Plan de cabine du 777 d'Air France version dom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous j'aimerais savoir si qqun a le plan de cabine du 777 d'air france version dom c'est a dire avec 472 sièges (contre 300 en moyenne pour l'international).
nounours
VI Viking29 Regular ·
J'ai pas de réponse a te donner mais moi aussi ca m'intéresse... 10 sièges de front comme dans un 747... Ca va faire mal !
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
TE Tevas Veteran ·
Voici ce qu'annonce Boeing pour 10 sièges de front sur un 777 http://www.boeing.com/commercial/777family/pf/pf_cross_sections.html

C'est vrai que je me souviens avoir pris un 777 en 2-5-2 (UA) ou 3-3-3 (Delta), et loger un siège de plus ...
RA Rains091 Veteran ·
C'est pas non plus la mort, Emirates exploite bien aussi ses 773ER en 10sieges de front, et je n'ai pas réellement vu quelqun s'en plaindre sur ce forum..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TE Tevas Veteran ·
Oui c'est vrai bien vu ! 17 pouces de large pour les sièges ça fait un peu plus de 43cm...disons qu'il ne faut quand même pas être trop enveloppé (heureusement ce n'est pas mon cas😛). Par contre je ne sais pas si ça inclut les accoudoirs..

Bon, j'arrête de couper les cheveux en 4😏
YA Yadin Veteran ·
Au pire ils font payer 2 billets pour les trop enveloppés onc ca leur fera un gros siege bien large de 86cm...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
RA Rains091 Veteran ·
Au départ de l'UE, c'est interdit.. Pas des autres pays en tout cas, du moins pas a ma connaissance. Je m'etais pas mal intéressé a ce sujet pendant un moment et toute l'ethique la concernant..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CY Cyril971 Regular ·
Vous me foutez les jetons là. Je prends le 777 le 29 juin et je suis (attendez, je regarde, ...) enrobé. Je sens que je vais appréciez le voyage😕
RA Rains091 Veteran ·
La Martinique ou Guadeloupe fait bien parti de l'UE non? 😉 Si il se trouve, que par exemple, tu es beaucoup trop serré dans le siège, ca en va de la responsabilité d'Air France et soit il t'offre gratuitement le siege d'a coté, soit tu es surclassé en Business. Le probleme se pose souvent pour des passagers qui voyagent sur des compagnies americaines, qui au départ des Usa(ou d'autres pays) n'ont aucune obligation contrairement a l'allé si tu viens d'Europe..
CA Carmencita Veteran ·
Ne mange plus que des légumes tu verras c'est efficace, un peu de sport et le tour est joué pour pouvoir tenir sans déborder du siège bon courage!!!!😉😉😉 Tu te rattraperas ensuite.
CA Carmencita Veteran ·
Et bin! si j'avais su tout celà en octobre fin de mois 2004 au retour de St Domingue!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️Air France venait d'absorber K.L.M. l'avion était plein de Suédois avec enfants, j'avais demandé une place cô^té hublot, impossible de bouger, il ne fallait pas déranger les chers petits qui dormaient, ni relever le siège devant pour le plateau repas, servi d'ailleurs beaucoup tardivement. Résultat, je suis restée appuyée contre l'accoudoir en fer 8heures durant, comme j'avais très mal sur le co^té au retour, je suis allée passer une radio, résultat deux cô^tes fèlées. J'ai demandé à Jet tours s'il ne pouvait changer de cie, impossible, donc l'année suivante, je suis partie avec nlles Frontières qui utilise Corsair, en payant un sup Grand Large pour le retour . Corsair n'a assuré ni laller ni le retour donc Air Europa, et Star Air Line qui ne faisait pas de classe Grand large. Je ne suis pas grosse, je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération pour le confort des passagers qui n'est pas assuré. Cette année je boycotte, je ne pars pas, je verrai l'année prochaine.🙁🙁🙁🙁
YA Yadin Veteran ·
De toute façon je pense que ces boieng 777-300 seront quant même plus confortables que les vieux 747-300. Normalement oui en tout cas je l'espère pour toutes les personnes qui voyageront sur ces lignes. C'est tant mieux si la pratique de faire payer 2 billets à un passager obèse est interdite en UE. J'ai été temoin de ça en Egypte sur le vol 503. Air France a fait payer 800€ de plus à un homme de tres tres forte corpulence et ceci sans préavis lors de l'enregistrement, c'était soit ça, soit il partait pas. Quel scandale, je sais pas ce qu'il a fait ensuite, mais le pauvre il s'est vraiment pris la honte, ça faisait rire tout le monde et moi ça m'a vraiment dégouté.
CA Carmencita Veteran ·
celà s'appelle de la ségrégation et normalement est puni par la loi, Lorsque S.O.S. racisme se manifeste, tout le monde fait profil bas...Pourquoi ne pas élargir à d'autres formes de négation de la personne!!! je ne félicite pas les gens qui ont ri, et pourquoi pas peser les passagers et faire payer un sup pour dépense de carburant à+de 80kgs (par exemple) pourvu que je ne leur donne pas cette idée et que qelqu'un de A.F. leur refile le tuyau!!!!!!en lisant le forum. Et n'oublions pas que personne n'est à l'ari d'une prise de poids à la suite d'évènementsimprévus de la vie, alors restons humains et compatissons au lieu de faire les marioles!!!et que cessent les humiliations en tous genres🙁🙁🙁.ET, entre parenthèses, il n'a pas du^voyager super, car la séparation entre les deux fauteuils laisse un creux où ne bosse, réduction sur la marchandise🏴‍☠️🏴‍☠️😏😏
JU Jumpseat Veteran ·
Au départ de l'UE, c'est interdit.. Pas des autres pays en tout cas, du moins pas a ma connaissance. Je m'etais pas mal intéressé a ce sujet pendant un moment et toute l'ethique la concernant..

