Plage agréable proche de l'embarcadère à l'île Cham
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous sejournons actuellement à hoi an avec nos enfants et nous envisageons d'aller passer une journée sur cham island: y a t'il une jolie plage proche de l' embarcadère facilement accessible ? Peut-on y faire du snorkeling ? Merci à tous pour vos info s
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
LA Larsay Globetrotter ·
La belle plage de Bai Ong, à GAUCHE de la jetée quand vous tournez le dos à la mer (sortir du "port" et tourneer à gauche ; traersez village, petite montée et la plage est en bas. Un tas de restos mais pas de snorkeling. Attention, bien vérifire l'heure de retour du bateau ; de mon temps, c'était 15h, ce qui est ennuyeux
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Navcha88 ·
L’ile de Cham a beaucoup de belles plages comme Bai Chong, Bai Ong, Bai Lang, Bai Xep, Bai Huong dont Bai Ong est la plus belle plage là-bas. De plus, vous pouvez faire du snorkeling dans cette ile.
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, mais le problème est que les belles petites criques sont à l'opposé de la plage de Bai Ong, il faut une moto-taxi pour y aller ; snorkeling sur la dernìere plage (c'est là que campe les clients des clubs de plongée de Hoi An) mais pas sur celle de Bai Ong ; or, nos amis ont peu de temps vu qu'ils ne passent pas la nuit dans l"ile

Ou alors, ils prennent l'excursion d'un jour en bateau privé de Cham Diving, mais ce n'est pas cadeau !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU Dupincha5180 ·
Bonjour, Au tour de l’île de Cu Lao Cham, il y a bcp de plages sauvages telles que : Bai Lang, Bai Chong, Bai Huong. Depuis ici, vous pouvez faire de la plongée pour voir des récifs de corail.

Dupin Charlotte
CO Corbulon Regular ·
Bonjour, Hélas 3 x hélas, notre séjour sur Cham n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Les jolies criques atteignables en moto-taxi sur la cote sud sont envahies (je pèse mes mots) par des bateaux de croisières surchargés de milliers de touristes chinois. Les bateaux sont rangés les uns à coté des autres tous le long de la plage parfois sur 2 rangs. Ils débarquent en continue un flot ininterrompu de touristes qui descendent à la queue-leu-leu sur la page pour se changer puis remontent sur les bateaux à la queue-leu-leu en tenue de bain. Les bateaux s'éloignent de quelques dizaines de mètres pour un baptême de snorkelling (avec bouées et gilets de sauvetage fluo) dans un véritable tohu-bohu. Cela sent le gaz-oil à plein nez et l'espace baignade se réduit à quelques mètres délimités par des cordes et des bouées flottantes. C'est bien triste.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est hélas un constat sur toute la baie d'Halong et bien d'autres endroits prisés au Vietnam😕 Pékin ayant interdit à ses agences de vendre des circuit en Corée du sud (destination jusqu'alors prisée des chinois) les tours opéra-tors se rabattent sur le Vietnam. L'année dernière, environ 8,06 millions de touristes chinois sont venus en Corée du Sud.....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
C'est d'autant plus désolant que tous ces Chinois n'ont pas d'argent à dépenser dans le pays et ne rapportent rien que du sans-gêne, du bruit, et les détritus balancés tous azimuths y compris dans la baie d'Along!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Franklenfant Veteran ·
Au sujet des détritus balancés n'importe où, bien avant que les chinois débarquent, les vietnamiens ne se faisaient pas prier pour le faire..( balancer plastiques et autres saloperies dans les fossés ou sur les plages.)

Et en Thaïlande, Laos, Cambodge, même triste constat..😕 de la part des autochtones bien aidés par les touristes chinois.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les Viets, c'était vrai mais, oh surprise ! les rues de Hanoi sont impec car grosse amende pour détritus balancés dans la rue + petites camionnettes (avec haut-parleur et chant à la gloire du ramassage des ordures) et meme vélos-poubelles plusieurs fois par jour. Comme quoi, quand un gouvernement veut, il peut !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like