Plages en Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je suis à la recherche d'une belle plage en Inde du Sud où passer quelques jours. J'avais pensé à Varkala et Kovalam dans le Kerala pour leur proximité avec les backwaters. Quelle est votre préférence concernant ces 2 plages.

Sinon j'avais pensé à Gokarna, connaissez-vous ?

Je suis à votre écoute pour vos conseils

Merci
MA Marien33 Veteran ·
Je suis à la recherche d'une belle plage en Inde du Sud

C'est grand l'Inde du sud. Et il y a côte Est et côte Ouest

J'avais pensé à Varkala et Kovalam dans le Kerala pour leur proximité avec les backwaters. Quelle est votre préférence concernant ces 2 plages.

Quelle horreur ! Sauf si vous cherchez la foule, des aventures... indiennes (si vous devinez ce que je veux dire...) Sinon j'en connais deux désertes de chez désertes beaucoup plus au nord du Kérala
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
SO Solene40 Veteran ·
Oui mais Marien, tu oublie que sur les plages désertes Indiennes, y a toujours des villageois pour venir zieuter la "blanche qui se baigne" [:p]. Celles que j'ai connu était comme ça en tout cas !

Je n'ai pas beaucoup aimé non plus Varkala et Kovalam ( archi touristique) mais j'ai adoré les balades en scoot aux alentours, où dès qu'on s'éloigne d'un km on est seul avec les autochtones [;)]
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MA Marien33 Veteran ·
Oui mais Marien, tu oublie que sur les plages désertes Indiennes, y a toujours des villageois pour venir zieuter la "blanche qui se baigne" [:P]. Celles que j'ai connu était comme ça en tout cas !

Je n'ai pas beaucoup aimé non plus Varkala et Kovalam ( archi touristique) mais j'ai adoré les balades en scoot aux alentours, où dès qu'on s'éloigne d'un km on est seul avec les autochtones [;)]

J'en connais trois sur trois où ils ne peuvent pas zieuter sans jumelles ou sans qu'on les voie sur la plage. Et puis quoi, c'est si grave que ça qu'ils se fassent plaisir en regardant une blanche en maillot de bain ? Du moment qu'ils touchent pas, qu'ils emmerdent pas ? Surtout si toi tu les vois pas, si tu sais pas qu'ils te regardent ? [;)]
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour, quelles sont ces 2 plages dont tu parles plus au Nord ? Je suis dans la région début Décembre.
Pascal
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, quelles sont ces 2 plages dont tu parles plus au Nord ? Je suis dans la région début Décembre.

Je ne le dirai pas ici. Marre de donner de bons tuyaux de coins féériques sur lesquels se jettent les vautours et requins du voyage pour ensuite les dénaturer en y amenant des cars entiers de touristes. Mais comme j'habite dans le coin, recontactez moi quand vous serez-là et autour d'un verre je vous dirai tout ça
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CA Caroleferral ·
Je ne le dirai pas ici. Marre de donner de bons tuyaux de coins féériques sur lesquels se jettent les vautours et requins du voyage pour ensuite les dénaturer en y amenant des cars entiers de touristes.

Vous avez bien raison !!!

De toute façon mon voyage en Inde est reporté.

