Planification voyage d'un an Nouvelle-Zélande en octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je suis dans la préparation d'un voyage en Nouvelle-Zélande avec un WHV. Je désire partir à la fin octobre 2012 pour un an. Voulant surtout améliorer mon anglais, je vais rechercher un emploi temporaire rendu sur place (restauration, woofing, tourisme, etc, ). Je lis beaucoup sur le pays, certaines villes me semblent plus alléchantes, tel que Christchurch, Wellington. Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une suggestion particulière à me faire avec le type d'emploi recherché. Je ne recherche pas particulièrement les grandes villes. Aussi compte tenu que j'arrive l'été, je croyais rester au sud l'été et remonter dans le nord pour l'hiver.

Aussi il est difficile de trouver le prix approximatif des logements. Je vois beaucoup d'annonce avec des prix qui oscillent entre 200 et 250$ la semaine. Est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque chose en colocation pour moins?

Aussi, je pars seule et serai ravis de rencontrer gens qui partent dans les mêmes temps que moi.

Merci beaucoup!
LA Lauravag ·
Bonjour Globula,

Je suis partie 8 mois en Nouvelle Zélande. Pour l'expérience que j'en ai, si tu as les bases en anglais tu n'auras pas trop de peine à trouver un emploi dans la restauration dans les grandes villes. Il te suffit de te rendre dans les restaurants et de proposer ta candidature à l'aide d'un CV. Bien sûre, plus tu en fait, plus tu as de chances de trouver. Par contre, les emplois trouvés ne sont pas toujours à temps plein, tu peux alors combiner deux petits boulots. Lorsque tu fais du woofing tu es souvent excentrée des villes. Tu as un autre système, c'est helpx. Le principe est le même, mais ça ne se limite pas aux fermes organiques (homestay, backpackers, hostel, farm, ...). L'inscription est de moins de 30 dollars et c'est un réseau mondial. Aussi, et ça se fait beaucoup, tu peux tout simplement te rendre dans les backpackers ou les appeler et proposer un travail en échange de free accommodation et parfois free food. Pour les colocation, tu peux trouver pour beaucoup moins de 200 ou 250 dollars. Dans les petites villes, si tu cherches bien, tu pourras même trouver jusqu'à 80 dollars la semaine. Pour les grandes villes, un peu plus, peut-être 110 dollars. Mais bien sûre, à ces prix là, ce ne sont pas des 5 étoiles. Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon voyage!
« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » Goethe
GL Globula ·
Bonjour Laura,

Merci beaucoup pour ta réponse! Je continue la planification de mon voyage, et j'ai de la difficulté à arrêter mon choix sur une ville pour débuter. Je lis beaucoup et consulte les forums, mais difficile de mon choix. Est-ce que tu n'aurais pas un conseil sur les villes à ne pas manquer et celles qui sont moins intéressantes.

Aussi, comme je désire faire moitié campagne/ville, est-ce que tu as des places pour le woofing qui sont sympa.

Encore une fois merci beaucoup!
RJ RJvoyage ·
Bonjour Globula et Laura,

En tant que quelqu’un qui voyage souvent en Nouvelle Zélande, je peux vous donner quelques conseils à propos de villes. Vous avez raison de vouloir visiter Wellington et Christchurch, car elles sont de très belles villes ! Wellington, situé au Sud de l’ile nord, est en fait, la capitale de la Nouvelle Zélande. Tout en reconnaissant le fait que Wellington est petite comme ville, il y a beaucoup de belles choses à voir, comme les jardins botaniques et le port.

Les images qui viennent à l’esprit quand on pense à Christchurch, sont celles de la destruction à cause de tremblements de terre des années passées. Malgré cette dévastation, Christchurch et ses alentours sont magnifiques ! A une heure de voiture, on trouve Akaroa, un petit village français ! Il y a aussi, Diamond Harbour qu’on peut visiter par ferry, de Lyttleton (de l’autre côté de Christchurch).

Comme vous le savez, il y a moyen de faire du ski en hiver. Le meilleur endroit de le faire est à Queenstown, plus au Sud, où on peut manger le meilleur hamburger du monde (de chez Fergburger) en regardant le lac énorme de Wakatipu !

A mon avis, l’ile du Sud est beaucoup plus belle que l’ile du Nord. En tout cas, j’éviterais la ville d’Auckland, car elle est très commerciale et il me semble que vous cherchez plutôt des endroits typiquement Néozélandais. Si vous vous intéressez à la photographie, emmenez bien votre appareil photo ! Vous connaissez bien sûr que la Nouvelle Zélande, ainsi qu’un paysage pittoresque, offre beaucoup pour les enthousiastes d’aventure ! En conclusion, les Néo Zélandais sont très sympa et serviables, c’est pourquoi je visite si souvent !

Je vous souhaite un voyage magnifique ! Si vous avez encore de question, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous donner encore quelques idées !
LA Lauravag ·
Bonjour Globula,

Comme te l'a dit RJvoyage, tu as bien raison de choisir Wellington, c'est la meilleur grande ville que j'ai pu faire en Nouvelle-Zélande. Aussi bien pour son architecture que pour l'ambiance générale. Tu auras l'occasion de te faire facilement des connaissances par là-bas. Auckland, je ne te le conseil pas non plus, c'est bien pour visiter quelques jours, mais pas plus. Bon si tu aimes faire la fête, il y a quand même quelques pub sympathiques, notamment à K Road. Dunedin n'est pas non plus exceptionnel, pour moi c'est une grande ville sans charme particulier. Queenstown est pas mal en son genre. L'atmosphère y est agréable et la ville et ses alentours sont magnifiques. Le seul bémol, à mon avis, c'est que la vie est un peu plus chère par là-bas.

Je trouve aussi que l'île du sud est plus belle que l'île du Nord. Les petites villes que j'ai vraiment appréciées dans l'île du sud sont Nelson, Kaikoura (ou tu pourras nager avec les dauphins et voir les phoques), Takaka (style hippie) et Wanaka . Il y a aussi Blenheim, qui est surtout réputé pour le travail dans les vignes, mais j'y ai vraiment passé du bon temps. Il y a un backpacker appelé Grovetown hotel, où l'ambiance est géniale. Et ce qu'il y a de vraiment bien, c'est que le gérant s'investit beaucoup pour t'aider à trouver du travail, il est aussi très arrangeant! J'ai passé quelques temps à faire de l'help exchange là-bas, j'ai vraiment apprécié. Pour le woofing, je n'ai travaillé qu'une seul fois dans une ferme organique, mais Susie, mon host, ne prend plus de woofer. Je n'ai donc pas vraiment d'adresse à te donner, désolé! Dernier conseil pour l'île du sud, ne loupe surtout pas l'Abel Tasman et le mount Cook pour leur paysages fantastiques. Tu trouveras aussi des endoits merveilleux dans Marlborough south. Quant à l'île du nord, mon choix s'arrête sans hésiter, comme je te l'ai dit, sur Wellington et le Coromandel avec ses plages magnifiques, ses hot water et sa cathédrale cove.

J'espère que la planification de ton voyage avance bien. En tout cas, je t'assure que tu vas vivre une aventure extraordinaire en Nouvelle-Zélande!!!
« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » Goethe

Similar discussions

You might also like