Piste Tafraoute - Tata? (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour les cyclos comme ça goudronne sec au MAROC (tant mieux pour les gens du coins), quelqu'un connait il une piste (pour vtt) rejoignant TAFRAOUTE à TATA direct. je cherche un passage entre TIMKYET ou TAZALARHITE à l'ouest et TAZEGZAOUTE ou BOUZARIF à l'est de la chaine de montagne qui barre la trajectoire entre TAFRAOUTE et TATA. merci
Baisse
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Je ne suis pas cyclo mais adepte de 4x4: 2 itinéraires: 1-tafraout -route longeant la vallée des ait mansour jusqu'à affela ighir(souk le dimanche) puis continuation par route jusqu'aux mines de bouzarif et ensuite piste convenable jusqu'à tizgui ida ou balou sur la route igherm/tata.au delà de affela, itinéraire monotone, sans intérêt et aucun village jusqu'à tizgui. 2-superbe circuit à partir de affela via les gorges de tagmout et surtout le canyon n'tizert: afela ighir-(fin de la vallée ait mansour)tiouado-timguidcht-tanraft-tagmout-taourirt-timkyet-tijferte-ouaouklide(piste à gauche venant de tazalaghite)-ait el haj-tazaghzaout-canyon n'tizert avec timerhad-inebgui-tidili et route en construction sur 7 km jusqu'à tizert à côté de tizgui ida ou balou(sur la routa igherm-khmis issafen à tata) : Tazalaghite ne se trouve pas sur ce circuit mais sur celui qui part de azgour (avant ait abadalah)-tazalaghite-ouaouklide-ait el hadj-tazaghzaout-n'tizert...route en construction de azgour à tazalaghite, cette partie du circuit étant moins intéressante. lien pour partage d'images de ce superbe itinéraire:http://picasaweb.google.fr/razoulatif1/AitMansourATimkiyetANTizert1109?authkey=Gv1sRgCOvLu5DA76ezLA&feat=directlink

bonne balade.
larazou
BA Baisse Regular ·
merci larazou je me penche sur la carte pour bien visualiser le parcours; as tu 1 carte récente à me conseiller ou un livre-topo-guide encore d'actualité car sur ma carte je ne trouve pas les villages dont tu me parles (notemment affela ighir: au sud ou au nord de tafraoute?): en tous cas les superbes photos donnent bien envie. nous serons accompagné d'un 4x4 de marrakech et je suggèrerai au chauffeur de prendre quelqu'un du coin pour le guider dans ce passage. saha! choukrane jazilane!
Baisse
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. A défaut d'une carte topo de tafraout au 100000° très détaillées, lien d'une carte topo au 250000° pour dépannage: http://www.mi4x4.com/ficheros/mapas/marruecos/IGN%201-250.000/Tafrawt.jpg souk el had d'affela ighir se trouve au sud de tafraout, à la fin de la vallée des ait mansour, bien indiqué sur la carte michelin 742. Le guide n'est pas indispensable, surtout s'il faut le ramener à son point de départ. Votre chauffeur accompagnateur peut se débrouillait en demandant la direction à chaque rencontre ou village, en vous basant sur la liste complète des villages qui de trouvent sur votre itinéraire et que j'ai listé.
larazou
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. lien d'un site où il y a une carte topo de tafraout au 100000° pour consultation: L'itinéraire décrit part à la fin de la vallée des ait mansour du village indiqué sur la carte au nom de "ait abdelkader". Bon voyage

http://amidagadir.fr/public/krpano/100_nh-29-x-3_tafraoute.html
larazou
BO Boho ·
Info tres utile
SA Saintalix Regular ·
je déterre le sujet !!

à Larazou , le 2eme trajet est faisable en moto a deux sans bagages ? On a deja fait le maroc , quelques pistes roulantes , et des routes de montagne bien dégradées et des passages d'oueds pas trop profonds !! pour info , on roule en ktm adventure !!

merci d'avance .

jp
jipé
LA Lagardevicto Veteran ·
Je suis passé dans ce coin en toute fin d'année, - le 29/12 à partir de Tisgui Ida Ou Balou, Bou Zarif, Tazalamite, Tazakatine, et en débouchant au sud de Tazalarhate, superbe. - le 30/12 à partir de Tafraout, Tazalarhte, Timguidchite, Moukhalmi, Timkyet, Tizerkine, Tassrirt, Moukhdmi, Tigfoute et ....Tafraout, tout aussi grandiose. Sur le deuxième itinéraire, ils sont en plein travaux énormes. Par contre fait avec mon vieux VW t 3, et j'ai mis beaucoup de temps, car souvent limite et me demandant dans quelle galère je l'étais fourré . Pour l'instant, mieux vaut un 4 x 4 ou véhicule à garde au sol élevée. Mais j'y retournerais à la fin de cette année, telleme.t c'était grandiose.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

You might also like