Bonjour à tous.
Après avoir fait New York l'année derniere, nous avons comme projet pour l'été prochain de partir dans l'Ouest americain.
Cependant pour ce voyage nous ne voulons pas faire les parc nationaux, nous voulons faire : San Diego - Los angeles - San francisco.
Après avoir fait mon premier planning pour notre voyage a New York, je suis parti confiant pour l'établissement du planning pour ce voyage.
Pour donnée un ordre d'idée, mon planning a New York :
https://voyageforum.com/discussion/visiter-new-york-en-10-jours-d7085908/
Sauf que c'est totalement différent =) A new York, pas besoin de voiture, tout es facile d'accès, proche etc. Pour ce voyage tout est plus compliqué.
Je vais essayer de vous detailler au mieux
Le voyage durera plus ou moins 16 Jours au vue des premieres estimations.
Jour 1 - 2 : San Diego - Planning et activités sont a définir.
Jour 3 : San diego - Palm Springs - Randonnée Indian Canyon
Jour 4 : Randonnée San jacinto mountains - Téléphérique
Fin de journée Depart Los Angeles
Jour 5-6-7-8 : Los angeles : Ici ca ce complique je sais ce que je veux voir, mais je ne sais pas comment l'organiser, avec la circulation etc, tout me parait compliquer a organiser. Je vais donc lister les divers activités que je veux faire et si vous avez des suggestions de planning, merci de votre aide.
Hollywook Sign : Point de vue vers Canyon Lake Drive
Hollywood Boulevard - Walk of fame - Highland Mall - Chinese Theatre
Rodeo Drive
The grove et Outlet 100 Citadel (Madame veut faire des courses)
Universal Studio (1 jour)
Warner Bross (1/2 Journée)
Venice Beach
Santa Monica
Griffith Observatory (Le soir de preference pour voir le couché de soleil, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des navettes pour y aller le soir mais seulement le Week end c'est bien ca ?)
Nous voudrions aussi nous balader un peu dans des espaces vert, nous avions donc comme idée de balade, randonée:
Franklin Canyon Park
Runyon Canyon Loop
Griffith Observatory
Si nous avons le temps :
Echo Park Lake
City hall
Walt disney concert hall
Jour 9 : Los Angeles - Santa barbara en passant par Mulholland Drive
Je ne sais pas ici si nous restons la nuit a Santa Barbara pour commencer la route vers la prochaine étape qui est a 6h de route.
Jour 10 : Santa Barbara - General Sherman Tree
Jour 11 : General Sherman Tree dans la matinée
Direction San Francisco
Jour 12-13-14-15 : San Francisco : Planning a définir
Jour 16 : Retour Paris
Bonjour Falthor,
je vous mets ci-dessous un lien pour puiser quelques idées pour votre visite de San Francisco. Dans les environs vous pouvez aussi aller voir "Point Reyes National Seashore" c'est vraiment un joli coin, ainsi que Muir Woods(hélas quand j'y suis allée c'était dans la brume donc j'ai renoncé à le visiter, j'espère y retourner).🙂
http://leblogusadedom.com/wp/?s=san+francisco
Je suis parti trois semaines à San Francisco en Août 2015, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup de sites magnifiques, d'ailleurs le blog bien complet de Dorobert les mentionne très bien, et je vous conseille de les visiter !
En complément, je conseille Muir Woods également, pour ma part le temps était rendez-vous et c'est vraiment un lieu magnifique ! La visite du parc est faisable en une après-midi en comptant l'aller-retour de puis le centre ville de San Francisco en voiture. Et ça permet de traverser le Golden Gate Bridge en véhicule !
Lors d'un passage au célèbre Fisherman's Wharf, la tour "Coit Tower" qui est à proximité est un bon moyen d'obtenir une vue panoramique sur la ville à 360°, avec un temps clair et dégagé ça vaut le détour, selon mes souvenirs l'entrée est de quelques dollars. (accessible en bus et à pieds)
J'ai visité Alcatraz pendant mon séjour, j'ai trouvé ça très intéressant et plein d'histoire.
Voir San Francisco et le Golden Gate Bridge depuis une île c'est assez mémorable ! J'ai vraiment apprécié.
Concernant les excursions: pour visiter l'île d'alcatraz il faut s'y prendre bien en avance ! Plusieurs mois en avance....