UE ou pas, ca reste une reglementation internationale 😐
JU Jumpseat Veteran ·
La Martinique ou Guadeloupe fait bien parti de l'UE non? 😉 Si il se trouve, que par exemple, tu es beaucoup trop serré dans le siège, ca en va de la responsabilité d'Air France et soit il t'offre gratuitement le siege d'a coté, soit tu es surclassé en Business.

un surclassement ? Tu reves 😎 Le passager sait SCIEMMENT qu'il aura des difficultés pour voyager confortablement en éco, il se doit de prendre ses dispositions. A t on vu des gens porter plainte contre Renault parce que la Twingo etait trop petite pour les gens de forte corpulence ? Je suis atteré par certains propos... L'on parle de discrimination a propos des gens dits obeses, question on pense aux voisins de ces personnes qui n'ont rien demandé et qui doivent subir l'incursion du coude de la personne de forte corpulence dans l'espace qui leur est alloué ?

http://www.veilletourisme.ca/fr/titre_resume_article.aspx?sortcode=1.5.9&id_article=226

"Le problème se pose autant pour le passager ayant un problème de poids que pour ses voisins. En Grande-Bretagne, une femme a reçu un dédommagement (équivalant à 31 000 $CA) de Virgin Atlantic après avoir été blessée parce qu'elle avait dû voyager «toute coincée» à côté d'un passager obèse sur un vol transatlantique, en 2001. "

et a ca les bonnes ames du forum y pensent ?
JU Jumpseat Veteran ·
Air France a fait payer 800€ de plus à un homme de tres tres forte corpulence et ceci sans préavis lors de l'enregistrement, c'était soit ça, soit il partait pas. Quel scandale, je sais pas ce qu'il a fait ensuite, mais le pauvre il s'est vraiment pris la honte, ça faisait rire tout le monde et moi ça m'a vraiment dégouté.

C'est normal qu'il doive payer ce supplément 😐 Ce n'est pas normal que les gens rient 😐
KA Karakal ·
C'est normal qu'il doive payer ce supplément 😐 Ce n'est pas normal que les gens rient 😐

Personnellement je ne trouve pas ce supplément normal, la compagnie ne transporte pas des marchandises au volume ou au poids, mais des êtres humains. (et en plus, même en suivant cette logique économique : c'est uniquement à la hausse - rien n'est remboursé aux passagers petits et/ou légers...) A quand un tarif préférentiel pour les gens beaux et bien habillés parce qu'ils contribueront au standing du vol ou pour les gens au régimes qui ne boiront que de l'eau, ou pour les manchots qui n'utiliseront pas les accoudoirs etc. 😛
KA Karakal ·

Que veux-tu dire ? Que même sur le réseau français, Air France pourrait faire payer 2 places à un passager obèse ?
CY Cyril971 Regular ·
C'est normal qu'il doive payer ce supplément 😐

