Pistes pour explorer les hauts plateaux du centre vietnamien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Actuellement au Viêtnam, mon copain et moi souhaitons nous diriger vers Dalat la semaine prochaine, et explorer les environs . On aime les coins peu fréquentés et la nature, et on voudrait voir les plantations de thé et de café, et peut-être aussi aller vers des villages de minorités... Avez-vous des coins à nous conseiller, accessibles par nous même, ou bien des tours opérateurs si vraiment c'est trop compliqué tout seul ? On pensait louer un scooter quelques jours pour pouvoir vadrouiller... Pensez vous qu'un circuit pour aller vers Buon Ma Tot ou Kotum est judicieux ? Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils sont les bienvenus !

Cyrielle
VO Voyageurvn1 Regular ·
Bonjour, Il y a une plantation de thé à Cau Dat, à environ 20km de Da Lat. Vous pouvez être accessibles par vous même. En chemin de ville Da Lat vers Cau Dat, il y a aussi des grandes plantations de café. Il existe de petit village réputé de fabrication de soie à Nam Ban, peut-être vous le trouverez intéressant!
The world is a book and those who do not travel read only one page.
HA Hathuamica Regular ·
Louez une moto et partez explorer les environs 🙂

Autour de Dalat il y a quelques cascades sympas comme celle de Dalanta a quelques kilometres de la ville ou celle de l’éléphant un peu plus loin a une trentaine de km, les chutes de Pongour.

Vous pouvez faire du canyoning a Dalat, contactez Phat Tire Ventures, rue 109 Nguyen Van Troi.

Allez au sommet du mont Lang Biang pour avoir une tres belle vue des alentours.

De Dalat vous pouvez vous en scooter a Buon Me Thuot, region agreable avec pas loin le parc national de Yok Don. Par contre je ne vous conseille pas de vous rendre a Kontum, pas trop d interet.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous êtes où au Vietnam ? Parce que les Hauts Plateaux, ça fait plus de 1000 km de longueur ! Pour tous les détails, ouvrir mes notes de voyage dans

http://voyageforum.com/v.f?post=5842035;search_string=kontum

ET

http://voyageforum.com/v.f?post=6770861;search_string=kontum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Je vous rassure les Hauts Plateaux ne font pas 1000 km de longueur, 600 a tout casser. Contentez vous de la region Dalat/Buon Me Thuot. De la vous pouvez vous rendre au lac Lak, aux chutes de Dray Nur and Dray Sap et au parc national de Yok Don.
LA Larsay Globetrotter ·
Tiens donc ! Encore une affirmation fausse juste pour le plaisir de me contredire ! Hanoi - Dalat = exactement 1047 km ; or, les Hauts Plateaux, qui sont le côté ouest de la chaine Annamitique, commencent donc avec ses contreforts, le parc national de Cuc Phong (je les ai faits en moto jusqu'à la citadelle des Ho de Vinh Moc, vous connaissez ?) donc 1047 km - 120 pour Hanoi - Cuc Phuong = 927 km ; donc, rassurez-vous, ça fait bien plus de 600 😄

Et Kontum est très chouette, avec sa belle rivière, sa grande église en bois pratiquement unique au Vietnam, et surtout ses villages Banhar avec leur maison commune à l'immense toit en double pente, qu'on ne trouve nulle part ailleurs au Vietnam. Par contre, lac Lak, ce n'est pas Babe, n'est-ce-pas ? Ca vaut une heure à Jotun, et encore (j'y ai passé 2 jours en moto, donc pas "en coup de vent " 😄 et ça m'a vraiment barbé - en plus de la resort sale et hors de prix ! )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
Si je comprend bien les Provinces de Thanh Hoa, Ninh Binh, Nge An, Binh Dinh, Danang... appartiendraient auxHaut Plateaux ??

La baie d along terrestre et le parc national de Khe Bang feraient partis des Haut Plateaux ??

Un peu de serieux. A vouloir toujours avoir le dernier mot on dit des betises !!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Mes meilleurs vœux.

Je remets vos liens parce qu'invalides😉. Vérifiez que ce soit bien ces discussions que vous vouliez mettre.

Amitiés.

http://voyageforum.com/v.f?post=5842035;search_string=kontum%20larsay;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=6770861;search_string=kontum%20larsay;page=unread#unread
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hathuamica Regular ·
Je ne veux pas que les voyageurs puissent etre induits en erreur.

Non et non les Hauts Plateaux ne font pas 1000 km de long. Non ils ne demarrent de Cuc Phuong. Non on ne doit pas refaire la geographje dd mon pays.

Voici l exacte verite sur toutes les provinces et regions du Vietnam https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_regions_of_Vietnam

Comme vous pouvez le constater, les Hauts Plteaux font dans les 500km de long et ne regroupe que 5 provinces 🙂

Bon dimanche atous
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Ha Thu,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous me répondez...., je ne prétends rien concernant les hauts plateaux, je ne connais pas les hauts plateaux, je laisse le soin à ceux qui y sont allé d'en parler. Je n'ai fait que remettre en ligne les liens de Jacques parce qu’on ne pouvait les lire.

