Plages près de Trinidad et monnaie à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je pars dans 4 jours à Cuba. J'ai deux questions : je crois que j'ai été très mal conseillé par mon banquier qui m'a fait acheter des dollars alors qu'apparement, les euros c'est aussi bien. Je voudrais cependant savoir si il est possible de retirer du cash avec une mastercard française au guichet des banques à Cuba. je compte passer quelques jours à Trinidad, et je compte aussi me baigner. Comment sont les plages près de cette ville ? existe t'il autrement un bled sympat dans ce coin là pour profiter un peu de la plage ? Merci pour vos réponses.
c.cil-nam
TO Tourigny Veteran ·
dommage pour les dollars, c est le meilleur moyen de payer deux fois la commission de cession, les infos de votre banquier dataient un peu.... l'euro est le meilleur choix .

très proche de Trinidad, il y a la plage d' Ancon, avec de nombreux hotels (voir le sujet en recherchant les messages sur ce forum)

plus proche de Cienfuegos, ville sympa a quelques dizaines de km de Trinidad il y a Rancho Luna
MI Minniemouse ·
Allo Cecilenam

J'arrive d'un séjour de 2 semaines à Trinidad et j'ai séjourné au Brisas Trinidad del mar qui est un 4 1/2 étoiles et qui a été bati dans le meme style que la ville ... ie coloniale. Super ! situé sur la playa Ancon à quelques km de Trinidad ou de nombreux touristes européens y séjournent et on y entend le français.

Arrives avec ta monnaie ou euro .... mais pas de dollars américains car tu y seras pénalisé par 10 %

cuba si ! yesssssssssssss
Minnie, ne partez pas sans elle !
TO Tourigny Veteran ·
quel sera l'itinéraire de visite à Cuba ??
CE Cecilenam ·
Je pense rester quelques jours à la havane puis trinidad et éventuellement une autre villle. Je ne reste que 9 jours. Concernant la monnaie, est il vrai que les habitants préfèrent cependant être payé en dollar américain ? (info trouvée sur un autre site) C.-cil
c.cil-nam
TO Tourigny Veteran ·
non le dollar americain ne sert plus à rien à Cuba (sauf des trafiquants voulant sortir leurs dollars du pays mais ceci est une autre histoire...) la monnaie de toutes les transactions, achats, pourboires est le CUC qui vaut approximativement un euro. et comme tout ce qui manque aux cubains se trouve exclusivement dans des magasins d état payables en Cuc on en sort pas.

dans mes derniers voyages, depuis le retour en force du peso convertible sur le dollar US je n'ai jamais eu a me servir de celui ci (j en avais gardé pour le cas ou...)

si dans le cadre de votre séjour vous avez le temps de faire un tour à Vinales quitte a passer un jour de moins à Trinidad faites le, c'est jouable en une journée en partant tot de La Havane et en rentrant à la nuit, la vallée est superbe, il y a de l autoroute d'un bout à l'autre quasiment.

A proximité de Trinidad, sur le chemin de la Havane visitez Cienfuegos, jolie ville typique.

bonnes vacances,
DD Ddpn Regular ·
Il y a bien sûr playa Ancon avec ces longues plages près des grands hôtel mais il y a aussi toutes ces plages sauvages juste à côté. Pour y accéder, le plus simple est de louer un vélo (demandez à votre casa). En plus c'est sur le chemin pour aller à Playa Ancon en passant par la côte.

Pour l'argent, il faut partir avec des Euros (pour les européens bien sûr😛). Sur place, je ne me souviens pas avoir croisé le moindre distributeur de pesos convertibles. Il est toutefois possible de payer certains achats (comme les cigares dans les fabriques d'Etat) avec un carte de crédit. La transaction se fera là en dollars US.

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
TO Tourigny Veteran ·
Je confirme ; il y a des distributeurs automatiques et des banques à Trinidad et en règle générale si le distributeur est hors service (cela arrive) on peut retirer, muni de sa carte et de son passeport de l'argent au guichet, faut juste ne pas être pressé !!
CE Cecilenam ·
Merci à tous pour les conseils ! En plein marasme d'avant départ, ça m'éclaire et ça me rassure, c'est cool 🙂
c.cil-nam
GI Ginette ·
AUCUN CHEQUE DE VOYAGE LA PLAGE EN FACE DU BRISAS TRINIDAD DEL MAR TRES BELLE ET TRINIDAD TRES BEAU. GINETTE
GI-GI
LO Loh2o Regular ·
Salut Cecile! a ta place, je changerais de banque tout de suite!!! dommage que tu ne restes que 9 jours, sinon je t'aurais conseillé Baracoa, mais ça fait un peu loin. La prochaine fois!

bon voyage!
CI Cindylou23 ·
J'ai passé une semaine à l'hotel Ancon qui est directement sur la playa Ancon. On a tellement adoré ça que nous y retournons probablement cet été ou à noël ou les deux!!😉

Si tu le veux, je pourrais t'envoyer quelques photos de la plage! Fais moi signe en privé et je t'en enverrai!😎

Bonne vacances! Cindy
Voyager est devenu une passion. Tellement que je suis retournée à l'école pour travailler dans ce domaine!! L'essayer , c'est l'adopter!!!

Similar discussions

You might also like