Places de train à côté en 1AC en WL (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je souhaite reserver des billets (4 places) pour un train de nuit en inde du nord (Delhi, Bundi) en 1AC. Les places sont en WL (1/4) deux questions: - si nous nous mettons en Waiting list, est ce que les places qui seront libérées seront à coté? J'ai vu un message sur le forum comme quoi en 1AC, les places sont attribuées direct le jour du départ par le controleur, est-ce vrai?? comme nous voyageons avec une enfant, nous aimerions etre dans le meme compartiment...

- Y a t'il de la chance pour que les places se liberent, meme en 1AC? (notre train est dans 3 jours)? plus de chance pour que les places se liberent en 2AC??

MERCI !!!!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Impossible de répondre à tes questions tu sais déjà tout. 🤪 "Jouer" avec des waiting lists à 3 jours me paraît un peu risqué, s'il reste des places en 2AC ou en 3AC mieux vaudrait les prendre et te faire rembourser les 1AC. Normalement il y a plus de couchettes en 2AC qu'en 1AC dont statistiquement il y a plus de chances qu'une WL se libère en 2AC qu'en 1AC, mais tout dépend du rang de WL. De plus les statistiques on sait ce que c'est ! J'en connais qui ont subi une crue centenale alors qu'ils venaient d'aménager dans leur maison 😠
AL Alye ·
Bonjour,

je me permet de réactiver cette discusion plutôt que dans ouvrir une autre.. Ma question est la suivante je suis en WL sur le train 12977 Kochi-Goa en slepper, le 02 septembre est mon statut est le suivant :

Passenger 1: Waitlist# 28 (Booking Status: W/L 30, PQWL) Passenger 2: Waitlist# 29 (Booking Status: W/L 31, PQWL)

Est ce que j'ai une chance d'avoir une place, faut il que je me tourne vers le bus ou un autre train et annulé mon billet ? Merci d'avance
Désolé je ne suis pas Mme Soleil, je ne peux pas deviner combien de passagers se désisteront d'ici au 2 septembre. WL n°30 cela ne paraît pas énorme en Sleeper mais tout de même c'est loin d'être gagné. Je viens de consulter Cleratrip et tous les autres trains en Sleeper ont des WL à rallonge, sauf le Madgao Express n°10216 (85 places libres en sleeper), mais c'est pour un départ le 3 septembre de Ernakulam Junction à 14h35 et une arrivée à Madgao le 4 septembre à 4h20. A ta place j'achèterais tout de suite 2 places sur le Madgao Express le 3 septembre et la veille j'annulerais un des deux billets en fontion du WL ou pas.
MI Mitch38 Regular ·
14h30-->il reste 79 places sur le train repéré par Stalingrad...en 1/4h Goa est très (trop à mon goût🏴‍☠️) demandé...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
Ou bien alors j'ai fait une lecture trop rapide 🤪 En effet il ne reste que 79 places en Sleeper (il ne faut donc pas tarder à acheter son billet, quite à se le faire rembourser si on n'en a plus besoin un jour avant le départ).
AL Alye ·
oui ja sais, pas de Mme soleil😉 mais j'ai vu pas mal de tes postes et tu m'as l'air trés bien informé... en tout cas merci poour ta réponse..

Similar discussions

You might also like