Planifier un voyage en Amérique du Sud, Amérique Centrale et aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
nous nous marions en juin et avons comme projet de partir de mi septembre à mi décembre ( 3 mois ) en amérique du sud et centrale, .....mais nous avons besoin de votre aide pour participer à l'élaboration de notre voyage en sac à dos !! En effet, nous comptons partir "à l'aventure", à la "découverte du monde et de sa beauté, et de sa population " .... A notre stade de recherche, nous avons "pré séléctionné" qq pays, à savoir ; dans un premier tps (pdt un mois et demi ) * Bolivie *Pérou *Equateur ; puis l'autre moitié du voyage pour visiter * Honduras, ( + ou - * El Salvador), (+ ou - * Nicaragua ), * Guatemala, * Belize puis finir une semaine pour se reposer et profiter de la plongée en * Jamaique ou bien à * Cuba .......... Voilà, où nous en sommes à l'heure actuelle ..., alors nous comptons sur vos expériences de voyages pour nous aider à séléctionner des pays et réaliser un circuit "idéal" pour en profiter pdt 3 mois !!! Qu'en est-il quant à leurs : intérêts(culturels, écologiques, balnéaires... ), coûts de vie, circulations sur place, sécurité pour un voyage en sac à dos, difficulté de communication orale (nous ne parlons pas l'espagnol, uniquement l'anglais ), possibilité de vol intérieur entre équateur ou pérou et guatemala, , , ????????????? en bref que feriez vous à notre place...........!! Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! nous serons de notre côté ravi de vous renseigner sur d'autre destinations déjà effectué.
DA Daniellg Veteran ·
Si j'étais à ta place, je lirais les informations déjà parues sur le forum puis je poserais des questions plus précises sinon on va devoir faire un cours d'histoire et de géographie de la moitié du continent américain.

Pour les trois premiers (Pérou, Bolivie, Equateur), je peux t'aider car j'y vais depuis des années mais précise un peu tes centres d'intérêt.

Pour la langue, essaie d'apprendre un peu d'espagnol, ne fût-ce que quelques mots, cela facilite les contacts, c'est plus sympa et c'est une marque de respect, en principe ça diminue aussi les prix, sinon tu pourras te débrouiller avec l'anglais, quoique dans certaines régions ce ne soit pas aussi courant qu'on le pense; il y a aussi les gestes, les dessins et la débrouillardise.

La période choise est une bonne période dans les trois pays précités pour le climat.
Daniel

Similar discussions

You might also like