Un pilote de Ryanair dénonce le modèle économique de la low cost
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair, la seule compagnie ultra low-cost en Europe, a publié aujourd’hui (4 juin) ses statistiques passagers et taux de remplissage pour le mois de mai 2013 au cours duquel son trafic mensuel a augmenté avec 350.000 pax supplémentaires (+5%) par rapport à mai 13 pour atteindre les 7,86 millions de passagers. Le trafic de Ryanair des 12 derniers mois jusqu’à mai 2013 a augmenté de 4% pour atteindre un record de 79,8 millions de passagers.

Je prépare le champagne !

La direction d'Air France va dévoiler en septembre un plan de restructuration qui ne sera pas composé de "mesurettes", a indiqué mercredi le PDG de la compagnie aérienne, confirmant néanmoins l'engagement de ne pas procéder à des départs contraints d'ici fin 2014. "Il ne s'agira pas de mesurettes; nous sommes résolus à régler le sujet, même si leur mise en oeuvre s'étalera sur plusieurs années"

De la sueur et des larmes ...
MA Macaron95 Veteran ·
Puisque Ryanair fait tant d'argent, peut être qu'ils pourraient arrêter de toucher des subventions régionales et de faire du dumping social ?

Pôle Emploi, l'URSSAF et d'autres organismes de retraite en France réclament près de 9,8 millions d'Euros à Ryanair.

En cherchant sur internet on voit que la compagnie est également actuellement attaquée en Norvège pour violation du droit du travail norvégien et que des membres du gouvernement appelle au boycott de cette compagnie jusqu'à ce que l'affaire soit réglée en justice...

C'est bien beau de mélanger torchon et serviette et si ta ligne de défense pour Ryanair c'est de citer une news sur Air France, c'est bien pathétique. Air France est en difficulté financière, cela ne l'empêche pas de respecter les lois dans chaque pays et d'offrir des conditions décentes de travail à ses employés. Air France ne pratique pas de dumping social pour faire du profit.
B7 B737 Globetrotter ·
Air France est en difficulté financière, cela ne l'empêche pas de respecter les lois dans chaque pays et d'offrir des conditions décentes de travail à ses employés. Air France ne pratique pas de dumping social pour faire du profit.

Air France offre des conditions de travail exceptionnelles à ses employés (billets quasi-gratuits, clubs de vacances, etc) - tout au moins, avant de les licencier ... Ryanair, lui, offre des tickets à des prix décents à ses clients. Chacun son truc.
CO Comarthe1945 Veteran ·
J'appuie de nouveau totalement ce qu'à dit Macaron

J'ajoute en aparté (pour rire )une question?

Quel type et marque de champagne utiles vous ? Un moet par exemple ou un prosecco " low cost " italo sucré ! Je pense que vous pouvez facilement vous offrir un dom perignon 2002 ...à la santé des êtres humains corvéables qui vous ont permis de voyager dans un appareil neuf en plus et avec nos subventions de citoyens
JO Jon89 Regular ·
Une autre petite question, je vois que vous êtes fan de croisière, que pensez-vous du personnel étranger à bas cout utilisé par des croisiéristes européens ou américains pour les taches ingrates sur les bateaux?
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Autre chose surprenante (en tout cas pour moi) il semblerait que Ryanair et Emirates soient liés puisque les miles d'Emirates vous permettent d'obtenir des vols gratuits sur Ryanair.
CH Chatokay Globetrotter ·
Nope. Easyjet.
MA Macaron95 Veteran ·
Air France est en difficulté financière, cela ne l'empêche pas de respecter les lois dans chaque pays et d'offrir des conditions décentes de travail à ses employés. Air France ne pratique pas de dumping social pour faire du profit.

Air France offre des conditions de travail exceptionnelles à ses employés (billets quasi-gratuits, clubs de vacances, etc) - tout au moins, avant de les licencier ... Ryanair, lui, offre des tickets à des prix décents à ses clients. Chacun son truc.

ton disque est rayé à toujours en revenir aux petits prix de Ryanair sais tu au moins ce qu'est le dumping social ?

de toute façon, la justice est en train de rattraper Ryanair dans plusieurs pays...
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Ok j'ai confondu les 2 compagnies, je ne suis pas très adeptes du low cost, j'ai juste été surprise
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Jonathan,

Vous avez globalement raison mais à nous passagers de corriger le tir, l'usage des pourboires significatifs a lieu encore par beaucoup d'habitués et le bémol que j'inscris est que , pour en parler avec les stewards, ils font quelques années en mer dans un but non pas de nourrir leur famille mais pour améliorer dans leurs pays respectifs leurs conditions de vie antérieure.

L'an dernier par exemple, Angel devait faire encore une année de croisiere pour acheter une concession Honda dans sa ville des philippines , au moins ils peuvent progresser chez eux, et que chez eux bien sur , grâce à la parité du dollar et de l'euro face à leur monnaie locale et se construire une vie en montant dans l'échelle sociale

Alors que chez Ryanair, j'imagine que si on fait grève, on est enceinte ou moche et vieille , on est le bec dans l'eau tout simplement.

Par contre, je vous confirme que sur les bateaux de crosieres , enfin pour ce que j'en pense, ils sont traités comme des esclaves , travaillent 7/7 , n'ont pas accès à la lumière du jour ( pas de pont ni hubleau ) et si ils sont malades vraiment , contrat annulé et retour au pays. C'est honteux pour moi en gros c'est marche ou crève .....le pire c'est le personnel de la buanderie , les pauvres par cette chaleur !

Similar discussions

You might also like