Plages au sud de Surat Thani en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous retournons en Thailande cet été pour la 18em fois Avant le choc de retrouver koh Samui et Phan-Ngan européanisés (ou ne sommes plus retourné depuis 12 ans) J'ai l'idée de flaner le long de la côte est entre Surat Thani et NaKhon Si Thammarat. Si l'un d'entre vous a séjourné dans cette région, foulé les plages de Khanom, Nai Phlao, Sichon, Piti...et les sentiers du parck de Khao Luan, ou je ne sais encore quel coin sans tribue de Farang irrespectueux, merci de laisser un message
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Amanblue !

Nous aussi, nous retournons en Thaïlande pour la 13 (ou 14ème fois ?) et avons également décidé d'aller au sud de Surat Thani, dans la région de Nakhon Si Thammarat (plus particulièrement Khanom) et dans la région de Songkhla.

J'ai déjà posté le même genre de message que le tien, ai fait quelques recherches sur le net, mais ... rien ... apparemment peu de personnes sont déjà allées dans ces régions (et finalement, c'est tant mieux non ?);

Quand partez-vous ? (nous serons en Thaïlande du 7 au 31 juillet).

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PO Poupette Veteran ·
coucou,

sans pouvoir te repondre j'aime juste le choc du retour sur phangan ou samui. je pense plus samui que phangan mais de toute maniere c'est evident. europeeaniser, je ne dirai pas cela surtout pour phangan mais "evoluer" ca oui. mais l'ile a toujours son ame et ce n'est pas bien long pour s'en rendre compte. :)
"not all who wander are lost"
FA Fandee Regular ·
Pour le retour sur Koh Samui, effectivement dans votre cas attendez vous à un véritable choc et pour Koh Phan Gan, il suffit de vouloir se poser sur d'autres plages que Hadrin Beach !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Corinne,

Il y a beaucoup de chance que j'aille faire un tour sur cette côte la semaine prochaine je t'en dirais plus et avec des photos, faut voir le temps maintenant ? Et en plus c'est pas loin de Phuket en voiture .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
T'es un amour Marco, merci beaucoup 😉 !
AM Amanblue Regular ·
salut Corinne

J'ai lu que nous avons aimé les mêmes pays d'asie et que nous partageons sans doute la même quette de lieux fabuleux et de rencontres avec les gens qui y vivent .

Nous arriverons en Thailande le 23 juillets et pensons commencer par la côte au sud de Surat Thani pendant une semaine, ou plus selon ce que nous y découvrirons avant de remonter sur Koh Samui. Nous aurons un mois devant nous et pas beaucoups de Km à faire.

Je suis intrigué par cette côte délaissée par les agences de voyage et le TAT. Et si c'est aussi génial que la région autour de Krabi qui est encour ignorée par de nombreux farangs?

En attendant je surf de pages en pages à la recherche d'infos. Je compte mettre ce que je trouverais sur le forum dans quelques jours

Voici ce que j'ai déjà trouvé __

Le long de la route 401(Nakhon Si Thammarat -Surat Thani) Plage de Hin Ngam. A 66 kilomètres de Nakhon Si Thammarat et à 4, 5 kilomètres du quartier de Si Chon, cette plage rocheuse quoique très populaire dispose de nombreux équipements d’hébergement.

Plage de Khanom Située à 100 kilomètres au nord de la capitale provin-ciale, dans le quartier de Khanom, cet espace paisible est le point central d’une plage de sable qui inclut également la spectaculaire Plage Nai Phlao. Grotte Khao Wang Thong Généralement considérée comme l’une des plus belles grottes de Thaïlande et préservée par des villageois, préoccupés par l’environne-ment contre le développe-ment des sites industriels, cette grotte est située dans le quartier de Khanom, à 100 kilomètres au nord de la capitale provinciale.

