nous seront en birmanie 14jours , nous voulons faire le trip ' classique ' : yangoon, mandalay , bangan et lac inle
mais nous adoront les bords de mer !!!
et j ai pu lire que la plage de ngapalie etait un endroit a decouvrir
donc j en arrive a mes questions ... l un d entre vous pourez t il me conseiller un parcour qui me permettrai de voire les incontournables tout en finissant par 3j / 2nuits a ngapalie ??
quelle avis et difference entre ngwe saung et ngapali ??
Sur une totalité de 14 jours dans ce pays où il y a tellement de choses intéressantes à voir, je trouve que passer 3 jours à la plage c'est vraiment dommage....
Je connais juste Ngapali, j'y ai passé 3 jours lors de mon 2ème voyage en prenant l'avion depuis Inlé. (Ça évite la quinzaine d'heures de bus pour revenir à Yangon.)
Sinon c'est très long d'y aller depuis Yangon par la route.
La plage est belle en effet, grande, assez déserte, mais faut pas s'attendre à une plage extraordinaire tout de même. Peu d'activités.
Quant à Ngwe Saung, que je ne connais pas, l'avantage est d'être beaucoup plus proche de Yangon. (5 à 7h de bus, d'après ce que j'ai pu voir.)
nous seront en birmanie 14jours , nous voulons faire le trip ' classique ' : yangoon, mandalay , bangan et lac inle
mais nous adoront les bords de mer !!!
En 14 jours un tel programme me semble peu réaliste et trop ambitieux. Les distances sont importantes et les trajets très longs, à moins peut-être que vous ne vous déplaciez qu'en avion...
Sur une totalité de 14 jours dans ce pays où il y a tellement de choses intéressantes à voir, je trouve que passer 3 jours à la plage c'est vraiment dommage....
Si sur les 14 jours vous voulez absolument aller à la plage. Aucun souci, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau en Birmanie.
Pour Ngapali, c'est super, il y a même des hôtels de luxe, peu de routards et d'ailleurs, on ne se croirait pas vraiment en Birmanie. Cette destination n'est accessible que par avion.
Ensuite, il y a Chaunghta, déjà plus accessible de Yangon, après 6-7 heures de bus.
Vous pouvez même faire mieux, en allant au sud à Maungmakan beach, à proximité de Dawei, là aussi ce n'est accessible que par avion. Mais dépaysement assuré, sachant qu'il n'y a aucune guesthouse au bord de la plage.
Mais il faut tenir compte aussi de ce qui est "faisable" ou pas, malgré ses envies....
Nico ne nous dit pas s'il compte prendre l'avion pendant son circuit.
En faisant le circuit classique Yangon, Mandalay, Bagan, Inle en une dizaine de jours, c'est déjà pas mal de fatigue et de temps passé dans les bus.
En supposant qu'il prenne l'avion pour un de ces trajet, s'il veut en plus aller à Ngapali, ça rajoute un trajet obligatoire en avion depuis Inle et donc des frais supplémentaires assez importants. (Mon voyage n'est pas récent, mais j'avais payé le vol Inle-Ngapali-Yangon, dans les 150 dollars.)
Par la route depuis Yangon, c'est un trajet très long et éprouvant, ce n'est pas envisageable en si peu de temps.
Il reste donc 2 solutions: Se payer un vol depuis Inle s'il le peut, ou aller sur une plage plus proche de Yangon, ce qui réduit vraiment la durée de son circuit.
(En sachant qu'il y a tout de même mieux à faire, mais ça bien-sûr ce n'est que mon avis !😉)
Je suis d'accord avec Ming2: en 14 jours les trajets doivent se faire en avion car il faut compter entre chaque étape 12 heures de bus, voire beaucoup plus.
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali. J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand…
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle,…
Je souhaite durant mon voyage de 3 semaines en Birmanie, en Janvier, consacrer environ 5 jours à la détente/plage. Que me conseillez vous? Ngapali? Plages du…
Auriez vous des infos sur les plages de Setse et Nwge saung (prés Nagapali)? ou autres, histoire de patauger un peu dans la mer avant d'affronter le froid…
Activités aquatiques en voyage › Birmanie · 3 replies
Lorsqu'on parle de plages c'est toujours côté Golfe du Bengale. Connaissez-vous des endroits de baignade, plongées possibles dans le Golfe de Martaban, vers…