Piscine chauffée sur les bateaux de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Connaissez-vous des bateaux qui ont des piscines chauffées ou l'eau est-elle toujours froide sur les bateaux ?
BE Belatrix Veteran ·
c'est très variable d'une croisière à l'autre et même au sein d'une même compagnie! j'ai voyagé en hiver et en été sur Costa et en hiver elle n'était pas chauffée et l'été oui (et pas que par le soleil!)😎 bref, pas évident de s'y retrouver! je pense que ce qui est vraiment chauffé, ceux sont les jaccuzis mais après tout dépend des compagnies! il reste à attendre les témoignages des compagnies comme MSC, RCL, Princess...
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
VO Vousaider Regular ·
De retour de croisière sur le NIL, la piscine était juste chaude (23 °) mais on s'est quand même baigné...... le jacuzzi très froid.....

Par contre, si vous prenez les croisières COSTA il y a plusieurs piscines (à l'extérieur) et à l'intérieur, l'eau est à une température ambiante et les jacuzzi sont chauds.
BR Brownie ·
Que faut-il comprendre par température ambiante ? 😕 En fait sur le msc melody, l'eau était glaciale car elle était changée tous les jours.
MY MyDyingBride Regular ·
Rare sont les bateaux qui vont faire chauffer l'eau des piscines car la plupart utilisent l'eau de mer et la changent à tous les jours. L'eau de mer n'étant pas chlorée, le risque de prolifération de bactérie est de beaucoup amplifié..alors imaginez si l'eau était chauffée en plus.....beurk!
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
PO Poupou10 Globetrotter ·
fin otobre debut novembre, l'eau des piscines etaient chaufée sur le costa magica
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VO Vousaider Regular ·
Température ambiante : c'est-à-dire qu'elle correspondait à la température extérieure, dans les paquebots (bâteau de luxe tel le COSTA). Dans notre croisière sur le NIL, l'eau de la piscine (qui n'était pas très grande) n'était pas chaude, à mon avis, c'est le soleil qui la chauffe. L'eau du jacuzzi était froide et sentait "le chlore".
SO Sophie70 Regular ·
j'ai fait une croisière sur le Costa Concordia au mois de Février et l'eau des piscines intérieures était chauffée, par contre celle de l'extérieur ne l'était pas
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Isabelle Une petite question peut-être indiscète en réservant tes croisières bien à l'avance peux tu avoir de meilleurs tarifs? (octobre 2008! ) Magique méditerrannée Costa Magica (21/11/05) Iles et terre du soleil Costa Séréna (26/11/07) Bonne soirée
PO Poupou10 Globetrotter ·
aucune indiscretion je t'en prie ! je beneficie du tarif prima plus d'une reduction parce que je suis membre du costa club mais rien de plus mais en fait nous partons a 6 en 2007 et a 10 en 2008 et pour chacune des croisieres nous avions besoin de cabines quadruples, (pour beneficier de la gratuité enfant) comme je veux a chaque fois prendre des cabines avec balcon sur des ponts assez hauts, j'ai interet a reserver rapidement pour les avoir pour te donner un ordre d'idee il y a seulement entre 10 et 15 % de cabines quadruples sur un bateau de croisiere (par exemple, pour octobre 2007, sur le serena il y a une seule cabine quadruple au pont 9 !!!!) et pour 2008, on a bien galerer pour avoir les cabines que l'on voulait..... meme si longtemps avant !!! SI ON N A PAS BESOIN DE CABINE QUADRUPLE IL N EST PAS NECESSAIRE DE RESERVER SI LONGTEMPS AVANT voila n hesite pas pour d autres questions !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Friquette07 Globetrotter ·
et oui Poupou, c'est ce dont je me suis rendue compte ce week end . Par exemple sur le serena, il a a pas tant de cabine de 4 personnes.. c'est pour cela que je regarde, à peine rentrée des caraibes, une croisière avec les enfnatns en avril 2011.. ca parait fou ..mais pour trouver c'est pas si facile..

un conseil quand à l'emplacement sur le serena.. aux antilles c'etait différent et nous avions une B9 arriere sillage (j'avais laissée tomber la suite et je ne l'ai jamais regrettée.)..

de toute facon, les cabines de 4, elles sont toutes pareilles..j'ai pas eu l'idée de les regarder sur le mediterrannéa..c'est dommage;.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
BO Bobmaxja Regular ·
Vous répondez <a un message de 2007
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
GL Gladfred Veteran ·
l'eau des piscines intérieures était chauffée, par contre celle de l'extérieur ne l'était pas

Pareil lors de mes 2 premieres croisieres sur le concordia et le serena.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.

Similar discussions

You might also like