Merci à tous
SA Sarina ·
Bonsoir Carole,

Je vois que vous avez une connaissance très touristiquement livresque de l'Inde : Varkala, Kovalam, Gokarna .. Gokarna est à 70 km au Sud de Goa. Etat du Karnakaratata. Varkala et Kovalam sont près de Thiruvananthapuram (à prononcer sans reprendre sa respitranspiration), prendre un verre d'eau juste après. Vous pouvez dire aussi : Trivandrum et passer la première en accélérant. Je crois que dernièrement, vous avez pris la décision de reporter ou d'annuler .. quelle mauvaise idée ! sont-ce les réponses qui vous furent données, pas franchement enthousiasmantes ? mais en janvier-février, tout va bien en Inde du Sud, c'est bientôt. En fait, si votre question est vraie, sincère, je vais vous donner la bonne réponse : on ne va pas en Inde pour les plages. Elles sont très rares à être belles. On n'a pas assez d'eau pour nager et .. les égouts des amas de bungalows et restaus vont droit dans l'eau. beurk. On y va pour l'ambiance, certes la contagieuse tendance à l'agglutinement des backpackers dans des endroits qui ont eu initialement un brin de charme, mais surtout offrent à chacun, nouvel arrivé, la fréquentation d'autres voyageurs au budget modeste, voir plus étriqué. Qui se ressemblent s'assemblent. On peut presque sans crainte organiser une fumette. Le calumet est bon marché. La ganga parfois bonne (je suis non-fumeur avéré). La proximité des Backwaters ... mais c'est bien SUR les backwaters qu'il faut passer un jour ou deux ! leur platitude paradisiaque est seulement époussetée par les touffes de palmes des cocotiers .. presque rien ne bouge à part quelques sociétés de canetons sortis de classe au même instant et rentant chez leurs parents, en palmant tous ensemble. Voyager sur les backwaters : sans hésitation ! il y a trois manières de le faire : en traversant le grand lac intérieur depuis Allepey jusqu'à Kottayam (4h), en remontant de Kollam (Quilon) jusqu'à Allepey (7-8h) et enfin en louant les services d'une belle embarcation locale (houseboat) pour touristes, pour 2j-nuits, qui vous baladera ici et là, en vous nourrissant comme une princesse. C'est plus cher. Kovalam, parmi ces trois endroit-plages, est le moins beau. Gokarna est le plus allumé, avec des ups et des downs (pouces), c'est à dire pas de risques inutiles et de sourire ou de pensée baba "tout le monde il est beau" .. En fait, voyez vous, on visite l'Inde pour sa poussière, sa fumée acre, ses édifices historiques mal entretenus, malgré tout l'argent que les touristes versent en payant leur ticket d'entrée vingt fois plus cher que l'indien, même le riche indien ! on visite l'Inde pour tous ses emmerdements, quasi continuels (lisez Marien33), qui font au total avoir aimé y séjourner, mais également adoré d'en être revenu. Ouf ! Une bière please ! merci. On visite l'Inde pour s'engloutir dans la foule et en ressortir vivant, en se mettant à croire aux miracles. Ils existent en Inde. Il reste l'Inde des Maharajas (=grands rois) qui est luxueuse ou presque. Ça se paye, mais ... ça vaut le coup, les petits soins la-bas sont moins chers qu'une thalassothérapie ou que huit jours de spa ici. N'est ce pas ? ... vous le savez déjà. Je vais vous dire encore un moment que j'ai aimé de mon voyage à travers le Kérala (vous devriez interroger directement le membre supérieur Stalingrad) : je me trouvais une fin d'après-midi sur la petite falaise de Varkala. Le soleil souvent beau allait se coucher, j'ai entendu une jolie musique sortant d'une petite boutique, j'ai demandé au jeune vendeur-gérant de quoi il s'agissait.. il me montra la pochette du CD .. PREM JOSHUA .. (que les puristes considéreront comme trop occidentalisé). cliquez ci-dessous et allez directement au temps 11min 05sec. mais tout le reste est bon aussi. Écoutez ça souvent, puis Ravi Shankar, puis sa fille Anushka, si superbement belle et digne, extrêmement douée et moderne autant que classique, au sitar .. vous approcherez l'Inde magique. Ce vendeur m'a dit des choses drôles et douces, étranges aussi. Je lui ai acheté 2 CD et suis reparti en observant le soleil couchant, comme tout le monde. Il ne vous restera ensuite qu'à vous y rendre un jour et le soir venu, assister à un concert de l'un(e) des dizaines de musiciens locaux qui parfument la brise ou l’alizé en cent endroits de l'Inde. La douceur de l'air rend la musique intemporelle. Il existe enfin (concernant exactement votre question) CENT plages encore intouchées (désertes donc) en Inde du Sud (au Sud de Goa) pour ceux qui aiment le sable entre leurs doigts de pied. Quelques bungalows souvent sont à moins de dix km de là, dans des villages calmes et qu'aucun guide ne repère. Le futur de ces endroits est incertain. Demandez à un conducteur de cyclo-taxi de vous y emmener, de vous les faire connaitre. Demandez-lui d'attendre et de vous ramener au village, après vous être assuré de votre logement. Essayez d'être accompagnée d'un copain touriste, c'est mieux. Lisez donc le livre MAXXIMUM BOMBAY, qui vous donnera un éclairage sur l'un des multiples aspects de l'Inde, sa folie. Deux X. Pages drôles assurées. Bonne écoute et bonne préparation.

www.youtube.com/watch?v=aPgGPAgv8SU
SA Sarina ·
Les voici, les plages. Il y en a 98 autres ... plus au Nord. Et quinze plus au Sud.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Aller dans le sud de l'Inde pour me "planter" sur une plage déserte ... ? Je préfère çà:



ou çà:



Light house beach Kovalam
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sarina ·
Bonsoir HMichel, Je constate (à la vision de ta première photo, plan général de la plage) un phénomène sociologique de très haute importance : année après année, les indiens s'aventurent plus loin dans l'eau ... D'ici 20 ans, lorsqu'ils sauront nager (les moins de 40 ans) on en verra davantage dans l'eau que sur le sable ! Ton autre photo est aussi très parlante : toutes les expressions du visage en six exemples ! incluant l'homme à droite (va savoir ce qu'il pense ?!) : de la franche camaraderie spontanée à la réticence affichée et renfrognée. Le plus surprenant et délicieux chez les jeunes hommes et femmes d'Inde, c'est que nombre d'entre eux ne connaissent pas leur grande beauté, surtout fleurie d'un sourire éclatant. Ajout au premier commentaire (pour sourire) : lorsqu'ils seront un milliard à savoir nager, avec leur style et tempérament, ils n'auront besoin d'aucune embarcation pour franchir la Méditerranée : les uns feront un pont de leurs bras, les autres passeront dessus et hop, le tour sera joué ! Bonne fin de semaine.
SA Sarina ·
Mais où donc diantre êtes-vous passée ? je m'inquiète.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Sarian,

lorsqu'ils seront un milliard à savoir nager, avec leur style et tempérament, ils n'auront besoin d'aucune embarcation pour franchir la Méditerranée : les uns feront un pont de leurs bras, les autres passeront dessus et hop, le tour sera joué !

Pas de soucis, le moment venu Trump sera là pour nous protéger de l'invasion.

... toutes les expressions du visage en six exemples ! incluant l'homme à droite (va savoir ce qu'il pense ?!)

Pas que rose. Lorsque j'ai demandé à ce groupe s'il me permettait de photographier, les femmes ont acquiescé et se sont un peu arrangées alors que l'homme s'est renfrogné en bougonnant. Au plaisir de te lire.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

You might also like