Pistes pour que ma copine thaïlandaise puisse rester en France à mes côtés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour a toute la communauté thaie du forum, Je viens vous voir car je m'inquiète sur mon futur...Je vous explique rapidement ma chtite histoire.

Cela fait deux ans et demi que j'ai rencontre ma copine qui est thaïlandaise. Je précise que je l'ai rencontre en france. Nous vivons depuis un an et demi ensemble en France. Elle, continue ces études (Licence pro dans le tourisme) et moi aussi (licence pro commerce en alternance)...

Mais voila le problème...

Pour l'instant, il est assez facile d'avoir un visa étudiant pour ma concubine mais quand on devra travailler je me demande comment allons nous faire car la législation se complique beaucoup plus dans ce cas la...

Il m'est impossible d'aller en Thailande...Je suis pas le fils de Bill Gates...mon compte en banque est limite meme si las bas je suis Cresus...vous voyez ce que je veux dire...J'aimerais capitaliser un maximum durant mes années de travail en france pour ensuite aller retrouver ma belle famille en thailande afin dy travailler et dy vivre...

J'aimerais savoir si des personnes ont ete ou bien meme sont dans le meme cas que moi...Si vous avez des pistes pour que ma copine puisse rester en france a mes cotes...

Je sais qu'il y a le mariage...Mais est ce que cela résoudra le probleme, je ne sais pas...Est ce la seule solution?

Je suis tout ouie maintenant et je reste la si vous avez des questions... Et merci d'avance pour vos reponses. PlaThomas...
TH Thuan Globetrotter ·
Je sais qu'il y a le mariage...Mais est ce que cela résoudra le probleme, je ne sais pas...Est ce la seule solution? OUI dans l'état actuelle des choses .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Pla ·
Je prends note ^^ Au moins, la réponse est claire et précise...

Ca m'fait un peu chi** de me lancer dans cette démarche alors que je suis jeune et que je n'ai pas de situation stable... Mais bon, quand on s'lance dans ce genre d'aventure, on doit s'attendre a ce type de petit aléas...

Il faut donc que nous réfléchissons....

Je vais en manger du visa, du titre de séjour et toute la paperasse administrative...🏴‍☠️
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Le mariage pourra lui facilité l'obtention d'une carte de séjour, et toi tu pourra demander un visa thai wife, quand tu ira en Thailande!!!

ça peut facilitée, les paperrasses dans les 2sens!!!

Sinon pour elle, ça risque d'etre chaud, quand elle aura fini ses études, d'obtenir sa carte de séjour, mais pas impossible, si deja elle parle le Français et qu'elle travail!!!

Renseigne toi bien a ta prefeture!!!!

Mais le mariage, sera le plus sur, pour etre tranquille!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
Ca m'fait un peu chi** de me lancer dans cette démarche alors que je suis jeune et que je n'ai pas de situation stable...

de toute façon il y a le divorce . au cas ou .. . tu veut le nom de un avocat??) 😉
PL Pla ·
D'accord Merci RRR pour tes éclaircissements, ca aide toujours.

Oui ma copine se debrouille bien en francais. Apres en ce qui concerne un travail, aucune action de recherche a ete menée car il est difficile d'allier a la fois étude et travail. C'est vrai que ce serait une chance pour nous deux si elle pouvait trouver un travail...Wait'n'See

Maintenant faut que je me fasse a l'idee du mariage .... et non du divorce ...Mauvaise langue😠
DA Davidoff79 Veteran ·
salut le mariage est la solution mais si tu peux faire un petit voyage en thaïlande cela devrait t'aider dans votre décision finale .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TH Thuan Globetrotter ·
Maintenant faut que je me fasse a l'idee du mariage .... et non du divorce ...Mauvaise langue😠 tant mieux si tu pense mariage .. 😉
DA Davidoff79 Veteran ·
ben alors si tu connais un peu et si vous êtes bien ensemble il n'y a plus qu'a envoyer les faires parts de mariage 😉
TH Thuan Globetrotter ·
il n'y a plus qu'a NOUS envoyer les faires parts de mariage 😉
DA Davidoff79 Veteran ·
je n'osais le dire🙂
PL Pla ·
Je vous inviterai a Sukhumvit Thonglor si mariage il y a....😉 Bref, je sais a quoi m'attendre maintenant. J'aimerais franchement venir rapidement bosser en thailande avec ma copine. Mais bon Je reste patient et peut etre qu'un jour, cela arrivera.