Et ben, t'es pas très commercial! Après on dit que AF perd de sa bonne réputation mais s'ils ont la même politique que toi, tout s'explique😉 Mais pourquoi ais-je acheter mon billet chez AF?????
CA Carmencita Veteran ·
Voilà tu as résumé tout ce que jepense, donc rien à ajouter. Il n'y a pas que les gens jeunes beaux et riches qui ont le droit de vivre bien sinon normalement. Comme d'après les statistiques santé il y a de plus en plus de gens obèses, et bien les compagnies n'ont qu'à s'adapter à la nouvelle génération des bons gros vivants....au moins eux, ils ne "se la pètent pas"......😉😉😉
RA Rains091 Veteran ·
En tout cas, la ou je suis sur et certain, c'est qu'il est interdit sur les vols nationaux avec Air France, de faire payé une surcharge a cause de la forte corpulence d'une personne, et c'est a la compagnie de prendre ses dispositions..
YA Yadin Veteran ·
C'est un scandale de lire que c'est normal dans ce cas on devrait me faire payer 2 billet parce que mesurant 1m82 me jambes sont trop longues et j'empiete sur le sierge de devant !!! Et puis ma femme qui mesure 1m49 devrait payer le tarif enfant, non ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination punie par la loi. Au niveau du droit je suis même presque sûr qu'une telle pratique est interdite pour Air France. Apres tout c'est le droit français qui prime dans un avion français non ? Alors j'espère que les passagers souffrant d'une telle discrimination se rebellent !!!
JU Jumpseat Veteran ·
Personnellement je ne trouve pas ce supplément normal, la compagnie ne transporte pas des marchandises au volume ou au poids, mais des êtres humains. (et en plus, même en suivant cette logique économique : c'est uniquement à la hausse - rien n'est remboursé aux passagers petits et/ou légers...) A quand un tarif préférentiel pour les gens beaux et bien habillés parce qu'ils contribueront au standing du vol ou pour les gens au régimes qui ne boiront que de l'eau, ou pour les manchots qui n'utiliseront pas les accoudoirs etc. 😛

Plutot que de perdre mon temps avec des gens bien-pensants et démagogues qui ont beaucoup de mal a accepter la réalité

http://www.allegrofortissimo.com/airfrance.htm

"Les compagnies aériennes doivent parfois appliquer des mesures qui nous paraissent discriminatoires, mais qui sont en réalité dictées par des impératifs de sécurité. Ces mesures impliquent notamment que certaines catégories de passagers (femmes enceintes, enfants, mères avec bébé, personne handicapée physique, ou personne obèse) ne peuvent pas réserver certains sièges, qu’on attribue uniquement à des passagers qui pourront se lever et se déplacer facilement en cas d’urgence. Ce sont les sièges placés au niveau des issues de secours. Par ailleurs, il vous semblera évident que si la fonction d’une compagnie aérienne est de transporter des passagers, elle obéit à une logique économique. Autrement dit, un siège vendu représente un chiffre d’affaires donné, un siège libre coûte de l’argent.

Partant de ces éléments de base, certaines compagnies aériennes ont imposé à des passagers obèses de réserver, et donc de payer deux fois le tarif acquitté pour une place. Il faut savoir que ceci n’est que le respect strict de la réglementation aérienne à laquelle toutes les compagnies du monde sont soumises. Personne n’est obligé de payer les deux places si on accepte d’attendre un vol qui n’est pas plein (en pratique, ce n’est pas facile, d’accord avec vous).

Toutefois, une amélioration non négligeable se dessine, puisque Air France propose (elle est la seule compagnie pour l’instant) le siège supplémentaire avec une réduction de 25 % à 33% du prix du billet. Pour votre information, les assises des sièges des vols moyens courriers d’Air France sont adaptés à des personnes dont le tour de taille n’excède pas 135 cm. Cette mesure passe à 166 cm pour les sièges de classe Affaires des vols longs courrier.

Mais nous attirons votre attention sur le fait qu’il est impératif de signaler cette particularité (la réservation de deux sièges) lors de l’achat du billet, car on pourra alors réserver des sièges bien spécifiques, dont l’accoudoir se relève, permettant ainsi au passager d’être bien installé. Si vous n’avez pas réservé de siège supplémentaire, vous vous exposez à un refus d’embarquement pour des raisons de vol complet." 😇
JU Jumpseat Veteran ·
Et ben, t'es pas très commercial! Après on dit que AF perd de sa bonne réputation mais s'ils ont la même politique que toi, tout s'explique😉 Mais pourquoi ais-je acheter mon billet chez AF?????

