Plage d'Alleppey et excursion en scooter (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis actuellement à Marari beach et le homestay que j'avais réservé à Alleppey pour les 2 nuits suivantes vient d'annuler. Du coup j 'hésite à prolongr ici , où nous ne sommes pas si mal, ou à trouver un autre homestay à Alleppey. Il fait chaud, donc question : la plage d'Alleppey est elle baignable pour nous ? J'entends en maillot de bain ;) Si non je reste ici, je loue un scooter et je fais une simple excursion à Alleppey. Qu'en prnsent les connzisseurs SVP ?
GA Gallinava Regular ·
Demande à Stalingrad, il habite sur place. Au pire, tu fais comme les indiens, tu mets un dhoti autour de ta taille !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonjour à tous depuis l'aéroport CDG [;)] Après un premier séjour en Inde du Sud, notamment à Alleppey, de 88 jours, je viens de faire un saut en France d'une semaine (quel temps gris ) et attends en ce moment mon avion pour rentrer à Alleppey, où je ne manquerai pas d'aller me baigner sur la plage après-demain matin, de bonne heure avant le petit déjeuner . Souvent je fais un grand tour de ville ou des alentours d'Alleppey à vélo (très agréable le matin, à la fraiche, en plus il y a peu de circulation), vers 7h00, et je finis cette mise en condition du matin par un plongeon dans la mer d'Arabie sur la plage d'Alleppey. Ensuite grand petit déjeuner à la mode du Kérala (appam, idly appam, puttu, dosa ou autre, accompagné d'un vegetable curry) + ananas + petite banane + black coffee à la française. Je ne sais pas à Marari Beach, mais sur la plage d'Alleppey la baignade est agréable tôt le matin (7 ou 8 h00), il y a relativement peu de monde (quelques sportifs, les balayeuses de plage, quelques baigneurs indiens), et la mer est toujours beaucoup plus calme le matin que l'après-midi. Bonne baignade à Marari, à Alleppey ou ailleurs [:)]
GA Gallinava Regular ·
Que j'ai hâte...
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas matinale, encore moins quand j'ai la crève. Je vais donc rester à Marari beach et louerai un scooter pour jeter un cil à Alleppey et ses canaux. Vous savez peut-être où je peux trouver un petit bateau pour 2 pas trop cher ? Pour aller sur les petits canaux parce que pour repartir je prendrai le ferry (ça vaut le coup non ?).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne comprends pas : faire l'aller avec un bateau pour touriste et le retour en government boat ? Si on loue un bateau pour touriste, on revient avec lui à la case départ. Sinon, pour plus d'informations, il faut demander directement à Shameer à South Canal Holidays (près du phare d'Alleppey).
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Je me suis mal exprimée. Après Alleppey, nous irons à Quilon avec le ferry. De là, nous irons à Munroe island. C'est la suite de notre itinéraire.
ST Stalingrad Globetrotter ·
OK, très bon plan [:)]
GA Gallinava Regular ·
Vous allez sur un hôtel à Munroe Island ?
GA Gallinava Regular ·
C'est bien Munroe Island, connais pas ?

Après le ferry entre A et K je cherche un endroit où nous arrêter. Varkala ne m'a jamais laissé de souvenirs impérissables, alors si je trouve mieux...
LA Lacambuse31 Veteran ·
A Munroe island , j ai réservé un homestay. Je vous dirai comment c'est. Je sais qu'après le ferry (qui arrive à 18h) il faut faire encore 35 mn de rickshaw. Stalingrad, Merci pour le tuyau à Alleppey. Cela m'a bien renseignée sur les tarifs des ballades notamment . Nous n'avons pas eu envie d'attendre jusqu'à 13h. Du coup nous avons pris un autre bateau. Bonne continuation dans ce pays bien sympatique.
GA Gallinava Regular ·
Ok merci, j'ai réservé à Varkala du coup, dans une chouette GH. J'avais oublié l'existence du ferry, pourtant pris 2 fois, merci de me l'avoir rappelé.

Prévois juste des boules quies !
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Munroe island , si on a une paire de jours, ça repose, c'est joli, c'est calme. Sauf que toute la sainte journée de l'aube à je dirais minuit , on entend la musique et les chants d'un temple. Suivant où est situé votre homestay cela peut être très gênant. Nous étions assez loin mais ça nous a gonflé quand même. Tout le monde va sur cette ile pour faire la balade des canaux. Nous, comme nous y sommes arrivés par 8 heures de ferry (j'ai adoré) et que la veille (là est notre erreur) nous avions été expressément à Alleppey pour faire les canaux... ben nous ne les avons pas refaits à Munroe (à par en vélo un peu ). Des voisins nous ont dit que la balade au coucher du soleil était très jolie. Toujours à Varkala ?

You might also like