J'ai choisi l'excursion Alcatraz + Angel Island, une île magnifique qui coupe radicalement du milieu urbain de SF. Pour cette excursion le délais est moins long que Alcatraz uniquement, et cela a tout de même demandé deux mois de réservation en avance ... Donc à prévoir !
Voilà, en attendant je serai ravi d'apporter des informations sur San Francisco et ses environs !
Le trajet San Diego / San Francisco est un très joli parcours, seulement, vous le faîtes dans le mauvais sens ... 😛 Pourquoi?
- il est plus facile de se garer mais surtout de voir, passager et conducteur inclus, lorsqu'on roule du côté mer.
- San Francisco est bien plus "dépaysante" que San Diego lorsque vous arrivez.
- Il est plus aisé, à mon sens, d'aller du froid (frais?) et brumeux vers le chaud ... et terminer par 1 ou 2 h de sable/farniente .... ou surf!
Palm Springs:
Je confirme la fermeture des Indians Canyons - il reste d'autres balades: Taqwiz Canyon et les trails de la Coachella Valley. Quel que soit votre choix, marchez TRÈS tôt le matin pour éviter de vous retrouver dans le four en mode pyrolyse! emportez de l'eau en quantité importante, au delà du volume recommandé, et surtout buvez très régulièrement, la marche estivale dans le désert par plus de 40° n'est pas à traiter par le mépris.
Lorsque le téléphérique à plate forme tournante du Mont San Jacinto s'arrêtera vous aurez perdu entre 20 / 25° - coupe vent nécessaire.
Joshua Tree n'est pas loin mais ce n'est pas la bonne saison, dommage.
LA: l'accès au Griffith Observatory autorise les véhicules. Vous aurez peut être, comme nous l'an dernier, la chance de pouvoir vous garer tout en haut.
San Diego
Une balade "off the beaten path":
http://californiathroughmylens.com/potato-chip-rock-mt-woodson-summit-san-diego/
Ce site, sur la Californie, (qui l'eût cru?) regorge de tuyaux et autres renseignements que vous ne trouverez dans aucun guide.
Offrez vous un verre, au coucher du soleil, sur la terrasse de l'hôtel Coronado, palace de l'île éponyme. Casual dressing, comme ils disent! prix étonnament abordables et ambiance très cool.
Los Angeles
Un hébergement à Santa Monica à un prix défiant toute concurrence?
http://www.seaviewhotel.com/
5' à pied de la plage et 10' à pied du Santa Monica Pier
Tenez bien compte des monstrueux embouteillages entre San Diego et Los Angeles. Dernière fois ... 5h ....
Pour le reste, entre LA et SF, mes souvenirs datant d'il y a 17 ans ne me permettent pas vous aider, hormis l'histoire du sens du circuit... 😎
Bonjour Caribou,
Je prépare un voyage qui ressemble à celui d'Amaury mais dans l'autre sens, de SF à LA par la côte puis retour par les déserts du sud puis Le Sequoïa NP et le Yosemite NP en septembre.
Vous dites :
Vous dites que vous ne voulez pas faire les parcs nationaux, mais vous prévoyez d'aller voir le "General Sherman Tree" qui est un séquoia géant situé dans Sequoia National Park.
Le jour 10, vous prévoyez de partir de Santa Barbara, faire à peu près 5 h de route uniquement pour voir un séquoia géant ?
Et, le lendemain, vous auriez une route un peu plus importante à faire pour rejoindre San Francisco.
Je trouve que cela fait beaucoup de route. Et vous auriez trop peu de temps à consacrer à Sequoia National Park.
A mon avis, il serait préférable :
- soit, de prévoir un jour complet pour la visite de Sequoia National Park,
- soit, vous ne vous éloignez pas de la côte afin d'avoir le temps de profiter des paysages côtiers (brouillard possible en été) et vous allez voir des séquoias côtiers (très impressionnants par leur hauteur, mais d'une envergure moins importante que celle des séquoias géants).
Lors d'un circuit, nous avons vu ceux de "Muir Woods National Monument" :
www.nps.gov/muwo/index.htm
Notre road trip de l'été dernier nous a permis de visiter "Pfeiffer Big-Sur Park".
