Place de stagiaire-enseignante au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
hello, je suis au Népal depuis le 22 juin 08 et je cherche une classe d'école pour faire un stage de 1 semaine à 1 mois. Je suis étudiante en Haute Ecole Pédagogique et dans 2 ans obtiendrais mon diplôme d'enseignante. Merci de me redire si cela intérèsse quelqu'un.
salzano Alyson
SH Shaktitreks ·
Quelle belle offre ! L'association Shakti Népal, www.shaktinepal.org, a fait construite il y a 3 ans un Foyer d'accueil pour permettre à 40 enfants d'accéder à une scolarisation normale. Ces enfants sont parrainés. Cet internat se trouve à Bodhnath, à une dizaine de kilomètres de Katmandou, dans l'enceinte même de l'école où se trouvent ces enfants. Il s'agit de la Wits Academy. L'association y accueille régulièrement des bénévoles pour accompagner les enfants en soutien scolaire et activités ludiques. En ce moment, l'asso entretien un programme de correspondance scolaire entre les enfants de l'école et du Foyer et des élèves du primaire en France. Cette correspondance est axée sur des reportages écrits et photo autour du développement durable. Par l'intermédiaire du site, tu peux prendre contact avec eux. Ils pourront te mettre en contact avec l'équipe népalaise de l'association et le directeur de l'école. Il existe aussi la Chantal Mauduit Academy, à Patan, qui accueille je crois presque 200 enfants. La structure est beaucoup plus importante mais ils ont peut-être aussi besoin d'un soutien comme le tien. Je te souhaite une bien belle expérience.
Dom
NO Nosyla85 ·
Merci cela à l'air vraiment intéressant. Vais me renseigner de sitôt. Merci encore mille fois. Bises
salzano Alyson
ST Stefclab ·