1/ Argument assez limité, ca manque de pertinence tout ca 2/ euh... parce que c'etait moins cher ? (ah les idées recues 😐 ) parce que tu as une carte Fb ? parce que tu dois sans doute etre maso ? 🏴‍☠️ (j'ai mis plusieurs réponses, c'est toi qui vois)
JU Jumpseat Veteran ·
Voilà tu as résumé tout ce que jepense, donc rien à ajouter. Il n'y a pas que les gens jeunes beaux et riches qui ont le droit de vivre bien sinon normalement. Comme d'après les statistiques santé il y a de plus en plus de gens obèses, et bien les compagnies n'ont qu'à s'adapter à la nouvelle génération des bons gros vivants....au moins eux, ils ne "se la pètent pas"......😉😉😉

ok, je suis d'accord, dans ces cas-là les compagnies n'ont qu'a s'adapter... mais par conséquent de par leurs dimensions, il y aura moins de siéges dans l'avion, ce qui va occassionner un manque à gagner et la compagnie augmentera le prix des billets : dans la mesure ou l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (ce que certaines personnes naives semblent bien croire ici 😕 ) bienvenue dans la réalité réelle...😐 on continue ? 😇
KA Kamiko Globetrotter ·
d'après les statistiques santé il y a de plus en plus de gens obèses, et bien les compagnies n'ont qu'à s'adapter à la nouvelle génération des bons gros vivants....au moins eux, ils ne "se la pètent pas"......😉😉😉

Un rappel quand mm le surpoids est un facteur de risque du point de vue de la santé elle favorise :

les troubles cardio-vasculaires l’hypertension artérielle le diabète les cancers du sein, de la prostate et du côlon Elle diminue l’espérance de vie

Tous ces troubles que j'ai décrit viennent d'obésité dite androïde.

De plus, la personne en surcharge pondérale souffre le plus souvent d’inconfort physique, ainsi que de problèmes articulaires.

Enfin ces personnes (malades) coûtent un fric fou à la sécu

Alors c'est à qui de faire un effort ???????
JU Jumpseat Veteran ·
Tous les gens obèses n'ont pas choisi de l'etre, Kamiko, et je pense que tu dois le savoir.
MA Malamille Regular ·
Il y a quelques années en arrière (?), Air Canada, il me semble, avait fait une campagne de pub vantant justement la largeur de ses sièges avec un personnage très très enrobé...
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
CA Carmencita Veteran ·
🙁🙁Oui, on continue et celà n'est pas près de changer!!!!🙁
CA Carmencita Veteran ·
Je connais des gens qui ne mangent que des légumes, des fruits mais qui, avec un traitement médical bloquantles graisses type médicaments agissant sur la thyroide fabriquent une proteine lipidique, et qui ne perdent pas 1gramme mlgré leurs efforts. Pour le reste tu ne m'apprends rien, je suis infirmière, de toute façon nous sommes hors sujet, plus de place donc plus de confort........D'ailleurs s'il n'y avait que les obèses qui coûtent du fric à la sécu!!!!!!!il y en a tellement d'autres qui exagèrent, et sans raison.
KA Karakal ·
Plutot que de perdre mon temps avec des gens bien-pensants et démagogues qui ont beaucoup de mal a accepter la réalité

http://www.allegrofortissimo.com/airfrance.htm

idem cf. http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/faq/obese.htm (sur www.flying-doctor.org )

Certaines compagnies font parfois payer double aux passagers à forte corpulence qui doivent occuper deux sièges

A noter que cela ne s'applique pas au réseau Français pour les compagnies françaises car la Loi l'interdit.
JU Jumpseat Veteran ·
Désolé... mais pas pareil 😎 Montre moi un lien dans ce forum ou ailleurs ou je dis justement que la personne doit payer 2 sièges sur le réseau français 😇
KI Kineger61 Veteran ·
Cela s'appelle "se prendre en charge":l'obésité est un problême majeur de santé publique, cela coute énormément d'argent à la collectivité(c.a.d. à vous) et s'il est vrai que certaines pathologies sont difficiles à traiter, la personne atteinte d'obésité ne doit pas tout attendre des autres; les compagnies aériennes ne sont pas la Sécurité Sociale et si elles doivent traiter avec respect ces passagers, elles doivent aussi assurer le bon déroulement du vol; le"centrage" d'un avion ne consiste pas à entasser tout le monde et les bagages comme on peut.Pour reprendre l'exemple cité plus haut, une personne de 180 kg(cela devient fréquent) fera l'effort d'acheter un véhicule qui lui convienne, donc elle peut faire aussi un effort au niveau des autres déplacements et ne pas se "planter" devant le comptoir en pensant; "c'est moi, débrouillez vous pour me placer".Si vous avez quelques notions de nutrition, jetez un oeil dans les caddies de supermarché et regardez qui pousse, vous comprendrez que la "fatalité" n'est pas seule en cause! L'obésité et ses conséquences coutent cher et l'image du "bon vivant convivial" est obsolète face aux charges supportées par la société.Se prendre en charge, c'est assumer sa responsabilité face aux problèmes que l'on pose.
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KA Kamiko Globetrotter ·
je suis infirmière, de toute façon nous sommes hors sujet, plus de place donc plus de confort........D'ailleurs s'il n'y avait que les obèses qui coûtent du fric à la sécu!!!!!!!il y en a tellement d'autres qui exagèrent, et sans raison.

