Avis sur planning au mois de mai au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je compte partir tout le mois de mai 2009 au Japon.J'ai fait un planning et j'aimerais que vous me donniez un avis. Je l'ai fait par rapport aux contraintes des évènements qui se déroule dans les différentes villes. J'ai également indiqué les JRPASS.

Merci de vos avis si je peux optimiser ce planning pour limiter mes dépenses au max.
KO Koneko Veteran ·
Elimine soit le Kyushu, soit le Shikoku ; y passer à peine deux jours ne sert à rien (le Kyushu à lui seul est plus grand quela Corse), tu ne verras vraiment rien. Reste plutôt 3 à 4 jours dans l'une des deux îles et sacrifie l'autre. Evite de faire la course, le Japon mérite que l'on prenne son temps pour le découvrir...
SO Soony ·
Et laquelle est la plus belle au mois de mai ?
KO Koneko Veteran ·
Malheureusement, je ne connais pas (encore) Shikoku (c'est pour la prochaine fois...), mais Kyushu est très sympa... comme tout le japon. Beaucoup de verdure, des grands parcs, de la montagne et des volcans bien sûr. Evite les bords de mer, peu intéressants (c'est le cas sur tout le Japon...sauf Okinawa semble-t-il mais que je ne connais pas non plus). Et attention, en 5 jours, avec une voiture par exemple, si tu veux vraiment t'imprégner de l'île et non juste la traverser à fond, tu ne fera que la moitié nord ou la moitié sud.
MI Mimi785nono Veteran ·
Attention pour Koya San, le JR pass n'est pas utilisable. C'est la ligne Nankai et non JR qu'il faut prendre.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que c'est beaucoup beaucoup trop chargé, et je ne vois pas non plus comment tu peux visiter Kyushu en deux jours.

Michel
SH Sheepie Globetrotter ·
Est-ce que tu as déjà tes points de chute pour la première semaine? ce sera la Golden Week et il est très très difficile de trouver un hébergement.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SO Soony ·
Non, pas encore d'hébergment de pris, je compte le faire ce week end, de même que les billets d'avion.

Pour Kyushu, je compte aussi y aller pour 4 jours et supprimer l'autre île. Ca m'allégera mon planning.

You might also like