Pico del Teide avec enfants et randonnée (Ténérife)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Je vais me rendre cet été à Tenerife avec mon mari et mes 2 enfants (de 10 et 5 ans). J'aimerais monter le pic du Teide, j'ai fais une demande d'autorisation pour aller jusqu'au plus haut. J 'ai une autorisation de 15h à 16h . Je suis un peu perdu... Je voudrais prendre le téléphérique pour la montée( je ne sais pas du coup quel créneau horaire choisir pour les billets pour que ça correspond bien avec ma demande d autorisation ), je voudrais faire la sentier qui monte jusqu'au plus haut avec les enfants. Est ce possible de ne faire que la montée en téléphérique , pour repartir à pieds sur une partie ou la totalité du Teide ? qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses. Angélina
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je vais me rendre cet été à Tenerife avec mon mari et mes 2 enfants (de 10 et 5 ans). J'aimerais monter le pic du Teide, j'ai fais une demande d'autorisation pour aller jusqu'au plus haut. J 'ai une autorisation de 15h à 16h . Je suis un peu perdu... Je voudrais prendre le téléphérique pour la montée( je ne sais pas du coup quel créneau horaire choisir pour les billets pour que ça correspond bien avec ma demande d autorisation ), je voudrais faire la sentier qui monte jusqu'au plus haut avec les enfants. Est ce possible de ne faire que la montée en téléphérique , pour repartir à pieds sur une partie ou la totalité du Teide ? qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses. Angélina

Bonjour, L'autorisation concerne le sentier à accès limité dont le départ se trouve derrière la station haute du téléphérique. Ce sentier, assez raide, et difficile à cause de l'altitude mais pas très long, vous emmènera au sommet du pic. Attention aux enfants, aucune protection (pas de barrières de sécurité etc.). Vous avez donc le choix de prendre ou pas le téléphérique. Ne pas le prendre rallongerait beaucoup la randonnée ! Je vous conseille de prendre large pour le créneau horaire du téléphérique car c'est une attraction bondée en été. Parfois il n'est même pas possible de se garer... Personnellement j'avais pris la première montée du matin, avant l'arrivée des cars de touristes et ça s'était bien passé. L'après-midi risque d'être plus difficile dans votre cas. Et attention à ne pas louper la dernière descente du téléphérique. Bonnes vacances.
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Il n'est pas envisageable de monter au sommet autrement qu'avec le téléphérique, avec un enfant de 5 ans.

Le sommet est à 3 720 m. Le téléférique vous déposera à 3 555 m. Il vous restera 200 m de dénivelé à parcourir. Vous pouvez être essoufflée par l'altitude. Vos enfants aussi.

Je ne suis pas sure que l'on vous laisse monter au sommet avec un petit de cet âge.

Comptez une demie-heure pour monter à pied. Le trajet en téléphérique est de 15mn.

Prévoyez du temps en plus pour admirer le panorama est accéder à différents points de vue.

Le mieux est d'arriver en haut au moins 30/40mn avant d'entamer votre ascension du sommet.

Prévoyez des vêtements chauds.
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
Suite.

Redescendre à pied depuis le haut du teleferique jusqu'en bas me parait non envisageable pour un enfant de 5 ans. Il y a plus de 1 000 m de dénivelé de descente. C'est long est raide. A moins que vous n'ayez prévu de le porter.

Une fois en bas, vous serez assez loin de la gare de départ du téléphérique : donc une heure de plus à marcher. En bas il peut faire TRÈS chaud.

Des bus passent deux fois par jour. Il vous faudra vérifier s'ils passent à l'heure alaquelle vous serez en bas, sur leur site.
NE Neia29 ·
Merci pour vos conseils. Après réflexion je pense que nous allons monter tous ensemble avec le téléphérique en matinée, faire un sentier assez facile avec les 2 enfants et pour finir on ira à tour de rôle avec mon mari faire le dernière montée ; ) cordialement Angelina
WR Wren Veteran ·
Ça me semble très judicieux. [:)]

L'enfant de 10 ans pourra sans doute monter au sommet avec l'un de vous. Prudence quand même.

Prévoyez de l'eau, des biscuits ou fruits secs pour les fringales. Lunettes de soleil, crème solaire et chapeau. Et de quoi vous couvrir. Bonne visite. Ce site est extraordinaire. Si vous le pouvez, visitez le "centre de visitante" à El Portillo. Gratuit et excellente présentation du parc du Teide.
YO Yokora Veteran ·
La montée jusqu'au cratère est difficile du au manque d'oxygène. Et elle nr paraît impossible pour un enfant de 5 ans. Je suis un bon marcheur mais la j'ai vraiment galeré.

You might also like