Plage sur les îles ou à Sihanoukville

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour Nous sommes à Phnom Penh et nous voudrions aller sur le bord de mer . Actuellement avec les travaux Sihanouk ville est déconseillé ? Il doit bien rester encore un coin agréable pour passer une semaine. Si vous avez des info fraîche Je suis preneuse.
KUTCHY
AS Asylum Regular ·
Je ne suis pas retourné à Sihanoukville depuis un bail mais une amie m'a envoyé des photos, presque horrifiée par l'évolution. Les chinois construisent gros hôtels et casinos. Même Otres beach n'est pas épargnée. La meilleure solution reste les îles.
JP Jplimo Regular ·
Bonjour Allez sur Keep petite station , mais plage polue comme Sianoukville.il existe de jolie petit hotel avec belle piscine.station à taille humaine Vous pourrez vous déplacer à Kampot pour la culture du poivre à 10km de Keep Salut
Jpl
LI Livngstone Regular ·
bonjour hélas la colonisation chinoise , foudroyante , mal acceptée par la population , est une véritable peste qui va avaler ce petit pays , où seuls les khmers qui ont Des biens (terrain , commerce , hotel , guest house etc ) peuvent profiter de la situation , au risque de ne plus laisser grand chose à leurs enfants ! seule la petite plage de KEP peut vous offrir quelques jours de calme dans un cadre attractif, avec un bord de mer agréable , mais aussi le très beau parc naturel à faire à pied et non en scooter , puis le marché aux crabes , alors qu'à une demi heure de route vous avez KAMPOT petite ville au charme colonial; concernant la plage éviter d'y aller les Week end , trop de monde ! khmers , chinois et touristes divers ;par contre en semaine , et surtout le matin vous serez au calme ; attention , les lendemains de fêtes , la plage, est horriblement sale avec les déchets en plastique partout , que les khmers jettent en totale inconscience ! cependant la municipalité fait des efforts pour qu'elle reste propre ; bon séjour Jacques
Jacques
LI Livngstone Regular ·
rebonjour Claudine bien sur que si vous allez à KEP , juste à 20 minutes en bateau , vous avez l'ile aux lapins (ko tonsay) là encore ne pas y aller le Week end où un jour de fêtes (il y en a beaucoup renseignez vous ) vous partez le matin , et rentrez le soir vers 17 H , vous pouvez aussi dormir sur place ; là aussi arrivé sur la plage , tourisme oblige elle est à peu près propre , mais en marchant sur les sentiers , c'est comme d'habitude une indigestion de plastiques en tous genres! bon vent Jacques
Jacques
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Merci pour les bon conseils, il y a 10 ans j'ai visité Kel et Kampot ce serais à Kampot que je retournerais. Pour les îles je voudrais aller à Koh Rong Sanloem sur le village de M'Pay Bay avez vous des infos.
KUTCHY
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu as des bateaux qui quittent Sihanoukville pour Koh Rong ou Koh Rong Samloem régulièrement. Voici un site où acheter (ou avoir les horaires) tes billets (tu en as qui vont directement à M'Pai, sinon, petit bateau depuis Saracen) :

www.koh-rong-samloem-island.com/
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like