Places dans les lodges sur le trek de l'Everest par Gokyo et Kala Pattar? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut

voilà le topo, nous sommes 5 à partir sur le trek de l everest par gokyo et kalapattar. Nous partons sans guide et sans porteur le 13/10. Je voulais savoir s il est difficile d avoir des places en lodges. J ai entendu dire que les groupes avec guides , envoyaient des porteurs pour réserver les places . Faut il arriver tot dans les lodges ? En fait c est surtout pour savoir , si on prend une tente au cas ou on trouve pas de place.

merci pour les infos.

micka
PA Paras Regular ·
Bonjour, C'est vrai que les lodges sont pleins pendant mois d'ocobre.Les lodges par exemple à Gorakshep et Gokyo auront beaucoup de monde parceque il y a moins de lodges.Si on imagine le pire, on fini par s'étaler dans la salle à manger ou il vous propose la tente.On passe pas la nuit sous les étoiles, c'est sur. Il y a le réseau téléphonique presque partout, même au camp de base. Demandez le numéro avec le propriétaire où vous restez le soir et prévoyez pour lendemain en lui appellant. bon voyage au Népal
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour!

La réponse fournie par Paras est quelque peu... angélique. Si vous croyez vraiment qu'un simple appel téléphonique à la Direction d'un lodge vous garantira une chambre ou pire une place en "salle à manger". alors c'est bien mal connaître le Népal et la communauté "guide". où jouer du coude, de la jambe et de la grande gueule est considéré comme un sport pour avortons.

Sans guide valant son pesant d'or (c'est-à-dire qui connait personnellement les gens associés aux directions des lodges), et sans porteur qui connait au moins le Népali, vous êtes totalement et irrémédiatement cuits...

J'ai vu plein de gens obligés de coucher en tente, surtout à Lobuche, Gorak Shep, et le trou à rats au pied du Cho La (dont le nom m'échappe...)

Bonne chance! (vous en aurez grandement besoin...)

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

La "bonne" solution, si ce terme peut avoir du sens, c'est de partir tôt.

ça vous permettra de vous reposer l'après midi, de mieux vous acclimater et peut-être d'avoir plus de chance d'avoir un hébergement correct.

dominique
JO Josselyn74 ·
bonjour nous partons a 2 fin septembre pour faire le trek des lacs de gokyo et le camp de base everest je me demandais si on pouvais reserver les billets d avion kathmandu - lukla de france et ne voulant pas nous embarasser d une tente j aurais aussi voulu savoir si tout le long du parcours il y avait des lodges j ai déja fait le trek du sanctuaire des annapurnas en mai 2007 et je n ai pas eu de souci sur ce point .Merci d' avance pour vos réponses Et aussi quelqu un sait peut etre ou l on peut se procurer la carte genre IGN du trek ? merci
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, pour les billet d'avion, il faut passer par une agence au népal et payer (virement, contact sur place....). Sachant que les vols peuvent être annulés au dernier moment ! oui, il y a des lodges, c'est le contenu des messages précédents ! cartes ? le plus simple c'est à Katmandou elle sont au 50 000e. Sinon, celles fournies dans le LP "trekking" est suffisante.

dominique
JO Josselyn74 ·
bonjour j aurai voulu savoir comment ca se passait a cho la pass si il y avait un lodge ou non ? merci
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il n'y a pas de lodges au col. il y en a 2 coté everest, à dzongla il y en a 3 coté gokyo en début de vallée, rive gauche du glacier. il y a possibilité de bivouac au pied du col coté gokyo, sous des grosses pierres.

dominique
VD Vdnt92 Regular ·
Bonjour,

Petite question concernant le trek que vous avez du faire je suppose en octobre 2011.

Comment cela s'est il passé au final? avez vous galéré pour trouver de la place?

Merci.

Similar discussions

You might also like