Tu sais donc aussi que 85 % de ces malades sont sédentaires, ce n'est donc qu'une infime minorité qui est concernée par ce probléme de largeur de siéges, et les minorités ne sont pas (jamais) prises en comptes.

Les U.S sont bigs, on leur a fait des siéges plus larges ? sais pas qui pourrait répondre ?
KA Karakal ·

C'était en réponse à ce post... C'est bel et bien interdit au moins pour les compagnies françaises en France, réglementation internationale ou pas, et puis cela montre que tout le monde ne trouve pas normal de faire payer 2 sièges aux personnes obèses 😉
JU Jumpseat Veteran ·
La France n'est pas une référence en termes de reglementation 😮 et ce dont tu me parles reste valable... en France C'est la IATA qui fait la pluie et le beau temps sur l'international 😛
CA Carmencita Veteran ·
Il y en a aussi qui veulent travailler, et qui sont fefoulées, surtout dans l'administration, et sont condamnées à la sédentarité, je pense pque ce sont suttout les alcooliques qui ne font pas beaucoup d'efforts, c'est une maladie au me^me titre que l'obésité, mais pour mon cas personnel pas obèse aqiment voyager, 66ans, un problême cardiaque si un peu plus de confort existait, celà m'arrangerait bien. Cette année je ne pars pas pour économiser en vue d'une classe affaire AF, puisque Alizée d'après les voyageurs, ne vaut pas le supplément, donc quefaire????😉😊🙁
KA Karakal ·
Bien sûr que la France n'est pas lar référence mondiale en matière de reglementation (ca se saurait sinon 😎) mais ta remarque "UE ou pas, ca reste une reglementation internationale" pouvait laisser croire que même en France on pouvait faire payer 2 sièges aux personnes obèses, ce qui est inexact.
JU Jumpseat Veteran ·
Il s'agit donc d'un malentendu
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais ta remarque "UE ou pas, ca reste une reglementation internationale" pouvait laisser croire que même en France on pouvait faire payer 2 sièges aux personnes obèses, ce qui est inexact.

Et alors que paye ce passager ? car si c'est effectivement le prix d'un seul siege mais au prix "normal" eco la pas de PB AF pourra meme lui en donner 3 par rapport a certains tarifs et le passager concerné a peut etre interet a prendre 2 sieges aux prix correspondant au tarif réel de son voyage car des billets "full eco" ça se vend plus beaucoup, sauf au businessmen et encore C'est une discussion qui manque de précision pour que certaines positions soient crédibles
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JM Jmiiiiii ·
!blague inside!

Un peu d'humour noir..... en tout cas on dirai que ce genre de pratique se faisait depuis longtemps ( a prendre avec le sourir bien sur....) voir l'image

en tout cas j'espere que ce 777 sera plus confortable que le 742 SUD
CY Cyril971 Regular ·
L'intérieur est nettement plus confortable que les vieux 747 d'AF. Ce F-GSQN est top. L'ambiance intérieure est indescriptible tellement ça change! Bon, la classe Tempo c'est pas le luxe mais c'est nettement mieux, y pas photo. Y a 2, 5cm de plus devant les genoux mais bon c'est déjà ça😛 Par contre 43cm de large en Tempo, c'est un peu rude mais bon🤪 La classe Affaires est superbe. Les sièges sont TRES confortables! Je vais faire de la lèche à Mr Spinetta pour changer mon billet éco en 1ère. Non je sais je rêve😇

