Place de stagiaire-enseignante au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
hello, je suis au Népal depuis le 22 juin 08 et je cherche une classe d'école pour faire un stage de 1 semaine à 1 mois. Je suis étudiante en Haute Ecole Pédagogique et dans 2 ans obtiendrais mon diplôme d'enseignante. Merci de me redire si cela intérèsse quelqu'un.
salzano Alyson
SH Shaktitreks ·
Quelle belle offre ! L'association Shakti Népal, www.shaktinepal.org, a fait construite il y a 3 ans un Foyer d'accueil pour permettre à 40 enfants d'accéder à une scolarisation normale. Ces enfants sont parrainés. Cet internat se trouve à Bodhnath, à une dizaine de kilomètres de Katmandou, dans l'enceinte même de l'école où se trouvent ces enfants. Il s'agit de la Wits Academy. L'association y accueille régulièrement des bénévoles pour accompagner les enfants en soutien scolaire et activités ludiques. En ce moment, l'asso entretien un programme de correspondance scolaire entre les enfants de l'école et du Foyer et des élèves du primaire en France. Cette correspondance est axée sur des reportages écrits et photo autour du développement durable. Par l'intermédiaire du site, tu peux prendre contact avec eux. Ils pourront te mettre en contact avec l'équipe népalaise de l'association et le directeur de l'école. Il existe aussi la Chantal Mauduit Academy, à Patan, qui accueille je crois presque 200 enfants. La structure est beaucoup plus importante mais ils ont peut-être aussi besoin d'un soutien comme le tien. Je te souhaite une bien belle expérience.
Dom
NO Nosyla85 ·
Merci cela à l'air vraiment intéressant. Vais me renseigner de sitôt. Merci encore mille fois. Bises
salzano Alyson
ST Stefclab ·
Bonjour Dominique Originaire de Boulogne sur mer j'ai eu connaissance de votre asso par Fanny qui tient la boutique LHAMO à Lille. Je l'ai rencontrée alors que je cherchais comment partir faire du bénévolat. Je suis prof des écoles, je parle anglais et mon dernier voyage au Népal a confirmé mon envie de partir à long terme pour cette fois apporter mon aide. J'aimerais en savoir plus sur votre école de Bodnath. Les bénévoles sont ils logés et nourris? Serait il possible de travailler dans cette école ou ce foyer 8 à 10 mois?? J'attends votre réponse avec impatience cordialement Stéphanie
SH Shaktitreks ·
Bonjour Stéphanie,

Notre association n'a malheureusement pas au Népal les locaux pour héberger nos bénévoles. Nous avons préféré laisser aux enfants le plus de place possible dans leur foyer. Les bénévoles logent en général dans de petits hôtels très convenables en terme de confort. Ils se situent à une quinzaine de minutes à pied du foyer. Dans la mesure où nous prenons suffisamment à temps connaissance d'un projet comme celui de rester aussi longtemps pour une mission, nous tentons de chercher des financements pour pouvoir prendre en charge les frais d'hébergement en totalité. Les frais de repas restent très modiques au Népal, de l'ordre d' 1 à 1, 50 Euro par repas dans les petits restaurants pour touristes. Toutefois, nous pourrions envisager que tu te joignes aux enfants aux heures de cantine de la journée. Cela aura la contrainte de t'obliger à passer tes journées complètes dans l'école et de te faire perdre un peu d'indépendance. C'est à discuter. Pour la durée de ta mission, elle est longue et il te faudra a priori une dérogation pour rester au-delà de 9 mois, durée légale maximale de séjour pour un touriste au Népal. Pour aller plus loin dans nos discussions et sûrement se rencontrer pour affiner ce projet en semble, je te propose de nous écrire à shaktinepal@free.fr

A tout bientôt donc, je l'espère.
Dom
ST Stefclab ·
Bonjour, Je suis toujours intéressée pour partir de septembre à juin au Népal. Votre mail m'a beaucoup intéressée mais je suis inquiète concernant le visa!! Jai peur d e ne pouvoir rester aussi longtemps au Népal et de devoir rentrer en France, n'ayant plus ici ni logement ni salaire!! Vous me parlez de dérogation... J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit que pour faire du bénévolat il n'était pas possible de rester plus de 5 mois par an !!!! Pouvez vous m'en dire un peu plus??? Vous comprendrez que ce point est primordial pour moi. Si partir pour cette période n'était finalement pas possible, peut être pourrais je partir cet été? Mais je suppose que les bénévoles ne manquent pas pour cette période??? J'attends votre réponse avec impatience Merci beaucoup Stéphanie
SH Shaktitreks ·
Bonjour Stéphanie,

Pas de panique... Il y a des solutions adaptées pour votre projet. Il est possible de séjourner au Népal 150 jours dans l'année civile. Ce qui conviendra pour l'année 2008 avec un départ en septembre, puisque cela fera 4 mois de septembre à décembre. Pour 2009, les compteurs sont remis à zéro dès le 1er janvier. Il faut par contre faire une sortie du territoire népalais de quelques jours, en Inde comme tous les voyageurs le font, et revenir ensuite au Népal en reprenant un nouveau visa à la frontière. Cette formule devrait permettre un séjour au Népal jusque fin mai ou mi juin, selon le temps passé en Inde. Quelle ambassade avez-vous contacté, la française ou la népalaise ? On peut continuer la conversation sur la boîte mail de Shakti Népal : shaktinepal@free.fr A bientôt...
Dom
MO Modarally ·
Bonjour etes vous parti avec l association shakti nepal alors? je souhaite partir avec eux mais j aimerais avoir des renseignemetns

en vous remerciant
modarally
MO Modarally ·
bonjour etes vous parti avec l association shakti népal alors? j aimerais partir avec eux mais j aimerais avoir des renseignements

en vous remerciant
modarally
ST Stefclab ·
Bonjour Désolée je ne peux vous renseigner je ne suis finalement pas partie! Bonne chance dans vos démarches stéphanie

Similar discussions

You might also like