Plage Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Contrairement à la plupart des gens, je cherche une plage sur Koh Phangan où 3 ados pourraient profiter d'une jolie plage baignable mais aussi de l'animation du coin. Pas de paradis isolé. Il n'est pas question de louer de scooters ou de voiture, les déplacements sur les autres plages, belles et calmes, se feront en bateau dans la journée. Mais le soir, il faudrait qi'ils puissent se distraire (spectacles "de feu", quelques boutiques, un cyber café, un 7/11) après un repas sur le sable.

J'avais pensé au village de Chaloklum, proche de Ko Ma pour le snorkeling, pratique pour trouver un pêcheur qui emmène la famille sur d'autres plages. Qu'en pensez-vous? Un conseil sur les bungalows sur le sable? Le voyage aura lieu pendant les vacances de février (24/2 - 10/3), le budget est relativement confortable, 100 € maxi pour les 5 voyageurs.

Quelles autres plages correspondent à ces critères importants pour ces jeunes ados? Je ne voudrais pas qu'ils s' ennuient et gâchent les vacances de leurs parents! ;)

Merci de me donner avis et conseils avisés.

Bonne journée à tous.
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour,

Chaloklum pas d animation mais des petits resto de pecheurs ..

Pour vozs vaut mieux rester dans le Sud ... Tong Sala il y a des bars ou Haad Rin .

Mais au faite ils ont quelle age ?
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Nath Tu as dû te tromper d'île .ça n'existe pas sur KPG , sauf pendant les full moon .et encore Tu devrais regarder sur kho samui plutôt.
EV Evildeville Veteran ·
Jeunes ados , donc ±12/14 ans j'imagine.😉
LA Laly632 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Effectivement, les jeunes ont 11, 12 et 14 ans.

Je suis malheureusement certaine que leurs parents ne seraient pas emballés par Samui, c'est pourquoi je les "envoie" à KPG avant deux ou trois nuits sur Koh Tao (d'ailleurs des cracheurs et jongleurs de feu, ils en verront là-bas!).

Je cherche une plage baignable en journée et fin de journée et pas déserte le soir. Peut-on considérer que Haad Mae Beach est ce genre d'endroit? Peut-on à partir de cet endroit où à proximité, rejoindre des cascades, se balader un peu dans la "jungle" environnante?
CA Caro79 Veteran ·
Ah oui alors je voyais plus grand .... Mais effectivement Ko Phangan est une ile tranquille (a pars certains endroit mais les ados sont trop petits pour ça)... On y trouve pas de grandes animations pour les jeunes le soir . Surtout si vous voulez pas louer de scooter ... il y a le Phangan Wipeout qui est très sympa ... Mais encore une fois si vos enfants ont besoin d animation le soir c est pas l ile ideal ... Moi j ai des plus petit , le grand aura 10 ans cette année , mais je voyage aussi avec une jeune fille de 16 ans . Elle adore l endroit mais il est vrai que le soir elle reste avec nous ou regarde un film sur l ordi ou lit beaucoup aussi elle n a pas vesoin d animation mais c est une question de gout ... A mon avis vaut mieux miservsur une jolie plage avec des restos vu que vous serez a pied ... Haad Salad peux-etre peux etre bien pour vous ... il y a un club de plongée français pour les adis si jamais ...
EV Evildeville Veteran ·
Si tu veux vraiment kpg , dans ce cas reste a thong sala c'est le plus vivant Si tu viens maintenant ( dommage sue non) il y a des super animations pour le nouvel an chinois. Rester a thong sala te permet de visiter plus facilement : un coup versle nord puis vers le sud car haad rin est fréquenté aussi et de super point de vue sur la route.( songtaow obligatoire) Oublie les Nam tok s'il n'a pas plu .a vérifier avant car payant et rien a voir , l'éléphant camp nul .dans le nord le mini zoo , très moyen. Attention aux balades dans la nature sauvage : cobras royaux Très gros .
LA Laly632 Regular ·
Un grand merci pour vos réponses. J'ai réservé 4 nuits dans un beachfront family bungalow au Salad Hut Resort. Ensuite direction Koh Tao.

A une prochaine fois. 🙂

Similar discussions

You might also like