Plage en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour a tous!

J'aimerais savoir s'il y a une belle plage en chine que ca vaudrait vraiment le coup d'aller visiter o mois d'aout (bon climat et tt!).

Merci
LE Leret Regular ·
Il y a de très belles plages sur l'ile de Hainan, mais il fait chaud.
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
WA Walinette Regular ·
Je ne sais pas ce que tu cherches comme type de plage, mais la chine ne me semble guere le pays le plus indiqué pour le farniente balneaire... ceci dit, un compromis pourrait etre d'aller visiter le Putuo Shan (une des cinq montagnes sacrées du taoisme) : petite ile avec une multitude te mples, tres verte, pas beaucoup de voitures (mais beaucoup de touristes chinois...) et avec quelques plages sympas (plages des mille marches par exemple). Par contre attention, l'hébergement est assez cher (eviter le week end), mais c'est une petite excursion tres sympa. POur y aller prendre le ferry de Shanghai ou bien le bateau rapide de Ningbo.
LN Ln6 ·
Merci.
LU Lucart ·
6 euros l'aller en ferry rapide, autant pour en revenir, plus 11 euros de dropit d'entree dans l'ile. Par contre on n'a plus a payer pour voir les temples, celui sur la colline m'a particulierement plu.

J'ai dormi aupres de la premiere plage a l'est du port, donc gratuitement, sans probleme.
http://lucadeparis.free.fr/
KE Kelaier Regular ·
Et pourquoi pas Xiàmén, dans le Fujian ( ile voisine de Gulang yu )?dixit une de mes amies .

Elle avait pris l'avion de Shanghai, au mois de mai . ( pour + details, voir post sur le Fujian )

Reste à verifier la temperature au mois d'aout ...
WA Walinette Regular ·
J'étais à Putuoshan le week end du 10 juillet dernier, si les prix pour le bateau (boite a sardine genre suppositoire soviétique soit dit en passant..) et pour l'entrée sur l'ile sont identiques (58 RMB et 110 RMB) la ou tu m'étonnes c'est pour le coup des entrées gratuites !! on a du payer entre 5 et 15 RMB à chaque fois ! Bon mes parents sont en visite en CHine et y vont la semaine prochaine, je confirmerai tout ca
MA Malou2 Regular ·
On était à Putoshan il y 2 semaines et je confirme qu'en plus du droit d'entrée sur l'ile tout est ensuite payant, même l'accès à la plage (25 yuans pour la plage des 100 marches). En plus les hôtels et les restaurants sont beaucoup plus chers que partout ailleurs en Chine. On y a été pour faire une pause plage pour les enfants en fin de séjour et on a été assez déçus. En dehors du fait que les plages sont payantes, on ne peut de toute façon se baigner que sur un très petit espace de la plage des 100 marches balisé par des bouées. Il y a un bateau qui n'arrête pas de faire des navettes autour de l'espace autorisé et gare à celui qui fait mine de s'en écarter. On avait trouvé un accès à la plage des 1000 marches qui était déserte et quand les enfants on commencé à entrer dans l'eau il y a un garde qui est arrivé pour les faire sortir. On pensait que c'était parce qu'on n'avait pas payé, mais même pas. C'est tout simplement qu'on n'a pas le droit. Et en plus l'eau est froide. Du coup tout le monde est concentré sur qques m2 avec parasols et on se croirait sur la côte d'azur.

L'eau étant un éléments qui n'est pas familier pour les chinois, ils semblent avoir une peur bleue des noyades et s'interdisent le moindre risque.

Le soir il faut manger à 8 heures grand maximum car aprés plus aucun restaurant n'est ouvert et à 9 heures c'est le couvre feu, il n'y a plus un chat dans les rues.

Sinon l'ile est plutôt agréable et les temples sympas mais il y a pleins d'autre endroits aussi agréables en Chine qui sont plus beaucoup moins chers et plus vivants. En plus ça construit beaucoup dans le nord de l'ile et je pense qu'à ce train l'ile aura vite fait de perdre le petit côté tranquille qui lui reste.

Similar discussions

You might also like