Plage de Jibacoa à Cuba: nombreuses méduses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je planifie 2 semaines de vacances à Cuba en mars/avril 2012. J'ai lu dans La Presse un article sur Playa Jibacoa. Cette destination semble très intéressante, surtout pour les amateurs plongée en apnée que nous sommes. Par contre, après avoir fait des recherches, il semblerait que la plage est fermée assez régulièrement à cause des méduses. Est-ce que quelqu'un connaît cet endroit et est-ce vrai qu'il faut se méfier des nombreuses méduses ?

Merci!
JU July1 Regular ·
Lorsque nous sommes allés à cet endroit, c'était en novembre 2008. C'est le paradis de la plongée en apnée. Lors de notre séjour il y avait beaucoup de méduses. Je me suis fait bruler sur un bras, mais la plage n'était pas fermée. Nous y retournerons un jour, c'est certain.

July
SP Spiked Regular ·
Salut, je pars le 15 avril pour Jibacoa, je ferai un compte rendu dès mon retour en espérant avoir pu profiter de la plongée en apnée. 😎
Linda, Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
MA Mamounetski ·
Super! J'ai bien hâte de lire vos commentaires.

Bonnes vacances🙂
SP Spiked Regular ·
Re: Retour du Amigo Carisol Los Corales (mars 2011) (en réponse à...) 28 avril 2011 à 19:58 Citer Répondre Retour de Jibacoa, Villa Caméléon. Superbe semaine plein soleil et chaleur au rendez-vous. Site très très beau, aménagement paysager mature et tout en fleurs puisque c'est le printemps. Durée du transport de l'aéroport environ 1h15. Villa très propre mais vieillotte. Nourriture surprenante, diversifiée et avons eu droit à 2 BBQ, vraiment très plaisant. Accès direct à la plage, traverse la pelouse et nous sommes sur la plage. Pour l'apnée, c'est vraiment génial, mais pour la baignade, plus accesssible près du centre nautique. Je crois que l'accès est plus facile au Breezes à côté. Mais nous on y allait pour l'apnée, grande diversité de poissons en abondance et corail très beau. Beaucoup de place à la plage, (site de 110 chambres) pas de file d'attente au buffet ou au bar et chaises longues toujours disponibles. Nous sommes allés en excursion à la Havane pour 51 pesos par personne. C'est vraiment à voir mais le guide était hyper rapide, manque de temps pour regarder et admirer , dommage. Le staff est super gentil à tous les niveaux. Quelques chiens sur le site, mais non dérangeant. Pas de sollicitation sur la plage, les gardiens surveillent constamment puisque c'est une plage publique. On peut aller parler avec les cubains, mais non l'inverse. Avons jamais manqué de drink dans les bars. Idéal pour une semaine tranquille , car on fait le tour du site assez rapidement. Le Villa Jibacoa va sûrement devenir notre destination pour un 2ième voyage peu dispendieux pour faire de l'apnée. Et voilà, j'espère avoir été objective et je suis vraiment très satisfaite de mon voyage. Espérant que vous ayez apprécié.Linda, Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
Linda, Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!
JU Juanito8964 Regular ·
A CUBA COTE ATLANTIQUE OU CARAIBE IL PEUT Y AVOIR DES MEDUSES, ICI APPELLEES (AGUA MALA / BARQUITO PORTUGUES) COTE ATLANTIQUE ET CARIBE COTE CARAIBE IL FAUT SAVOIR Q C EST SURTOUT EN HIVER, DECEMBRE/MARS........POUR LA PLAGE Q TU MENTIONNES J AI PAS D INFOS PARTICULIERES MAIS CELLE QUE JE VIENS DE DONNER EST APPLICABLE DANS TOUT CUBA. QUAND C EST LE CAS, SI LA PLAGE EST SURVEILLEE LE DRAPEAU SERA AU ROUGE, ON PERUT AUSSI SE RENDRE COMPTE EN DEMANDANT SUR PLACE AUX CVUBAINS OU VOIR SI SUR LA PLAGE IL Y A DES PETITES MEDUSES MORTES SOUVENT ROUGES ET GONFLEES PAR LE SOLEIL.........

LA DERNIERE FOIS Q J EN AI VUE C ETAIT AUX PLAGES SANTA MARIA DE LA HABANA DEL ESTE, EN FEVRIER DE CETTE ANNEE

JUANITO

Similar discussions

You might also like