Planification d'un voyage aux îles Fidji du 19 au 25 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde, Avec mon copain nous partons pour les iles fijis du 19 au 25 juin, soit une semaine. Que nous conseillez vous ??? louer une voiture et partir à l'aventure? reserver les hotels maintenant ... auriez vous un circuit interessant pour une semaine .... qu'est ce qu'il ne faut surtout pas louper autant en lieu qu'en activité ..? on est un peu perdu, réserver maintenant? improviser sur place ??? helllpppppppp ou voir meme prendre awesomeadventure ou c'est un trip d'une semaine en bateau avec tour des iles ... on est perdu!!!

Merciiii Johana
NI Nipaipo ·
Bonjour,

Ne restez pas sur l'ile principal (l ile ou vous aterrissez Viti Levu je crois) : pas top niveau plage.

Je pense que si vous allez à Fiji c est essentiellement pour le soleil, la plage, les cocotiers, snorkelling etc.

Donc, je te conseille d'aller sur une île de l'archipel des Yasawas (archipel à cote de l ile principal Viti Levu). En une semaine c est ce qu'il y a de mieux à faire. Je te conseille également de réserver un resort à l'avance : j'ai bien aimé le Botaira Resort et le Nananuya Island Resort (faites google pour les retrouver). Car en général il y a un ou deux resort par ile et ils sont parfois pas proche les uns des autres. Il faut savoir que l hebergement est assez cher.

Si vous êtes dans un trip un peu plus backpacker (dortoir) : Octopus resort (beaucoup de famille). Il y en a beaucoup d autres mais je ne me souviens plus. Faites une recherche sur google. Attention il y a des resort très backpackers americains/anglais ou c est la bringue toute la journée pas terrible si vous cherchez le calme. Choisissez bien.

Vous arriverez à l'aéroport de Nadi. Il y a un bateau (awesome adventure) qui part tous les matins de Nadi (ou plus precisement de son port qui est situé pas loin : je crois que ca s appelle Denareau). Tu peux acheter ton ticket directement sur place.

Yasawas c est un coin merveilleux, très carte postal. et c est selon moi la meilleure option pour une semaine. J insiste ne restez pas sur Viti Levu.

A bientot

Similar discussions

You might also like