Plages de la Thaïlande: côtes est ou ouest en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous prévoyons visiter la Thailande au mois de mai et terminer notre séjour, c'est-à-dire vers la troisième ou quatrième semaine de mai, sur les magnifiques plages. J'ai lu sur quelques autre sites de voyages qu'en fonction de la prériode de l'année le climat peut varier considérablement sur les côtes de la mer D'Andaman à l'ouest par rapport aux côtes du Golf de Thailande à l'est. Ainsi, au départ nous pensions peut-être visiter Phuket et Ko Phi Phi mais est ce qu'il serait préférable de se rendre à Ko Samui et Ko Pha-Ngan?

Merci de votre aide,

Simon
MI Mida Veteran ·
Bonjour Simon Je pense que le début de la mousson commence à ce moment sur la côte de la mer d'Andaman. Je ne suis jamais allée à cette époque mais j'ai des amis qui me qisent que la mer peut être assez agitée. Sur la côte est le temps est au grand beau de Février à Septembre. Mon fils tavaille à Koh Tao et je sais que c'est vraiment la meilleure période.

Je pense que d'autres personnes pourront te donner des renseignements plus précis.

En tout cas, ça fait du bien de rêver de "tempête de ciel bleu" en hiver!😎

Bons plans
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En Mai il vaut mieux aller sur Ko Samui, PhanNgan et Tao. Ou alors Ko Chang et les îles environnantes!

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
MA Mamoon ·
Salut Simon,

Je me suis posée la mm question l'année dernière. Mon voyage se terminait sur une plage et la fin du mois de juin.

J'ai decidé de me rendre sur Kho Phangan plutot que de l'autre côté de la coéte. D'autres personnes m'ont dit que sur la côte de la mer d'Andaman, il faisait un temps de chien, c'est pourquoi ils avaient rejoint Kho Phangan. Il pleuvait ts les jours et faisait rarement beaux. Alors que sur Kho Phagan, il faisait beau tt le tps, une peite pluie de 10min par jour, ms c'etait largement supportable.

Le point négatif, c'est que les fonds étaient brassés, flous...

Bon voyage.
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
MA Madmax651 ·
Bien le bonjour à toi, j'ai passé le mois de mai dernier à KOH SAMUI et aucun problème pour la météo à part 1 orage sur les 4 semaines, par contre à la même époque sur KOH LANTA et KOH PHIPHI pluie régulière. Et celà m'avait été confirmé sur place par un français qui travaille à KHO LANTA comme moniteur de plongée et qui chaque année à la même période remonte sur KOH SAMUI pour la météo. KOH SAMUI pour moi est nettement plus intéressant.
FA Fannyfoune Regular ·
Sais-tu quel temps on peut trouver en mars à Bang Saphan.Cette info aiderait beaucoup une de mes amies qui doit y partir et aimerait profiter du soleil. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like