Pièges à touristes au sein de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter (restaurants, visites...) ?? Merci par avance !!😉
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

je dirais tous les endroits recommandés par les guides papiers, c'est remplis de touristes et a certains endroits de touristes sexuels.

vivre a la robinson, c'est plus possible en thailande, il faudra se contenter du reste.

pour les resto, les hotels, les agences peu sérieuses, il faut faire a l'envers; 1 fois qu'on a décidé des lieux que l'on veut voir, on clique sur la fonction rechercer du forum avec des mots clés, et bonne lecture.
NA Nanou271 ·
Merci, auriez-vous par hasard des lieux typiques et corrects (niveau prix) pour séjourner à me conseiller ??
PA Parallele33 Globetrotter ·
Enfin bon, investir dans le LP Thaïlande, c'est pas trop idiot non plus, faut pas pousser, il est bien. Mais si on veut éviter les incontournables (ne pas aller voir la Tour Eiffel pour un touriste étranger en France c'est rare), alors y aller la fleur au fusil, se laisser porter par son inspiration en ayant 2 ou 3 mois devant soi.
CR Craquine Globetrotter ·
re! d'abords , combien de jour? ensuite les centres d'intérêts, culture bord de mer, trek, animaux ? la thailande c'est grand comme la france alors faut faire des choix ou faire a la japonaise quand ils viennent en europe 1 photo par lieu typique et du transport , encore du transport et toujours du tr........ ma petite expérience de la thailande (valable pour tout gros pays) est de faire des séjours par grosse région , sachant que je ne reste que 14 jours sur place.

cette année je passe les fêtes de fin d'année 4 jours a kanchanaburi ; 4 jours a bangkok ; 4 jours a cha-am , rayon de 200kms autour de BKK.

il y a 2 ans c'était 6 nuits sur Ao-nang ; 4 nuits a Kamala; 3 nuits BKK.

comme cela j'évite des temps de transport qui même en avion prennet pas mal de temps.

je voyage en famille 2+2, comme mes Ados commencent a veillir, cette année a BKK nous irons le 30/12 au calypso, aprés avoir fait ayuthaya, les klongs avec julien et autres visites. a visto de nas je prévois 1 budget de 7000€ avec l'avion.

pour les prix ya de tout et je le redis, d'abord choisir les lieux d'aprés vos affinités et ensuite on pose les questions.
KI Kineger61 Veteran ·
Il y en a un qui est contenu dans le titre de ton post!!!!😉😉😉😉 OK GAME OVER
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter (restaurants, visites...) ??

Quelle étrange question, d'habitude on demande plutôt le contraire 😕 Déjà au mois d'aout regardez ou la météo est bonne car c'est en pleine saison des pluies 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

"au sein de la Thaïlande" Méfiez-vous, de nos jours ce peut fort ben être dû à des piquûres d'hormones ... (surtout si ce "sein de la Thaïlande" se trouve du côté de Pattaya)

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Chat-lut,

"au sein de la Thaïlande" Méfiez-vous, de nos jours ce peut fort ben être dû à des piquûres d'hormones ... (surtout si ce "sein de la Thaïlande" se trouve du côté de Pattaya)

😎

Et allez, étonnant qu'un trublion vienne pas fiche la zizanie où y en avait pas besoin... Un autre conseil éclairé ?
RE Renosu Globetrotter ·
Deja a eviter les bus reserver aux touristes au depart de kaosan
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Chat-lut,

😎

Sawadee krap Je plussoie pour les bus KSR Eviter la principe oté de Pattaya si possible.

Comme l’errance en otto, les traits d’esprit ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur en ligne.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Sawadde krap Nadine,

attention aux proposition sympathiques en MP d'aide à la decouverte de ce beau pays tu risquerais de voir transformer ton séjour en Pekin-express
HI Hissého Regular ·
Pour moi les pièges à éviter sont justement les places désertées par les visiteurs. Les Thaïs ont pris la bonne habitude de laisser leur déchets sur place et s'il n'y a pas de touristes il n'y a pas non plus de nettoyage.

Sortir des sentiers battus se résume souvent à dormir dans des lieux crasseux entre le tas d'ordure et les chiens galeux, avec en prime les odeurs tenaces de merde et d'urine.

Hé oui, y a pas de tout à l'égout hors des sentiers battus.

