphérique car c'est une attraction bondée en été. Parfois il n'est même pas possible de se garer...
Personnellement j'avais pris la première montée du matin, avant l'arrivée des cars de touristes et ça s'était bien passé. L'après-midi risque d'être plus difficile dans votre cas. Et attention à ne pas louper la dernière descente du téléphérique.
Bonnes vacances.