Plan (carte) de Mopti au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour

Je cherche un plan de Mopti. Je n'ai trouvé que celui du LP Afrique de l'Ouest, mais c'est bête d'acheter le livre juste pour une page. Alors si une bonne âme pouvait m'en faire une copie....

Merci d'avance
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir mais que veut tu faire avec un plan de mopti !! je ne sait pas si tu peu trouver ça, mais c'est pas bien grand ce bled. tu devrais t'en sortir pour les ballades. willynomad
le site du nomad😎
JA Jackfack Globetrotter ·
Il y a d'excellentes cartes dans le guide Bradt mais c'est le même problème.

Ceci dit, La Pirogue a raison. Le centre ville de Mopti est tout petit (c'est pas Bamako ! Ni même Ségou) et organisé autour de son port. A partir de là, 3 grandes voies de circulation : vers le nord c'est la digue et le quartier colonial (coins des hôtels Kanaga et Y a pas de problème), vers l'est (perpendiculaire au fleuve), tu rejoins Sévaré et la grande route, vers le sud-ouest, tu passes devant la Mosquée de Komoguel et tu traverses la vieille ville (marché des femmes, quelques hôtels excentrés).

En ligne, tu peux utiliser Google Earth qui a de pas trop mauvaises photos de la zone
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tamaro Regular ·
Si celles-ci peuvent t'être utiles !!!...
Tamaro
LA Lapirogue Veteran ·
je doute qu'il puisse se repérer dans mopti avec ces plans.😛 willynomad
le site du nomad😎
GR Groziboo Regular ·
le plan est inutile a Mopti c'est tout petit; mais tu peux tjrs faire une photo numerique du plan dans le LP et l'agrandir... c'est illegal bien sur...
Subas
DI Dididedijon ·
effectivement il n'y a pas besoin de plan, c'est tout petit et on peut même pas se perdre en ville !!
BA Backpacker92 ·
Salut,

Je suis justement en train de développer une cartographie interactive pour cette ville. C'est vrai qu'il n'y a vraiment pas besoin de carte pour se repérer à Mopti mais c'est toujours agréable de prévoir ses promenades à l'avance. Donc RDV le 10 septembre 2009 sur le portail Internet de la ville de Mopti.

Bon voyage!
Smile! You'll feel much better.

You might also like