Bien sur, les photos des agences et des blogs montrent des paysages de rêve. Mais on a soigneusement coupé la décharge au montage. Dans certain coins d'Issan par exemple, c'est grand angle interdit si on veux une photo décente...

En revanche et contrairement au discours redondants, la Thaïlande accueille formidablement dans ses sites touristiques connus. Partout tu sera logé transporté et nourri avec une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone. Partout on te sourira, partout on attendra patiemment que tu aies fini ta phrase pour te répondre. Jamais on ne te bousculera, jamais on ne haussera le ton...

Ah oui, les prix. Là encore on est souvent surpris de payer plus chers dans les coins paumés. Faut dire que le commerçant te voit venir de loin puisque tu es le seul touriste. Alors il te revient l'honneur de lui assurer son bénéfice de la journée. Et tu n'as pas le choix car il est seul dans sa partie. Ou alors il faut négocier et palabrer sans fin. Belles vacances !

Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
HA Happysoul Veteran ·
Pour moi les pièges à éviter sont justement les places désertées par les visiteurs. Les Thaïs ont pris la bonne habitude de laisser leur déchets sur place et s'il n'y a pas de touristes il n'y a pas non plus de nettoyage.

Sortir des sentiers battus se résume souvent à dormir dans des lieux crasseux entre le tas d'ordure et les chiens galeux, avec en prime les odeurs tenaces de merde et d'urine.

Hé oui, y a pas de tout à l'égout hors des sentiers battus.

Bien sur, les photos des agences et des blogs montrent des paysages de rêve. Mais on a soigneusement coupé la décharge au montage. Dans certain coins d'Issan par exemple, c'est grand angle interdit si on veux une photo décente...

En revanche et contrairement au discours redondants, la Thaïlande accueille formidablement dans ses sites touristiques connus. Partout tu sera logé transporté et nourri avec une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone. Partout on te sourira, partout on attendra patiemment que tu aies fini ta phrase pour te répondre. Jamais on ne te bousculera, jamais on ne haussera le ton...

Ah oui, les prix. Là encore on est souvent surpris de payer plus chers dans les coins paumés. Faut dire que le commerçant te voit venir de loin puisque tu es le seul touriste. Alors il te revient l'honneur de lui assurer son bénéfice de la journée. Et tu n'as pas le choix car il est seul dans sa partie. Ou alors il faut négocier et palabrer sans fin. Belles vacances !

Étonnant ton message, que ce soit concernant l'hébergement, les prix et ta position sur les destinations touristiques. Enfin, chacun son avis et d'un côté heureusement, ça permet à ceux qui veulent voir autre chose de le faire.

Bonne continuation
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
NA Nanou271 ·
bonjour!

je dirais tous les endroits recommandés par les guides papiers, c'est remplis de touristes et a certains endroits de touristes sexuels.

vivre a la robinson, c'est plus possible en thailande, il faudra se contenter du reste.

pour les resto, les hotels, les agences peu sérieuses, il faut faire a l'envers; 1 fois qu'on a décidé des lieux que l'on veut voir, on clique sur la fonction rechercer du forum avec des mots clés, et bonne lecture.

Bonjour, Merci, en fait je voudrai faire 6/7 jours dans le nord (De Bangkok à Chiang Mai) et une semaine dans le sud pour profiter des plages ... Je vais chercher car on veut visiter des temples mais aussi connaître la culture des Thailandais.
et d'un côté heureusement, ça permet à ceux qui veulent voir autre chose de le faire.

Sawadee krap,

Non il a raison, cela laisse de l’espace vital.

Je rajouterais pour aller dans son sens, que les régions qu’il énumère ne sont pas sures la nuit en car La preuve : Une attaque de bus VIP tourne mal http://youtu.be/tlkHDwdBWdM
NA Nanou271 ·
Quel humour ... Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour essayer d'avoir des avis intelligents et fiables 😠
NA Nanou271 ·
Bonjour, Je sais très bien que cette période n'est pas la plus propice ! mais plusieurs personnes qui sont déjà allées en Thailande m'ont indiqué qu'il pleuvait plus au nord qu'au sud et que les pluies tombaient plutot le soir ...
NA Nanou271 ·
Il y a certaines personnes qui sont là pout faire de l'humour mais bon ... Ce que je voulais dire lors de ma première question c'était que je veux visiter un peu le nord et un peu le sud sans pour autant se faire avoir (comme pour le parc des tigres etc, ou aller à Phuket qui est très joli mais énormément fréquenté). Je vais essayer de faire un circuit d'après les commentaires des uns et des autres.
NA Nanou271 ·
Oui c'est sûr ... Merci pour le conseil😉
Quel humour ... Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour essayer d'avoir des avis intelligents et fiables 😠

Avec la petite bande qui a débarqué sur ton sujet, c'est mal parti, dommage. Et bonne chance pour d'autres réponses.