Susu chokdi
RR RRR Globetrotter ·
Je pensais pour apres ses études, vuque le probleme se posera a ce moment la!!! Vu que pour l'instant elle a un visa d'étudiante!!!

Et puis elle purrait deja avoir un "pti boulot", plein d'étudiant font ça, voir elle pourrait avoir fait ses études en alterance🙂!!!

Enfin bon tout ça pour dire que un boulot, la langue, sont des avantages pour obtenir des papiers ici, quoique en ce moment avec la poltique, c'est plutot direction CDG!!! Ce que je ne lui souhaite pas, bien sur!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
Je vous inviterai a Sukhumvit Thonglor si mariage il y a....😉

il y a plus original .......🤪
PP Ppii Regular ·
Bonjour, 2 voyages, la famille découverte (j'espère que vous avez logé chez la fam.. durant les vacances), si tous ce passe bien, les bons moments plus raproché que les mauvais, pourquoi ne pas faire le pas? et après, revenu modete (comme moi) 40 ans de travail et départ (ça c'est pas encourageant), avec des vacances le plus souvent possible, pour tenir le coup.
BA Barbot Globetrotter ·
40 ans de travail et départ (ça c'est pas encourageant),

Maintenant c'est 41 ans de travail et bientôt 42 , encore moins encourageant . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
L'autre solution, c'est peut être de trouver un travail dans le tourisme, puisque c'est là qu'elle fait ses études, en liaison avec la Thailande, mais basé en france. Genre gros tour opérateur, compagnie aérienne, office de tourisme de Thailande, service d'assistance assurance , etc... Elle pourrait obtenir dans ce cas un permis de séjour compétence. d'autre part, renseignez vous sur la situation des couples pacsés, ce qui "évite" le mariage...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, Mariez-vous, ce sera le chemin le moins piégeux, même si déjà compliqué!... D'ores et déjà, organisez -vous en vie commune, et gardez le maximum de traces qui peuvent prouver son ancienneté. Votre maire peut d'emblée refuser de célébrer un mariage mixte, malheureusement... Bon courage!...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
Salut, RRR a raison...elle devrait se trouver un job étudiant (mcdo, flunch, ...)...cela pourrait certainement facilité l'obtention d'un futur visa😉
stages cycliste en Thailande
CH Christmi Regular ·
C'est quoi le visa Thai wife? Jamais entendu parlé Tu n'as pas plus de droit qu'un non marié , à moins que tu veuilles vivre en Thailande et la tu auras des visas d'un an après avoir fait un dépot de 400.000 bths et pour les retraités non mariés un dépot de 8OO.000 bths et ça c'est depuis des annèes, ou de fournir la preuve d'une très bonne retraite . De toutes façons tous les ans ça change, l'année passée je pouvais laisser mes 8000 euros en France et fournir un relevé de cpte, cette année il faut les mettre en Thailande (cf Ambssade de Thailande à Paris)
christmi
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

ba c'est ce que tu dis!!! des tunes sur un compte et un visa d'un an, renouvellable!!!! Je crois pas que ce visa soit donner a un non marié!!!

A+
C'est quoi le visa Thai wife? Jamais entendu parlé Tu n'as pas plus de droit qu'un non marié , à moins que tu veuilles vivre en Thailande et la tu auras des visas d'un an après avoir fait un dépot de 400.000 bths et pour les retraités non mariés un dépot de 8OO.000 bths et ça c'est depuis des annèes, ou de fournir la preuve d'une très bonne retraite . De toutes façons tous les ans ça change, l'année passée je pouvais laisser mes 8000 euros en France et fournir un relevé de cpte, cette année il faut les mettre en Thailande (cf Ambssade de Thailande à Paris)

Bjr, Visa O, dernières infos en cours: http://www.imm.police.go.th/nov2004/en/content/sv_stayalienhubby.html
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Farang 61 Merci du renseignement, je rentre en France le 1/10 et au retour je dois faire mon visa O et j'avais oublié le certificat de naissance Salut Christian
christmi
Bonsoir Farang 61 Merci du renseignement, je rentre en France le 1/10 et au retour je dois faire mon visa O et j'avais oublié le certificat de naissance Salut Christian

..d'ici là, ça aura peut-être changé, encore...😉

Similar discussions

You might also like