Mais, je vois qu'en ce moment, il est fermé. Je lis ceci en allant sur le site du parc :
"Pfeiffer Big-Sur State Park" continues bo be closed due to the impact from the 2016 Soberanes Fire and flooding from recent heavy rains. Buzzards Roots Trail is also closed until further notice".
Nous y sommes allés fin juin, mais 4 semaines plus tard, malheureusement, la région était en feu. C'était l'incendie appelé "Soberanes Fire".
Des parties du parc ont dues être brûlées par le "Soberanes Fire" et je crains qu'il ne soit plus intéressant à visiter l'été prochain.
En revanche, le "Soberanes Fire" n'est pas allé jusqu'au "Big Basin Redwoods State Park" et ce parc pourrait vous intéresser : www.parks.ca.gov/?page_id=540
L'été dernier, nous avons longé la côte vers le sud : de San Francisco à Los Angeles. Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons eu juste un petit peu de brouillard sur la "17-Mile Drive".
En été, il peut y avoir davantage de brouillard. Je précise que nous sommes partis le 24 juin. La probabilité qu'il y ait du brouillard à San Francisco, et sur la côte, est peut-être moins importante qu'en juillet et août.
Si votre circuit ne s'éloigne pas de la côte, en plus des paysages, vous pourriez être intéressés par des visites de Missions. J'en parle sur mon carnet.
voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
Bonjour Caribou,
Je prépare un voyage qui ressemble à celui d'Amaury mais dans l'autre sens, de SF à LA par la côte puis retour par les déserts du sud puis Le Sequoïa NP et le Yosemite NP en septembre.
Vous dites :
Merci Christine pour votre réponse, effectivement à la période de la floraison ce doit être magnifique mais cela me plait d'y aller, nous aimons beaucoup les déserts.
Merci Christine pour votre réponse, effectivement à la période de la floraison ce doit être magnifique mais cela me plait d'y aller, nous aimons beaucoup les déserts.
Mais, attention, la Death Valley est un four en été ! Afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil le lendemain matin à Zabriskie Point, je conseille de dormir à l'hôtel dans le parc.
A Valley of Fire SP, il fait un peu moins chaud, on peut s'y balader, mais pas en milieu de journée. Du coup, nous avons logé tout près : à Overton.
J'aurais aimé faire ce parc mais il est trop éloigné de notre itinéraire, ce sera pour une prochaine fois. Après le Joshua Tree, nous verrons le Mojave National Preserve, le Trona Pinnacles, nous passerons une nuit à Death Valley (Beatty) et nous repartirons ensuite en direction du Sequoïa NP.
J'espère pouvoir voir Zabriskie Point au lever du soleil, nous l'avons vu la dernière fois en milieu de journée. Nous serons dans ce secteur la deuxième quinzaine de septembre, peut-être fera-t-il un peu moins chaud.
En 2015 nous y étions en mai et c'est le seul endroit (en venant des grands parcs" classiques de l'Ouest") où nous avions eu un petit peu chaud (30-35°).
J'aurais aimé faire ce parc mais il est trop éloigné de notre itinéraire, ce sera pour une prochaine fois. Après le Joshua Tree, nous verrons le Mojave National Preserve, le Trona Pinnacles, nous passerons une nuit à Death Valley (Beatty) et nous repartirons ensuite en direction du Sequoïa NP.
J'espère pouvoir voir Zabriskie Point au lever du soleil, nous l'avons vu la dernière fois en milieu de journée. Nous serons dans ce secteur la deuxième quinzaine de septembre, peut-être fera-t-il un peu moins chaud.
En 2015 nous y étions en mai et c'est le seul endroit (en venant des grands parcs" classiques de l'Ouest") où nous avions eu un petit peu chaud (30-35°).
Bonne soirée
La deuxième quinzaine de septembre, le soleil se lèvera vers 6 h 30. Comme vous dormirez à Beatty, pour le lever du soleil à Zabriskie Point, il ne faudra pas partir de l'hôtel après 5 h 30.
Tout a été écrit ou presque sans que je n'ai eu le temps de dégainer...
En ce qui concerne Joshua Tree, outre les points de vue et balades classiques, je vous conseille:
- le 49 Palms Oasis Trail qui vous mènera jusqu'à une petite "oasis" de palmiers, pour vous consoler de n'avoir pu randonner dans les Indians Canyons.