Comme je te le disais plus haut, n'hésite pas à te procurer le LP, il y a les fameux incontournables que tu ne devrais pas rater. Et pour les endroits à éviter, difficile de te conseiller, les goûts de chacun sont divers et les façons de voyager aussi.

Une semaine dans le "nord" : Chiang Mai et sa région est un très bon choix. La ville elle-même est grande et regorge de temples. Le marché de nuit et le marché aux fleurs sont à ne pas rater, le sunday market est un peu plus... de masse. Et dans les alentours, beaucoup de choix de visites : les villages d'artisans (demander à ta GH), et par exemple passer une magnifique soirée au Khum Kanthoke ici : http://www.chiangmai-chiangrai.com/khum_khantoke.html sans compter les treks proposés partout.

Bangkok : les "incontournables Wat Pho, Wat Arun, Royal Palace, au minimum. Eviter tes congénères : surtout pas "KaoSan Road" 😎

Une semaine dans le sud : notre mauvais expérience (météo) me fera te déconseiller la mer d'Andaman et donc plutôt choisir Koh Samui et/ou Koh Phangan, ou alors passer carrément de l'autre côté (bien plus près et accessible depuis Bangkok) : Koh Chang (bcp de choses à faire) ou Koh Samet pour le farniente et les jolies plages.

Bonne préparation !
DI Didierswiss Veteran ·
mais plusieurs personnes qui sont déjà allées en Thailande m'ont indiqué qu'il pleuvait plus au nord qu'au sud et que les pluies tombaient plutot le soir ...

Oui c'est une légende cette histoire de pluies de moussons. En fait il ne pleut quasiment pas et depuis l'an dernier les horaires précis des pluies par région sont consultables à la minute près sur www.horairedesmoussons.com, ça aide bien pour planifier ses vacances.
HA Happysoul Veteran ·
5555 j'ai quand même cliqué en me disant, c'est qui le super pro qui arrive à collecter ce genre d'infos en Thailande. J'ai bien ri !

Sinon, comme le sous-entend Didier, les pluies ca vient, ca part, depuis quelques années chapeau à celui qui peut les prédire. Voir la météo en mars 2011 sur Samui et en moins fort en janvier cette année.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
5555

Voilà !:
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour , mais ma pauvre ils sont des centaines comme toi à vouloir à tout prix "eviter les pièges à touristes" , c'est chercher le mouton à cinq pattes dans ce genre de destination, et comme l'a écrit quelqu'un, pas de touristes, pas d'entretien 🤪 Et par exemple , les temples à BKK sont incontournables, et pleins de touristes, alors que faire , se priver d'une visite intéressante parce qu'on évite ses semblables ? Et puis ces coins sans touristes finiront par devenir à leur tour des" pièges à touristes" si tout le monde se donne le tuyau !
SO
RE Renosu Globetrotter ·
tu as raison dans un sens , mais c'est evident qu un prince comme toi aura toujours un service vip a phuket 😉
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Les pièges à touristes, c'est par exemple, du côté de CHIANG MAI, la visite du camp d'éléphants où tous les touristes font la balade sur le dos de l'éléphant, oh quelques centaines de mètres et les uns derrière les autres. Ensuite, il y a un match de foot entre éléphants et des éléphants qui tiennent dans leur trompe un drapeau français, anglais, .... C'est kitch à souhait mais j'ignore le nom de ce camp.

Mais il y a bien d'autres pièges 🤪 ... Cependant, positivons!

Au risque de faire hérisser les poils de bon nombre, je dirais que KANCHANABURI à lui seul est un piège ... Je n'ai pas beaucoup aimé l'environnement. D'abord on se retrouve loin de la vraie ville de Kanchanaburi, dans le quartier américano-touristique, au bord du fleuve.

