Plages au nord ou sud de Durban? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Hello

Nous partons avec 2 enfants pour periode Nouvel An - mi janvier et voulions savoir si c'est mieux la cote Nord ou Sud de Durban? on m'a parlé de Ballito, ou Umhlanga rocks au Nord , Zimabali Ensuite d'autres personnes m'ont dit que le sud de Durban était plus beau, plus belles plages ?? Port Shepstone Quelles sont les plus belles plages et "moins" touristiques (en tous cas pour éviter de se retrouver coincés comme des sardines sur la plage) et surtout où on peut se baigner avec des enfants (en tous cas y mettre les pieds .... )

merci de vos conseils car là on doit booké et j'ai reçu 2 avis différents de 2 Sud Africains habitant la region???

Votre expérience m'interesse !! 😉 Mille mercis Ophelia
BO Bougnat87 Regular ·
pour moi les plus belles plages sont à kosi bay (patrimoine mondial de l'UNESCO) http://www.beachandbush.co.za/thingsToSee/scenic_places/kosi_bay_mouth

mais bon des gouts et des couleurs...
OP Opheliaj ·
merci pour les conseils Finalement nous allons aller à Port Shepstone....dans un guesthouse

Bonne soirée Ophelia
CA Carlabru Veteran ·
JE vous souhaite de passer de bonnes vacances🙂
TU Turbi Veteran ·
meme a Durban, vous ne serez pas souvent coinces comme des sardines sur les plages.... suivez quand meme les sentiers battus car il n y a pas de filets anti requins en face des sites isoles.

je connais umshlangah. c est tres tranquille pour sejourner, mais pour ce qui est de se baigner la plage principale de Durban est plus accueillante.
PPP
CA Carlabru Veteran ·
Vous n'avez pas quelques photos à nous montrer?? 🙂
TU Turbi Veteran ·
helas non j y etais en 1992!
PPP
CA Carlabru Veteran ·
Houla cela fait un bail...🤪 Merci quand même 🙂
OP Opheliaj ·
Si vous avez des tips... endroits à ne pas rater, pts resto sympa, on est preneur on part mercredi 29 dec

A bientôt Ophelia
CA Carlabru Veteran ·
Sophia Town Restaurant & Club, cuisine africaine traditionnelle, bien placé car à 10 mn du centre de Joburg. Restaurant, lounge et Jazz au programme pour accompagner vos soirées. Au coeur du quartier culturel Newtown. (1 Central Place Cnr Jeppe and Henry Nxumalo Newtown Johannesburg). Gramadoelas, cuisine africaine traditionelle et ambiance authentique, à 10 mn du centre de Johannesburg, (Bree Street Newtown, Johannesburg). Moyo, Melrose Arch, cuisine africaine, dans un décor et un design d'inspiration africaine, restaurant qui se répartit sur cinq étages à thème. Au programme pendant le repas : danseurs de Gumboot, joueurs de Mbira et conteurs. (Boutique 5, The High Street, Melrose Arch, Johannesburg) Pigalle, Melrose Arch, réputé pour ses sushi et menus renouvelés chaque jour dans un décor rétro chic. Au menu : autruche, salades, poissons... Le Pigalle'S a reçu et séduit par le passé des stars comme Al Pacino, Robert De Niro, Richard Branson, Diana Ross et Bono. (Shop HL 48, The Piazza Melrose Arch Melrose North, Johannesburg) Lekgotla - cuisine africaine et internationale - décor d'inspiration africaine, exotique, situé sur le Nelson Mandela Square, au coeur du quartier commercial et animé de Sandton (20 min du centre ville de Johannesburg). Idéal donc pour combiner un déjeuner et faire du ''shoppin''.

Pour les petits budgets, signalons les adresses suivantes :

Fournos Bakery, boulangerie (variété de pains, de gâteaux, de quiches et de pâtisseries), Centre Commercial Dunkeld, à l'angle de Jan Smuts Avenue et Bompas Road, Johannesburg

Assaggi, cuisine italienne classique, 30, Post Office Centre, Rudd Road, Johannesburg

Fisherman's Plate , fruits de mer, dans le quartier Cyrildene, le Chinatown de Johannesburg, The Courtyard, Derrick Avenue, Cyrildene, Johannesburg

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances Bonne et heureuse année 2011 à vous🙂
OP Opheliaj ·
merci beacoup pour les infos.... Nous sommes rentrés ce mercredi de 2 semaines en Afrique du Sud et nous avons adoré! top vacances, pleins d'activités et de paysages magnifiques!! bref on retourne l'hiver prochain.... pour échapper au froid et à la grisaille ;-)
CA Carlabru Veteran ·
Je trouve aussi cela très pratique de quitter le froid de Paris, de l'Europe et d'aller au sud là ou il fait chaud..😎

Quelques retours de vos vacances??
AL Alcroque ·
Et du coté de Margate vous avez des plages de rêve.... bon voyage moi je serais là aussi pendant tout le mois de fevrier et une partie de janvier...
Mario

Similar discussions

You might also like