Plages et les endroits socio-culturels en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, Je pars en Malaise en voyage de noces les deux premières semaines de juillet. J'ai trouvé des offres tout inclus (hotels et déplacements) de la Tunisie (là où j'habite) vers la Malaisie à 2300$ (par personne) environ. Je trouve que le prix est un peu exagéré surtout que je préfère monter moi même mon itinéraire. Les billets d'avions seuls sont à 1000$ environ, selon une recherche rapide. Quel parcours me proposiez-vous (nombre de jours par endroit, et places intéressantes à voir)? Quels sont les endroits à ne pas râter sachant que personnellement, j'aime beaucoup les plages et les endroits sociocuturels (downtowns, souks...), et ma copine aime tout ce qui est temple et monuments historiques? Pensez-vous que c'est facile de se trouver de bons hôtels (auriez vous des propositions), du fait que je ne veux pas non plus tomber dans un voyage épuisant (4 ou 5 étoiles). Quel budget faut-il réserver environ pour les dépenses quotidiennes à part les hôtels et les déplacements? Merci d'avance
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonsoir,

Pour les plages, je vous conseillerais une des iles de la côte Est : Perenthian, Redang, Tioman...(petite préférence pour Redang..) Et pour les monuments : Penang, Malacca et Kuala Lumpur

Je n'ai pas très bien compris votre budget hotel...spécialement le rapport entre un voyage "épuisant" et le nombre d'étoiles ?? Que recherchez vous, en fait ?

Et pour ce qui est du budget hors logement et déplacement, c'est bien sûr très variable : on peut manger pour 3 fois rien ou pour très cher dans un grand restau, surtout si vous buvez du vin...

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu...

So
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Merci Sophie pour la réponse. En fait, pour être plus précis, je voudrais bien avoir un itinéraire fixe que je ferai en fonction des propositions, telles que les votres par exemple. Ma question, quel budget dois-je prévoyer environ pour 10 jours en Malaisie? Aussi est-ce que vous me conseillez des voyages organisés avec hôtels inclus ou bien il vaut mieux prendre des hôtels séparemment? Merci

Similar discussions

You might also like