Et quand on sort le soir, on entend de la musique américaine!!!! 😠😠

Sinon, j'ai des tas de bons souvenirs... sur mon blog !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
TA Taimusic ·
Bonjour Nadine,

Je suis surpris déjà par l'approche que vous avez de la Thailande, en principe quand on veut découvrir un pays on cherche à découvrir quels peuvent être les attraits de celui-ci, vous semblez déjà avoir une idée de ce pays pourquoi poser tant de questions auxquelles vous attendez que du négatif. De plus vous êtes apaulée par certains membres (d'aprés la lecture a vos questions)qui se régalent de démolir du Nord (avec des poubelles....) au Sud(sexuel....) d'aprés leurs réponses ce pays est sans intérêt pourquoi y venir, et, surtout pourquoi y viennent ils? Ecoutez les ils m'ont l'air d'être des experts....Je vis en thailande depuis plusieurs années, et, je découvre tous les jours ...quand je lis qu'au Nord c'est plus cher qu'au sud touristique.....je ne répondrais même pas...Il faut savoir toute fois que dans quel pays que vous alliez il faut beaucoup de respect pour celui ci, et, l'envie de le découvrir, tout pays a ses lacunes (sauf la France biensur....) La Thailande est sereine, calme, elle demande beaucoup d'attention , si on respecte ses habitants, il vous le rendent à conditions de ne pas faire comme certains touristes qui croient arriver en pays conquis , et, qui croient que tout s'achéte...un conseil si vous venez apprenez un peu le thai cela vous servira (pas besoin de parler couramment )vous n'en serez que mieux appréciée. Mais ne venez pas dans un état d'esprit où vous pensez déjà que vous n'allez tomber que dans des arnaques....Cordialement.
ME Membredesire Veteran ·
Entièrement d'accord !
CR Croquignol Veteran ·
Si je donne des conseils à quelqu'un qui veut visiter la France, pour qu'il découvre le pays dans de bonnes conditions, et qu'il évite les pièges à touristes ; c'est donc que je suis négatif, intolérant, et que je n'aime pas la France. C'est ça ?

Comme souvent on juge les gens trop vite, elle n'a pas dit qu'elle s'attendait à trouver des arnaques partout, mais qu'elle cherche justement à éviter les endroits de ce genre, pour profiter sereinement des 98% (?) restants...
HA Happysoul Veteran ·
Je me permets de ''plus'' aussi. Concermant la culture, comme tu le sous-entends, ca ne se comprend pas en deux semaines. Comme dit, les thailandais sont reserves, discret et bien que le sourire vienne vite, pour approfondir ca prend du temps... Une estimation : 2-3 vies. C'est pour ca que j'y reviens ou que je m'y installe. Bonne a tous
CR Croquignol Veteran ·
D'accord, mais on peut peut-être distinguer un "endroit touristique" et un "piège à touristes". Sinon, en effet, la question n'aurait pas grand sens.
AT Atila Globetrotter ·
"endroit touristique"

Lieu fréquenté par les voyageurs qu'ils soient du pays ou d'ailleurs à cause de son intérêt historique (Angkor, la Tour Eiffel, Machu Picchu...), naturel (Relief karstique de la baie d'Halong ou de Krabi, Dunes de Sesriem, Kgalagadi transfontier park ...), culturel (festival de Bayreuth, Kumbh mela, Palio...) ou récréatif (Eurodisney...).

"piège à touristes"

Lieu uniquement conçu pour gagner de l'argent et n'ayant souvent aucun rapport avec la culture du pays visité (Boutiques de souvenirs made in China-sauf en chine...😏-; Restaurant servant du pré-maché décongelé; spectacles pseudo-culturels; reconstitutions du soi-disant authentique...)

