Plage près de Hat Yai en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous comptons aller à Hat Yai et à Penang en Malaisie en mars, pouvez vous me donner le nom d'une belle plage près de Hat Yai et le moyen de s'y rendre ?

Merci
Cordialement, Patrick.
JA Jacques0 Veteran ·
La plage de Samila à Songkhla n'est pas mal du tout (environ 30 km si ma mémoire est bonne).

J'y suis toujours allé en voiture mais il doit y avoir d'autres moyens...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
ok merci !
Cordialement, Patrick.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Patrick,

La plage de Hat Samila se trouve à Songkhla. Nous y sommes allés au départ de Hat Yai (où nous avons passé 3 nuits) en scooter en mars 2015 (très difficile à trouver, d'ailleurs, un scooter à louer à Hat Yai). Hat Samila n'est fréquenté que par des Thaïs ou des Malaisiens. Je n'ai vu personne (mais vraiment personne) se baigner. Il est vrai que la population est musulmane de ce côté...

Pourquoi ne pas prendre un speedboat et passer quelques jours à Koh Lipe ? Les plages y sont magnifiques (surtout Sunrise) et l'eau cristalline.😛
Dany
RA Rajean Regular ·
C trés touristique asiatique. La plage est fort réduite par gros temps. On y VA trés facilement en mini bus depuis la «bas terminal » de hatyai .
rajean
Merci, du cou p je regarde du coté de Koh Lipe
Cordialement, Patrick.
DA DanyMichel Veteran ·
Patrick, je pense que Rajean parle de Hat Samila...
Dany
Oui, a force de regarder plusieurs iles, je ne sais plus la quelle choisir entre Koh Lipe, Phi Phi, Ko samui, Ko Phangan. 😛
Cordialement, Patrick.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Patrick,

Si le but est de vous rendre ensuite à Penang, alors ce serait plutôt Koh Lipe... Sinon, Koh Phangan est très sympa aussi😉 (je ne sais pas à quelle saison vous comptez partir, mais si c'est entre maintenant et mars, la côte d'Andaman (càd Lipe) sera meilleure au niveau météo (plus de risques de pluie du côté du golfe de Thaïlande (càd Phangan et Samui).
Dany
On part le 15 mars😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like