Encore un "agacement" inutile! 😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hathuamica Regular ·
Je ne crois pas que ce soit inutile de retablir la verite. Si je disais que Lyon est dn Provence je pense que vous auriez trouver a redire n est ce pas ?
CY Cyrielle74 ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils,

Nous avons décalé notre arrivée à Dalat à cause du festival des fleurs, rendant la période encore plus chère et bondée... Nous devrions être à Dalat le 5 janvier ( nous sommes dans le delta du Mekong depuis 3 semaines..), et on compte bien sillonner les environs !! En espérant que l'air ne soit pas trop frais...

Cyrielle
AS Asia7 Globetrotter ·
Trois semaines dans le delta waouh...pourriez vous nous détailler un peu ce que vous avez fait et vu😉?

Je vous souhaite du beau temps à Dalat....j'ai vu qu'en janvier 2014 et 2015 les températures oscillaient entre 16 et 28 sans trop de pluies alors pourquoi pas en janvier 2016😄.

Comment irez vous à Dalat?

Un peu d'histoire😄. Si par hasard vous passiez par Dau Giay lisez ceci: http://belleindochine.free.fr/MmeSouchere.htm Dans la région vous traversez de grandes plantations d'hévéas. En 2014 j'ai pu revoir la plantation Suzannah où je suis née et ce grace à l’extrême réactivité d'une agence d’Hanoï. Le Vietnamien qui exploite aujourd'hui ces plantations a crée un conservatoire de vieux arbres.http://static.panoramio.com/photos/large/46824582.jpg
CY Cyrielle74 ·
Oui, trois semaines dans le delta c'est long, et en même temps on ne s'est pas ennuyé du tout! Nous voyageons au Viêtnam pendant 6 mois, on peut donc se permettre de prendre notre temps si le coin nous plaît !! Nous sommes restés basés sur Can Tho quasiment tout le temps, excepté 3 jours à Ca Mau. On voulait aller explorer la mangrove de U Minh, mais la ville accueillant très très peu de touristes non viets ( et même les vietnamiens avec qui on a discuté ne voyaient pas pourquoi on voulait venir à Ca Mau !!), tout était très compliqué... Il nous faudra revenir quand notre vietnamien sera moins approximatif pour se faire comprendre ! Sinon la ville n'est pas spécialement " jolie ", c'est plutôt rustique ! Mais les gens y sont hyper accueillants et chaleureux, partout où on passait il y avait des sourires !! Sinon on a profité d'être dans le delta pour faire me plein de fruits exotiques, de visiter à deux reprises les marchés flottants, des sillonner les petits canaux du Mekong. On a loué un scooter et vadrouillé dans la campagne, découvert presque par hasard la plus grande pagode du delta en périphérie de Can Tho: Vinh Trang, très belle ( et toute récente, finie en 2014 je crois ), avec des jardins et une serre d'orchidées, son atmosphère relaxante... On s'est perdus dans des petits chemins le long des canaux, on a admiré les rizières vertes, les jardins remplis de bananiers et autres fruits et légumes si courants et indispensables ici... On a également été à Soc Trang, et sa fameuse pagode aux chauves-souris ( renards volants impressionnants vus d'en bas), où on a eu droit à un aperçu de la musique khmer grâce à un petit groupe de musiciens installés au sol juste à côté de la pagode... Et surtout on a croisé partout dans le delta des gens adorables, prêts à nous aider même si la communication était limitée ! On a pris nos habitudes dans la ville, lié quelques amitiés et vécu au rythme local... Bref, c'était génial et on a vraiment eu un pincement au coeur en partant....

Voilà pour mes premières impressions, si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à demander...

Cyrielle
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Cyrielle,

Merci de ce retour très en détail, je vais garder vos notes😄.

Vous n'aurez donc pas visité la mangrove? J'ai vu et lu de belles choses sur ce parc créé en 2009.....dommage, vraiment dommage que vous n'ayez pu y aller.

http://www.dalattrip.com/blog/discovering-u-minh-ha-mangrove-forest/

Bonne journée.

Fabienne
CY Cyrielle74 ·
Oui, bien dommage, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir réussi à y aller... Après coup on s'est dit que ça serait peut-être plus facile au départ de Rach Gia ? Nous sommes preneurs d'informations si jamais...

Cyrielle
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir Cyrielle,

Merci pour ce compte rendu sur le delta, mais je reste un petit peu sur ma faim...avez-vous été au marché aux serpents ??? et qu'avez-vous découvert encore, je suis impatient de découvrir la suite.

Où avez-vous résidé à Cantho ?

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre voyage.

Nous serons à Cantho pour plusieurs jours vers le 5 février, alors je suis preneur de tous conseils.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
Ça pour vous qui serez dans le delta.😉

Les tambours de Binh An, une réputation qui résonne loin au-delà des frontières nationales....

http://vietnam.vnanet.vn/french/tambours-de-binh-an-une-reputation-qui-resonne-loin-au-dela-des-frontieres-nationales/197606.html
DA Dancoine Regular ·
Merci Fabienne, très intéressant à découvrir même pour le pianiste que je suis.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
AS Asia7 Globetrotter ·
hé hé, Justement.....pour le pianiste que vous êtes😏.

Similar discussions

You might also like