Le piège attire plus que l'endroit pour certains voyageurs...(All included du monde entier) L'endroit peut aussi devenir piège...(les faux ashrams par exemple)
CR Croquignol Veteran ·
Voilà 😉
HI Hissého Regular ·
tu as raison dans un sens , mais c'est evident qu un prince comme toi aura toujours un service vip a phuket 😉

Hi hi ! laissons Phucket aux adeptes du tourisme de masse...
TH Thierry3468 Veteran ·
je réponds que la Thaïlande est un piège à touristes particulièrement efficace 😕:ils viennent et reviennent comme si quelque chose les ramenait au Pays de Siam .....Beaucoup d'attractions ont été créés pour les touristes . J'adore les supposées minorités ethniques qui vendent leurs babioles sur certains marchés par exemple. Je te conseille d'acheter le routard et d'éviter tout ce qui est écrit ......Finalement , le plus simple est d'éviter la Thaïlande et de partir directement pour le Laos plus "authentique" Evidemment , il reste des endroits agréables mais Il faut du temps pour les découvrir .Un piège à touristes n'est pas toujours désagréable et il faut parfois faire preuve de tolérance .On se fait parfois arnaquer mais très souvent avec le sourire ......
thierry3468
RE Renaudsechet Globetrotter ·
etonnant j ai une experience a l oppose de toi presque de bout en bout

Sortir des sentiers battus se résume souvent à dormir dans des lieux crasseux entre le tas d'ordure et les chiens galeux, avec en prime les odeurs tenaces de merde et d'urine. Hé oui, y a pas de tout à l'égout hors des sentiers battus. Dans certain coins d'Issan par exemple, c'est grand angle interdit si on veux une photo décente... Partout tu sera logé transporté et nourri avec une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone.

pour avoir frequente l isan pendant plus d un an cumule, je n ai jamais dormi dans un endroit sale ou malodorant, et en isan comme ailleurs en thailande, je trouve que les services presentent «une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone»

Partout on te sourira, partout on attendra patiemment que tu aies fini ta phrase pour te répondre. Jamais on ne te bousculera, jamais on ne haussera le ton...

ca correspond plus a mon experience, surtout en isan et hors des sentiers battus en general, moi j ai ete etonne d avoir aussi cette experience lors de mon (court) passage a phuket

en isan et hors des sentiers battus en general, je n ai pour ainsi dire jamais eu a negocier quoi que ce soit, je paie les prix locaux, qui sont d ailleurs souvent affiches, et sensiblement moins chers que ds les coins touristiques. pour les hebergements, l offre est plethorique jusqu au fond des cambrousses, il en est de meme pour la nourriture et les transports partout ou j ai mis les pieds (mes preferences vont aux regions non referencees dans les guides) la seule difficulte vient du fait qu il y a alors bcp moins de choses ecrites en anglais, et qu il faut alors de debrouiller un peu en thai. j ai connu plutot un nombres surprennant de personnes curieuse qu un touriste s aventure chez eux, disponibles, genereuses, y compris sur les marches dans le cadre de relations commerciales j ai du avoir bcp de chance
je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les Pièges à touristes à éviter (restaurants, visites...)

«aout»

= saison des pluies, piege a touriste a eviter

«plusieurs personnes m'ont indiqué que les pluies tombaient plutot le soir»

en thailande comme ailleurs la meteo est capricieuse http://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande

«une semaine dans le sud pour profiter des plages»

blindé de touristes donc d arnaques a touristes= piege a touriste a eviter

«on veut visiter des temples»

blindé de touristes = blindé de touristes donc d arnaques a touristes= piege a touriste a eviter

«Evidemment , il reste des endroits agréables mais Il faut du temps pour les découvrir vivre a la robinson, c'est plus possible en thailande, il faudra se contenter du reste. »

la thailande est grande comme la france, elle recoit 15 millions de touristes par an contre 90millions en france. les endroits indemnes des perversions du tourisme doivent representer 95% de la france, et encore plus en thailande il est facile de circuler (voitures ou moto de location, bus trains, taxis, tuktuk, taxi collectifs... tres facile de se loger et de se nourrir, donc tres facile de trouver des endroits qui te conviennent si tu prends la peine et le temps de les chercher
KI Kineger61 Veteran ·
On peut toujours faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux

