Plage ou île en Thaïlande en octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
bonjour a tous, je vais rapidement (3 semaines) au Laos et en Thailande en octobre prochain, rendre visite a des proches au Laos. j ai deja ete quelques fois sur ces destinations. cette fois j aimerais passer une mini semaine a la mer avec ma copine, sur une ile ou une plage, plutot peu surchargée de touristes si possible (pas Phuket, pas Pataya, pas Koh Chang...), en fin de voyage, vers le 15 octobre. avant de reprendre l avion de Bangkok. Il me semble que le climat n est pas du tout au top pour cela en octobre, et je ne pourrais pas mettre la main sur mon lonely planet et mon routard avant un mois et demi pour me renseigner sur le climat a cette periode... si vous avez des conseils ou infos, une petite plagette sur une ile ou sur le continent, un peu au calme, bungalow tranquille sans pretention... je prends.

question supplementaire : le coin de Ranong, koh Phayam, little Koh Chang, est il frequentable en octobre, ou bien le climat est a la mousson ?? merci pour vos reponse, a+
JO Jouki Veteran ·
salut , oui koh pha yam et koh chang du cote de ranong sont accessible, par bateau a cette periode ;un trajet le matin vers 9h si mes souvenirs sont bons et un trajet l'apres midi a 14h au depart de ranong.j'ai passe plusieur mois sur koh pha yam chez une famille thai, je te conseille cette ile, tres peu frequentee a cette periode, un ptit village sympas, pas de voitures (mais des motobikes) de belles plages presque desertes... (c'est aussi une ile pour les amateurs de ganja, tous les locaux fument le bang ici!!!!!!) Sinon koh chang encore moins frequentee, mais pas de village sur cette ile(juste 1 ou 2 echoppes assez loin de la plage principale d'ou le bateau vous depose) et difficultee de ce deplacer car les logements ce trouvent dans des crikes isolee, donc obligation de manger au resort (plages moins jolie mais vraiment peace full aussi) et pas de motobike a louer (si sa n'a pas changer depuis 2008)
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BL Blacrevette ·
Apparemment ça a changé depuis 2008 j'ai un ami qui y est parti en avril mai dernier, c'était vraiment bien et comme tu dis super cool comme ambiance mais ça a construit depuis aussi ( comme partout quoi xD) .
Tu as mal à la tête ?? C'est loin des pieds quand la bète est grande :)
TH Theme Regular ·
Apparemment ça a changé depuis 2008 j'ai un ami qui y est parti en avril mai dernier, c'était vraiment bien et comme tu dis super cool comme ambiance mais ça a construit depuis aussi ( comme partout quoi xD) .

Bonjour aurais-tu un avis sur "Shambhala Bungalow sur Koh Phangan, j'envisage d'y aller une semaine en décembre ? merci 😏
Thé
BL Blacrevette ·
Salut, je regarde le site de ce resort ça a l'air top, c'est à l'ouest donc bon endroit de l'île alors à priori ça m'a l'air très bien ça .

Pour le climat par contre ... quoique l'année dernirère j'ai eu quelques belle journées en octobre alors que le reste de l'année ^^ ( de janvier à avril ) c'était pas terrible terrible .

Si tu réserves demande un price car à cette période ya moyen de beaucoup faire baisser les prix à moins que ce soit déjà le cas.
Tu as mal à la tête ?? C'est loin des pieds quand la bète est grande :)
TH Theme Regular ·
Merciiii 😉
Thé

Similar discussions

You might also like