Corsair et TX vont avoir une belle concurrence au niveau appareil bien sûr😉
SU Supermino ·
cher jmiiii je vois que vous ne manquez pas d'humour neammoins je pense que vous y allez un peu fort comparer un avion a beteau de negrier c de l'inedit je suis persuadé que si vous reagissez comme cela c'est que tout simplement une hotesse vous aura mal repondu grossier comme vous etez ou qu'il n'y avait pas asse a manger dans votre portion offerte par la compagnie mais sachez que air france ce n'est pas chez le chinois de fdf alors soyez un peu plus raisonnable la prochaine fois
JM Jmiiiiii ·
Supermienet, je sais je suis allé un peu fort mais vois tu je prend au minimum 2 fois air france par an pour rentrer au pays. On est en 2006 et je voyage dans un avion qui a le meme age que moi. Le jour ou tu prendra un coffre a bagage sur la tete tu me diras. En plus du haut de mon petit 1.83m je me sent bien à l'etroit.... c'est sur j'ai pas les moyens de voyager en alizée mais je prefererai passer mes 8h de vol dans l'a320 qui me sert de correspondance au moins la j'ai de la place pour mes jambes.

Je rentre en juillet sur le fameux 777W (en mode betail) j'espere que j'aurai pas mangé trop de chinois sinon je vais pas rentrer dans le siege. Mon allusion c'etait juste pour montrer qu'ils veulent caser un max de macaques dedans (pardonnez moi mon expression). Et puis une autre remarque les hotesses sont charmantes mais ont dirai qu'elle aiment pas les passagers en eco.... j'evite de voyager couloir car je me prend tout le temps le chariot qui lui n'hesite pas a me donner un coup d'electricité statique pour me reveiller.

Lors de mon dernier voyage, il y avait un leger sifflement qui s'echappait de mon hublo c'etait crispant :p.

C'etait un calvaire de voyager sur le 742 SUD. Certe un bel appareil mais avec un interieur old school. A l'ère du plasma et des ptv on avait droit a un video projecteur malade qui a du abuser du chinois de fort de france, tellement l'image est mauvaise et strié. Certe je voyages en eco ce n'est pas madiana 🙂.

Passons au repas 😉 : je regrette de pas avoir ma gamelle avec mon chinois dedans.

Une des raisons pour laquel af a introduit les 777w c'est pour economiser du carburant et de la maintenance. Ne pense pas que le prix du billet sera modifier :). On volais sur des appareils deja largement ammortie par aF mais bon on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et se taper la cremière
SU Supermino ·
cher jmiiiii je vois que vous bottez en touche et que vous ne repodnez pas à mes question avez vous été grossier avec l'hotesse c'est la question que je vous pose car vous savez tres bien que pour une hotesse blanche d'air france ayant souvent plus de 50 ans puisqu'on n'embauche plus a air france être confronté à un indigène de votre espèce et je pèse mes mots cela n'est pas toujours facile sans compter le bruit et les odeurs comme dirait certains en tout cas si vous n'etez pas satisfait voyagez air caraibes
JM Jmiiiiii ·
Moi etre polis avec madame, moi pas faire l'imbecile dans l'avion.🙂 J'apprevie ton coup de pub pour air caraibes 😉 . Et puis on a de quoi etre fiere de nos 777 flambant neuf alors que chez corsair :p on a droit a des 744 sorti du desert :p

Pour en revenir au 777 je demande qu'il sois fiable et confortable avec moins de nuisance sonore. Et surtout ! ne pas avoir les enfants survoltés a coté de moi pendant 8h. L'image du bateau c'est juste un clin d'oeil, surtout ce qui est marqué au bas de l'image. Bon il me reste plus qu'a preparer a l'avance mes string et ma serviettes pour ne pas payer l'excedent de bagages pour mon retour au pays 😏
LE Leprophete Regular ·
Dossier complet sur les nouveaux 777-300ER (version Betaillère...pardon DOM)

http://www.airfrance.com/corporate
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
KE Kevinhai Regular ·
le 747 est plus grand plus de siege (corsair)donc ta plus de chance de te taper les UM et les Bébés qui braillent bonne chance sur airfrance
kevinhai
IC Ichpeyia ·
Tres pertinant comme remarque, il vont en refaire une betaillere a mon avis

A mon avis le seul endroit sera leur site
JM Jmiiiiii ·
Bon ! tjrs pas de plan de cabine? j'ai besoin de choisir mon siege 🙂 j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le plan de cabine version dom 🙁

Similar discussions

You might also like