Combien de jours sur place pour le trek de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

je pars faire le trek de l everest en octobre par les lacs Gokyo et le chola pass, j ai prévu 17 jours de marche.

Combien de jours me conseillez vous de partir en tout pour avoir le temps de faire les permis et autorisations et d avoir une marge avec la météo pour le vol ktm-lukla et lukla-ktm.

Merci d avance.
JE Jeromedu64 Regular ·
au plus juste: le lendemain de ton arrivee a ktm tu as la journee pour acheter ton billet pour lukla et ta carte tims, le surlendemain matin, tu peux decoller. pour le facteur meteo, je peux pas te dire. prevois quelques jours au cas ou...
TA Taowen Veteran ·
Pour les vols, c'est impossible à prévoir. En cas de malchance avec le temps, tu peux te retrouver avec quelques jours de délais, ce qui doit être assez exceptionnel. Si tu peux, tu prévois très large, et si tout se passe bien, tu fais une autre balade.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PI Picchio Regular ·
d'accord avec ce qui a ete deja dit. Octobre est la saison la plus chargee, prevois large en cas de problemes avec les vols. D'ailleurs, on doit pouvoir acheter les billets de la France, directement aupres des companies ou via une agence locale. Pour eviter les aleas a l'aller ou au retour (l'aller est surement preferable car cela aide en meme temps l'acclimatataion) est de faire Lukla-Jiri (respectivement Jiri-Lukla) a pied et le reste en bus. Cela rajoute 6 jours de marche, mais toutes les personnes que j'ai rencontrees et qui ont fait recemment ont aimes: c'est plus sauvage, il y a peu de monde, ce sont des paysage differents, plus cultives, ... par contre, effectivement, pour les lodges ce n'est pas le luxe de Khumbu; a chacun de decider si c'est un avantage ou unl inconveniant
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
ER Erikaf ·
Bonjour Micka, Je ne sais pas quel est ton rythme. Mais oui 17 jours de marche, c'est tout a fait realiste. J'avais fait ce circuit en 17 jours de marche aussi, en prenant le temps pour des excursions a Thame et au Chukung Ri. Bon trek! Erika.
WA Wavao ·
bonjour, avec les différents aléas possibles (vol, météo...), je te conseille pour cette itinéraire par expérience une fourchette : mini 17 jours - maxi 22 jours. bon voyages.
olivier http://blog.wavao.com/
BI Bintu ·
salut

17 jours pour ce trek, pas de soucis. par contre le Nepal c'est pas la France.... prevoir qq jours pour faire les papiers à ktm est plus sage... il y a pas mal de jours fériés en octobre et les bureaux pour faire les permis-TIMS... etc peuvent être fermés. De plus, c'est la haute saison, trouver un vol ktm-lukla peut s'avérer difficile... sans compter la météo capricieuse qui peut retarder les vols qui se surajoutent les jours suivants.
"Quand quelqu'un bouge, les immobiles disent qu'il fuit." J. Brel
MI Micka74 ·
Merci à tous. Je suis plus éclairé maintenant.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si tu pars de Lukla, pense à aborder "tranquille" les premiers jours et à te poser un jour à Namche Bazar ...

Similar discussions

You might also like