C'est un piège bien connu en Thaîlande, certains touristes y ont laissé beaucoup de "plumes" et au moins autant d'illusions (mais je n'avais pas vu que tu étais une fille, donc, en principe, ma réponse ne te concernera pas là-bas........quoique...😉) bon voyage et n'idéalise pas trop, sinon, tu risques de rester "bloquée"
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
NA Nanou271 ·
Mercii bcp pour tes conseils ; je commence à entrevoir un circuit assez sympa en faisant moins de visites trop rapides et profiter plus de certaines villes ou îles !
NA Nanou271 ·
Vous avez raison on lit tellement de choses utiles ou inutiles sur les forums qu'on ne sait plus ... Partir en France c'est facile à organiser là je ne savais pas comment procéder. J'ai lu bcp d'articles et je commence à établir un circuit qui peut être très sympa. Merci pour votre réponse qui m'a aidée.😉
WI Wiwid Regular ·
😛 Enorme t'as vidéo ... j'suis plié
HI Hissého Regular ·
Faut pas qu'on se prenne trop au sérieux. Ici le discours officiel voudrait emmener les voyageurs dans les coins retirés, hors des sites répertoriés. Moi j'ai loué des voitures pendant plusieurs mois pour découvrir aussi ces trésors méconnus. Je n'en ai retiré que du négatif. Un jour je détaillerai... Et donc je transmet aux membres de ce forum mon impression globale. Si les tiennes sont différentes c'est heureux pour toi mais tu n'as pas le monopole des avis. Si les voyageurs découvrent un coin de paradis au détour d'un sentier paumé, ils pourront te remercier. En revanche, s'ils ressentent une impression d'ennui définitif à la recherche des coins méconnus et de la prétendue "vraie Thaïlande" ils pourront au moins se rappeler de mes avis. Par ailleurs nous ne sommes pas forcement construits avec le même moule. Et donc la pensée unique n'apporte strictement rien ici.
Faut pas qu'on se prenne trop au sérieux. Ici le discours officiel voudrait emmener les voyageurs dans les coins retirés, hors des sites répertoriés.

je n ai jamais lu ce type de «discours officiel» sur voyageforum, as tu des liens ou est ce seulement dans ta tete?

tu n'as pas le monopole des avis

et je n ai jamais pretendu le contraire

Et donc la pensée unique n'apporte strictement rien ici.

meme remarque que ce que tu appelles le «discours officiel»
UR Urs0114 ·
Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter (restaurants, visites...) ?? Merci par avance !!😉

Sawadee krap, 🙂 Bonjour

Il manque quelques détails dans vos questions car la Thaïlande est très grande et énumérer tout les restos et lieu du pays à éviter n'est pas possible.

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum, il y a des gens qui donnent des avis d'expert sans rien connaitre du pays et surtout sans y avoir vécu, n'y ont passé que quelques jours, voir quelques semaines.

Voilà deux liens d'ambassade, sérieuse et fiable qui serait bien d'être consulté avant un premier voyage dans ce pays, sans tomber dans la phobie. Des conseilles souvent ignoré par les agences de voyages.

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/asia/vtha/rhtha.html

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=290000

Si on respecte ces conseilles vous allez passer de merveilleuses vacances.

J'habite depuis trois ans en Thaïlande et je peux vous assurer que je m'y sens vraiment en sécurité, je peu aussi vous assurer qu'il y a moins d'insécurité ici qu'en Europe, tant en Suisse quand France. Bien sûr dans les grandes villes il y a des quartiers ou il faut se méfier et ne pas aller chercher le diable. Sans généraliser, il vaut mieux se méfier des chauffeurs de taxi dans les zones touristiques et des gens qui vous abordent en vous voulant du bien, s’ils avaient vraiment de bons plans ils l'auraient d'abord proposer à leurs amis et pas à un inconnu.

Dans le cas de Samui ou j'habite, je ne connais pas de quartier malsain, je vois tous les jours des gens, des femmes seules, rentrés a pied chez eu dans leurs hôtels tard la nuit et il n'y a pas d'agressions. Vous pouvez encore regarder les gens dans les yeux et leur sourire quand vous les croisez dans la rue, on vous rendra même ce sourire avec un petit Sawadee krap/kaa. 🙂
GI Gildadesiles Globetrotter ·
partie en juillet aout 2011 en Thailande, rien à redire...un pays facile une cuisine délicieuse (attention au piment) ....des plages (alors on va dire pas vraiment paradisiaque mais les touristes sont des porcs, savent pas viser les poubelles) fréquentées mais pas bondées, des personnes sympathiques, du soleil et de la pluie.....j'ai bien aimé Kanchanaburi et sa région (ok c'est vrai y a des bars à putes mais bon c'est pas essentiel....) par contre il pleut pas mal, le sud (Koh Tao, phangan.....) Bangkok, je connaissais déja le nord (trek dans le triange d'or....), le voyage je l'ai organisé en m'appuyant sur le forum, nos envies, j'ai réservé de paris sur booking les hotels dans les lles et à bangkok et pour le reste, no soucy...nous sommes partis mi aout juste avant les grandes inondations de bangkok....

