Original post
Allo,
Pour ceux qui sont aller dans les campagnes de Pinar Del Rio à Cuba, j'aimerais savoir quels endroits vous avez visités. Moi j'aimerais bien visiter Soroa et la Vallée de Vinales. Aussi, je voudrais savoir si c'était dans le cadre d'une excursion ou circuit organisé, si oui à partir de où (office du tourisme à La Havane par exemple) et combien $$$.
Alors si vous avez des appréciations générales, conseils et suggestions...je les attends
Merci !
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
Bonjour,
J'étais à Pinar et Vinales en janvier dernier. En voiture de location et casa particular à Vinales (casa Martinez à 15, 00$US/nuit-petit dej 3$ autres repas 7$)
C'est la région du tabac(le meilleur du monde d'apres les cubains....) et des célèbres mogotes, qui ne m, ont pas impressionné .Tu peux facilement t, organiser seule au départ de La Havane avec bus sur Pinar( Viazul) et de la taxi vers Vinales .Belle région, assez vallonnée, calme et sécuritaire. Nous avons bien aimé mais 4 jours suffisent largement...
Bon voyage
Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
J'ai visité cette régio:Pinar del Rio, Vinales, la grotte de l'indien, le mur de la préhistoire, les plantations et sèchoirs de tabac, fabrique de cigares...en bus; Départ de Varadero en avion jusqu'à P.d.R. C'était une excursion achetée à l'hotel, la journée complête pour 100usd. A mon avis:vaut le détour, car Cuba sans le tabac, c'est dommage. Quelques photos..(le maxi .accepté en p.jointes)