Bonjour à toutes et tous,
Nous allons (mon épouse et moi) du 9 mars au 26 mars (temps de voyage décompté), voyager au Japon, et aussi rejoindre notre fille qui fait une année d'étude à l'université de Nagoya.
Votre voyage est un peu tôt pour voir les cerisiers en fleurs, c'est dommage.
Si vous pouvez décaler de une ou deux semaines, ce serait parfait.
Je commence à voir comment planifier notre séjour su place.
Nous pensons d'abord rester 2 ou 3 jours à Nagoya pour nous reposer du voyages, et profiter que notre fille connaisse très bien la ville pour profiter au maximum des restaurants locaux et visiter les environs (rejoindre Osaka et Nara depuis cette ville)
Je ne vous conseille pas d'aller à Osaka ni à Nara pendant votre étape de Nagoya. Trop de perte de temps. Profitez des bons conseils de votre fille pour "apprendre" les basiques.
Après nous pensons visiter les villes principales (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, .....et éventuellement ce que vous pourrez suggérer.
Vous ne séjournez qu'un peu plus de deux semaines... il faut limiter les étapes pour bien profiter. Les villes que vous mentionnez sont largement suffisantes.
Tokyo
Kyoto avec une sortie à Nara pour une journée.
Osaka
Pour l'organisation le plus difficile et de savoir le nombre de jours nécessaire pour chaque ville (Tokyo, et Kyoto....).
Tout dépend de votre rythme de voyage... et de ce que vous voulez voir en fonction de vos centres d'intérêt.
Je vous conseille, pour bien occuper les 18 jours que vous passerez sur place:
3 jours à Nagoya pour profiter de votre fille. (sinon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans cette ville majoritairement industrielle).
6 jours à Tokyo (une sortie à Nikko peut être envisagée), une autre vers le mont Fuji, s'il fait beau ou alors vers Kamakura et Enoshima sur la côte Pacifique ou encore Yokohama si vous voulez voir un vrai quartier chinois.
5 jours à Kyoto dont 1 jour à Nara.
3 jours à Osaka dont une journée à Koyasan.
1 jour avec votre fille pour terminer...
J'hésite à louer un véhicule (je connais la procédure pour la traduction du permis), qu'en pensez vous et est-ce une bonne idée ou alors faut il vraiment privilégier les transports en commun.
Non, c'est inutile.
Les transports en commun au Japon sont sans commune mesure avec la France.
dans la cas de l'utilisation des transport en commun le train, le Jr pass est il intéressant, si on reste plusieurs jours dans 2 ou 3 ville (Nagoya, Tokyo, Kyoto). Et en utilisant le bus dans quelques trajets (je sais par notre fille qu'il sont beaucoup moins chère que le train, évidement moins rapide).
Je ne pense pas que le JR pass soit intéressant pour cet itinéraire.
Il faudrait faire tous les trajets en 7 jours pour atteindre le seuil de rentabilité.
Le shinkansen relie toutes les villes principales (sauf Nara). Le gain de temps est appréciable.
Je vous remercie par avance pour toutes les suggestions et conseils que vous pourrez me donner et réussir avec votre aide le meilleurs séjour possible. Nous avons l'avantage de notre fille qui est sur place qui peut aussi nous seconder et qui nous sera précieuse sur place car elle parle couramment japonais.🙂
Merci
Eric
C'est une chance d'avoir une connaissance sur place qui vous mettra "sur les rails" pour bien réussir votre séjour.
Si vous voulez des idées de visite, consultez mon "Soleil Rouge" et n'hésitez pas à demander des infos!
Mes 25 ans de séjours au japon!
http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057