Plage et quiétude après 10 mois de voyage: une idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour, Mon ami et moi-même voyageons depuis septembre. Nous sommes passés par la Russie, la Chine, le Nepal, la thailande, le Laos, le Vietnam et sommes actuellement au Philippines. D'ici une semaine, nous partons pour l'Indonesie, notre dernier pays avant le (dur!) retour en France. Nous pensons rester un mois a Sumatra, passer deux ou trois semaines a Java.. Et puis.. Et puis, nous voulons vraiment nous poser une bonne semaine avant le retour.. Nous cherchons un bungalow, sur une belle plage tranquille, avec des spots de snorkeling sympas, éventuellement du surf pour débutants, une ambiance CALME, si possible, un hamac.. Le tout, pour un budget dit "raisonnable"..15€/personne tout compris.. Mais on peut tirer un peu sur le budget pour notre vraie semaine de "vacances".. Cela pourrait être "n'importe où en Indonesie", mais notre vol de retour part de kuala lumpur, donc, en plus, si c'était possible d'avoir un aeroport a moins de 10h de route.. :-) Précisons qu'après tant de temps à crapahuter, nous souhaitons vraiment nous poser, lire, bronzer, nager en toute quiétude.. Chers voyageurs, baroudeurs et routards, auriez vous des idées qui correspondraient à nos (très exigeants!) désirs? On vous remercie vraiment par avance pour vos réflexions!!!
Byebyeeurope
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pourquoi ne pas poser vos valises dans les Perhentians? Comme ca vous vous rapprochez de KL.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Nous avions bien aimé la petite île de Nusa Lembogan à l'est de Denpasar. Nous avions trouvé un bungalow à deux pas de la plage pour trois fois rien (à côté de l'école de plongée dive concept). Mais pas de hamac...

Bon recherche,
www.viatori.net
BY Byebyeeurope ·
Bonjour,

Merci a vous deux pour ces chouettes endroits! A priori, Bali pourrait être la suite logique de sumatra et Java mais nous avons un peu peur de la foule et (par conséquent) des prix pratiques.. Idem pour la Malaisie.. Mais on va regarder ça de plus pres! Merci!! Chez vadrouilleurs, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Byebyeeurope
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Encore + a l'est de Bali il y bp de choix, a Lombok, Flores, Sumba ...

Mais si vous repartez de KL pourquoi ne pas aller sur la cote est malaise : pour ma part je ne connais que les Perhantian, mais ça correspond pile a votre souhait Nous étions en sept 2014 a Besar : repos garantie, pas de route, snorkeling a 10m de votre bungalow, nage avec les tortues a 200m de la plage, .... petits et gros varans et singes qui se baladent au milieu des bungalows, ... etc Par contre, pour votre budget, je pense qu'il vaut peut-être mieux voir l'autre ile, a Kecil

Quantités de bus VIP confortables (mais glaciaux😠) depuis KL pour Kuala Besut (embarcadère pour les iles) ou Jerteh a 6km. En prenant un bus de nuit, vous êtes sur l'ile des le matin

info bus et bungalow sur http://journeymalaysia.com/

Pas mal de photos de l'ile Besar sur mon site ci-dessous

Bonne fin de voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
BY Byebyeeurope ·
Salut Eiger! Merci pour ces infos! On a un peu peur du budget concernant Besar et Kecil nous effraie niveau fiesta.. Nous n'avons rien contre mais.. Après 10mois de voyage et avant de retrouver tous les amis autour de bons vins et bières fraîches, on n'a pas spécialement envie de musique et party.. Mais il y a toujours des "côtés cachés" des îles... On va regarder! Ps: nous venons de voir que vous prévoyez d'aller au philippines.. Nous y sommes depuis plus d'un mois, si nous pouvons te renseigner, n'hésite pas (en message prive ce sera plus facile je pense)! Belle journée!
Byebyeeurope
CE Cescableue Veteran ·
La côté fiesta de Kecil c'est sur Long beach mais si vous allez sur Coral Bay, c'est complètement tranquille, repos et snorkling assuré.😎

Encore plus calme et même carrément isolé, quelques bungalows d'une seule Guesthouse sur une plage de rêve, Petani Beach. Mais plus cher !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
KI Kinoukinette Regular ·
Entre Bali et Lombok, les îles Gili ... Un petit paradis ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
BY Byebyeeurope ·
La côté fiesta de Kecil c'est sur Long beach mais si vous allez sur Coral Bay, c'est complètement tranquille, repos et snorkling assuré.😎

Encore plus calme et même carrément isolé, quelques bungalows d'une seule Guesthouse sur une plage de rêve, Petani Beach. Mais plus cher !

Effectivement, petani a l'air génial!! (Mais hors budget pour nous...) On va regarder pour coral bay! Mais on commence a se dire que c'est peut être dommage de ne pas passer notre dernière semaine de voyage en indonesie mais dans un tout autre pays.. Réflexion en cours.. Merci en tout cas pour tous vos messages!!
Byebyeeurope
EI Eiger Veteran ·
En général Besar est plus cher, mais c'est le calme absolu.

Sur Kecil, tout au nord seul sur sa plage je crois que le D'Laggon est abordable (à vérifier) qd même) a 1h de marche de long beach .. ou en bateau-taxi Qd vous venez du continent, on voit dépose de toute façon sur votre plage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Tu as des vols direct de Banda Aceh (Sumatra) pour Kuala Lumpur pour moins de 50 euros (Air Asia). Tu as Pulau Weh juste à coté. Je n'y suis pas encore allé mais il y a de bons retours sur cette île. Le trajet dure environ 1h30.

Similar discussions

You might also like