Plage de Ye en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, cette année, direction la Birmanie en août.

Nous partons avec notre fils de 10 ans et même si je me suis bien renseignée sur les conditions climatiques à cette période, nous avons du mal à concevoir nos voyages sans voir la mer, même si nous devons être trempés!!!!!

Ma question est la suivante, quelqu'un a t'il déjà été à Ye ( plus accessible que Dawei ) ? J'ai vu des bus depuis Mawlamyine mais peut on y aller depuis Hpa An ? Quels sont les hébergements recommandés sur place, sachant que j'ai déjà vu la Starlight? et pour finir, Y a t'il possibilité de se loger plus proche de la plage?

Merci de vos conseils de connaisseurs.
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Tu peux regarder sur internet: "Ye, notre coup de coeur au Myanmar": www.mytimidjourney.com. je suis tombée dessus un peu par hasard mais je ne connais pas encore ce lieu.
Schischi
VA Vanessa333 ·
merci, je vais aller voir ce site.
JI Jipeg Regular ·
Nous avons passé 4 jours à Yeh en 2016, rayonné en mototaxi dans les environs mais à notre connaissance il n'y a pas de plage dans les parages. La ville n'est pas exactement sur la côte. Les villages de pêcheurs que nous avons visités sont sur des bras de mer et l'eau était boueuse. Pour trouver des plages plus accueillantes, il faut descendre plus au Sud (Dawei ) mais attention à la saison. Notre hôtel en 2016: Mya Mint Mo Hotel, en plein centre, près du marché, du départ des bus, des mototaxis. Il était tout neuf, sympa. 25 000 Kyats pour 2 avec pdej. Les autres adresses étaient soit fermées, soit n'acceptaient pas les étrangers. Pour vous faire une idée de cette destination hors des sentiers battus, qui vaut le détour mais peut être pas pour les bains de mer....

https://www.flickr.com/photos/143032208@N03/albums/72157673978666553
VA Vanessa333 ·
merci beaucoup Jipeg pour ce retour[:)]
VA Vanessa333 ·
Infos sur Ye, Finalement, malgré les conseils d'éviter le secteur en raison de la mousson, nous avons quand même décidé d'aller sur les deux plages du secteur, et notamment à kabyar wa Beach. Nous avons adoré, c'était désert et nous n'avons eu aucune averse. Alors oui, le temps était nuageux mais cela n'a en rien gâché notre plaisir de faire un petit tour à la plage.

You might also like