Planning des grèves SNCF: fiabilité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous, J'habite près de Metz et je dois me rendre à Paris le 27 mai (pour aller me chercher une nouvelle moto ), d'après le planning de la SNCF il n'y a pas de grèves de prévues ce jour là et il semble possible de réserver une place . Ma question : est ce que ce planning est fiable ? Ou bien sont ils susceptibles de supprimer un train en dernière minute ? Je voudrais pas me retrouver comme un idiot à ne pas pouvoir aller chercher ma nouvelle bécane. J'ai aussi regarder l'option Flixbus mais le trajet est quand même plus long...moins cher aussi.

D'avance merci.
SH Sheepie Globetrotter ·
Si tu as prévu d'arriver à Paris avant 20 h, tu ne devrais pas avoir de problème. Il y a en effet grève le lundi 28 et cela commence la veille à 20 h... Les trains qui risquent de ne pas arriver à leur destination d'arrivée à 20h sont généralement supprimés !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ZE Zebulonium ·
Le train que je pensais prendre part à 7h25 de Metz et arrive à 8h50 à Paris. Donc si j'ai bien compris, je suis assuré que ce train circulera bien ? c'est ça ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Avec la SNCF, on n'est jamais assuré de rien [:)]! Mais il ne sera pas affecté par la grève en cours et si jamais il y a un souci (ce serait étonnant pour un TGV quand même...), tu en as d'autres après.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ZE Zebulonium ·
Merci Sheepie pour tes réponses, comme tu dis s'il y a un problème il y en d'autres qui suivent donc ça devrait le faire. [;)]
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Raphaël,

Je ne peux que te faire part de mon expérience. J'ai circulé en France avec le train la semaine dernière. Les grèves annoncées ont été maintenues et le jour sans grève a été respecté aussi [;)] Pour plus de facilité, j'ai téléchargé l'application de la sncf et j'ai introduit mon trajet. On reçoit alors des notifications en cas de perturbation. Cordialement, Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ZE Zebulonium ·
Merci Véro pour les infos, donc à priori pas de soucis avec le train le jour où j'ai prévu de le prendre.[:)]

You might also like