Route 4015 (Nakhon Si Thammarat-Quartier de Lan Saka)-Parc National Khao Luang Le parc couvre une superficie de 570 kilomètres carrés et est constitué en grande partie de terrains montagneux et d’orchidées luxuriantes. Cet endroit est réputé pour ses chutes d’eau spectaculaires, idéales pour la randonnée et la natation. Certaines des chutes les plus populaires sont les suivantes :

Chutes de Karom Cette chute peut être atteinte en prenant la route 4016 à partir de la capitale provinciale sur 9 kilomètres, puis tournez à gauche vers la route 4015 en direction de Lan Saka pendant 20 kilomètres et continuez à pied sur 3 kilomètres le long de la route principale. Chutes de Phrom Lok Cette cascade à trois niveaux est l’une des plus grandes du parc. On y accède après 26 kilomètres sur la route 4016 et 4132. Chutes de Krung Ching L’une des cascades de cette chute spectaculaire est nommée Nan Fon Saen Ha, ce qui se traduit par "Des centaines de milliers de gouttes de pluie". Les chutes se situent à 70 kilomètres de la capitale provinciale, le long de la route 4016. Il vous faudra marcher pendant 4 kilomètres pour atteindre les chutes au départ des bungalows du parc national. Il est possible d’obtenir des informations sur l’hébergement auprès de la Division des Parcs Nationaux, Département des Forêts Royales Bangkok Tél.: 66 2579 0521-9, 66 2579 4842 ou Section du Parc National Nakhon Si Thammarat Tél.: 66 7535 1340. Trekking à dos d’éléphant & Rafting Khlong Klai constitue la frontière naturelle entre le Parc National de Khao Luang au nord, et le Parc National de Khao Khan au sud. Les villageois locaux ont créé un nouveau moyen de profiter des paysages locaux, parmi lesquels la jungle luxuriante de Krung Ching, en pénétrant dans la forêt en raft et à dos d’éléphant. Les visiteurs désireux de bénéficier de ce service peuvent prendre contact au 66 1228 2051. Village de Khiriwong A 2, 3 kilomètres de la capitale provinciale, ce village s’étend au pied du Khao Luang, qui s’élève à 1.835 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le village constitue la première halte d’une randonnée vers le sommet de la montagne. Il se situe parmi des forêts luxuriantes et des courants frais, balayant l’image des inondations et des glissements de terrain qui dévastèrent la communauté et 1988.
SA Sabaidee Veteran ·
J'ai lu que nous avons aimé les mêmes pays d'asie et que nous partageons sans doute la même quette de lieux fabuleux et de rencontres avec les gens qui y vivent . Oui ... apparemment, on a les mêmes gouts !.. Je suis intrigué par cette côte délaissée par les agences de voyage et le TAT. Moi aussi je suis assez curieuse et franchement j'ai hâte d'y être. Je ne crais pas le pire mais au contraire ne m'attend qu'à du bon(heur) !

...Je compte mettre ce que je trouverais sur le forum dans quelques jours Ben, d'après ce que je lis, tu en as déjà trouvé beaucoup plus que moi ... Finalement, je me dis, laissons venir ... du moment qu'on a de quoi se loger, on verra sur place !

Merci pour ton message en tous cas. A bientôt, Sabaïdee
OD Odilette ·
Salut!

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Thaïlande en mai, et j'aimerais aussi terminer par les plages de la baie d'Ao Khanom... Il y a effectivement peu d'infos concrètes sur le net à propos du logement et des activités sur place. Es-tu passée par là l'année dernière? Qu'est-ce que tu peux me recommander?

Merci d'avance!
AM Amanblue Regular ·
Bonjour

la région de Kahnom est magnifique et les Thai sont encore authentiques....

Il y a des ébergements simples, des hotels, de bon restaurants, des plages vierges et meme un "ressort" très haut de gamme pour 2000 baths /nuit seulement, le tout SANS la foule des farangs irrespectueux de Koh Samui. Je conseille d'avoir une voiture ou une moto

Nous y retournons cet été ainsi que vers d'autres lieux encores épargnés au nord et à l'ouest de Surat Thani Si tu veux en savoir plus, contacte-nous par mail pour obtenir notre n° de telephone

Gerald

contact@chorange.com
OT Ottlnpac Globetrotter ·
et les Thai sont encore authentiques....

ah, on fait aussi des contrefaçons ??? 😉😉😉

Similar discussions

You might also like