Sinon même dans les coin reculés au fin fond du triangle d'or je n'ai pas rencontré la crasses et les arnaques citées dans un post.

Après les pièges à touristes, difficile à dire, tout dépend de ce que tu recherches, à part les tentatives d'arnaques aux alentours du palais royal de Bangkok, rien rencontrer de semblable...sinon les iles sont très touristiques ....de toute açon j préfère voir le verre à moitié plein, je me suis surement fait arnaquées mais j'ai d'excellents souvenirs de mon séjour, et pour moi c'est l'essentiel, ...j'ai peut être payé les hotels un peu plus chers mai je suis arrivée j'ai posé mon sac et j'ai profité.....
WI Wiwid Regular ·
Que d'histoires abracadabrantesques .... la Thailande est un pays sure ... et les villes comme Chiang-mai ou Bangkok sont un plaisir à visiter .... quand aux lieux ou la nature et un cadeau !!!! ils vont comblerons .... plongées , baignades , treks , marchés ... cours de cuisine et j'en passe .... bref .... + la gentillesse des Thais et leurs fètes pleines de couleurs et de convivialitées ..... ces odeurs, ces temples et ces lieux de nuits !!! ou l-on peut voir des concerts de rock ou manger un morceau !!!!!!!!! il n'y a pas que l"arnarque et la prostitution de ce pays !!!!
NA Nanou271 ·

Merci beaucoup pour ces conseils ; effectivement il manque bcp de détails ; je commence à faire un itinéraire et je poserai certaines questions plus tard. Pour info auriez-vous un logement à me conseiller sur Samui ?

Sawadee krap, 🙂 Bonjour

Il manque quelques détails dans vos questions car la Thaïlande est très grande et énumérer tout les restos et lieu du pays à éviter n'est pas possible.

On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum, il y a des gens qui donnent des avis d'expert sans rien connaitre du pays et surtout sans y avoir vécu, n'y ont passé que quelques jours, voir quelques semaines.

Voilà deux liens d'ambassade, sérieuse et fiable qui serait bien d'être consulté avant un premier voyage dans ce pays, sans tomber dans la phobie. Des conseilles souvent ignoré par les agences de voyages.

http://www.eda.admin.ch/...asia/vtha/rhtha.html

http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=290000

Si on respecte ces conseilles vous allez passer de merveilleuses vacances.

J'habite depuis trois ans en Thaïlande et je peux vous assurer que je m'y sens vraiment en sécurité, je peu aussi vous assurer qu'il y a moins d'insécurité ici qu'en Europe, tant en Suisse quand France. Bien sûr dans les grandes villes il y a des quartiers ou il faut se méfier et ne pas aller chercher le diable. Sans généraliser, il vaut mieux se méfier des chauffeurs de taxi dans les zones touristiques et des gens qui vous abordent en vous voulant du bien, s’ils avaient vraiment de bons plans ils l'auraient d'abord proposer à leurs amis et pas à un inconnu.

Dans le cas de Samui ou j'habite, je ne connais pas de quartier malsain, je vois tous les jours des gens, des femmes seules, rentrés a pied chez eu dans leurs hôtels tard la nuit et il n'y a pas d'agressions. Vous pouvez encore regarder les gens dans les yeux et leur sourire quand vous les croisez dans la rue, on vous rendra même ce sourire avec un petit Sawadee krap/kaa. 🙂
NA Nanou271 ·
Bonjour, Merci pour le conseil ... Je vais visiter ton blog. On commence à faire un itinéraire (c'est long car je ne veux pas faire le circuit type que proposent les agences !!). Sinon tout conseil est bon à prendre.
TA Taq Veteran ·
Ce qu'on a considéré comme des pièges à touristes (et usines à fric...) lors de notre voyage d'un mois en 2010: - les pseudo-trek d'1 jour à Chiang Mai avec la totale (bamboo rafting, éléphant, village, etc...) mais peut-être cela dépend-t-il des agences... - le temple des tigres à Kanchanaburi - Ko Tao

Le reste était super! Bon voyage!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/

Similar discussions

You might also like