- Ryan Mountain, qui offre la particularité de ne pas cheminer à travers les arbres de Joshué . joli panorama sur le parc
A Key View, vous risquez fort, vu la saison d'être confronté au phénomène appelé "Haze" (en gros pollution + poussières) sinon, on peut apercevoir la frontière mexicaine.
Pas très loin non plus, et toujours dans le genre désert, que vous affectionnez:
L'Anza Borrego qui vous offrira un somptueux paysage de Badlands à Fonts Point ( 4x4 fortement recommandé à cause du sable, mais un AWD est suffisant - testé en 2015 avec un GMC Yukon)
Ce parc est quasiment vide, les possibilités de randos nombreuses. Et, ..... l'entrée est gratuite!
http://www.parks.ca.gov/?page_id=638
On avait logé là, dans une sorte de village western, assez fun ( chambre à la déco très kitsch à base de peaux et cornes de bovidés). Evitez le resto.
http://www.highwaywestvacations.com/properties/palmcanyon
Un resto? testé au petit déjeuner seulement; parfait
Le Kendall's Café
Vous passerez à côté de la Salton Sea, catastrophe écologique, dont les abords qui pourraient figurer dans une suite de Mad Max, abritent encore des irréductibles ou des gens qui ne peuvent trouver d'autre logement .... 😕
Death Valley? Logez DANS le parc, la différence de prix sera absorbée par le kilométrage supplémentaire et le temps perdu.
Furnace Creek est le mieux placé mais en travaux avec quelques inconvénients.
Stovepipe Wells sera overbooké, mais à considérer.
Une balade souvent délaissée pour cause de manque de temps et de position excentrée: Ubehebe Crater.
Scotty's Castle est fermé jusqu'en 2019.
La deuxième quinzaine de septembre, le soleil se lèvera vers 6 h 30. Comme vous dormirez à Beatty, pour le lever du soleil à Zabriskie Point, il ne faudra pas partir de l'hôtel après 5 h 30.
Merci pour ce détail, je vais le noter.
Bonne journée
bonjour
j'ai justement réservé le seaview à santa monica.
Pourrais tu me donner des détails?
les chambres queen sont elles correctes? j ai vu qu il y avait des kitchenettes? et aussi pour le parking j'ai eu le sentiment que pas toujours de la place pour se garer?
merci d avance
Je n'ai pas eu de chambre avec kitchenette - comme nous n'y avons passé qu'une nuit (la1ère du circuit) cette possibilité ne nous a même pas effleurés.
Le Sea View avoue son âge, c'est l'équivalent d'un 2* à peine, mais:
- c'est une petite structure
- l'emplacement est idéal
- le prix est étonnant pour Santa Monica
- c'est propre et bien entretenu
- les chambres sont suffisamment vastes (2 à 3x1 un Ibis de chez nous)
- petit jardin intérieur et grande terrasse en bois à l'étage
- nous avons garé notre voiture vers 16h sans problème - peu de places - en cas de souci, s'adresser à la direction, compréhensive...
- isolation phonique symbolique - demander une chambre qui ne donne pas sur le boulevard
- pas de petit déjeuner, mais un p'tit truc juste à côté. Nous, pour le 1er breakfast, nous avions décidé de prendre le petit déjeuner, avec vue sur la mer, juste pour vérifier que c'était comme chez nous (bretons ... 😎)
Bon, OK, y a les palmiers en plus, et ...............c'est pas vilain!
On a donc choisi cet endroit
https://www.shuttersonthebeach.com/dining/coast
l'addition se montait en gros à la 1/2 du prix de la chambre ...😎
Le muffin carotte - noix de pécan - cannelle, customisé au miel et au beurre (une sorte de bombe calorique) ne figure plus, apparemment, au menu, hélas. Public un peu upper class mais excellent accueil et service en rapport avec le type d'établissement
Pour repartir et digérér un peu, une balade sur la piste qui sert aux piétons, rollers, cyclistes, poussettes et on passe à côté des slack lines .
https://www.youtube.com/watch?v=CEsLivvIWHg
et des promeneurs (euses) de chiens (iennes!) plutôt sur le chemin qui longe les hôtels et autre bâtiments.
merci beaucoup
tu me rassures pour l’hôtel!
si c'est propre et sympa cela me va parfaitement.
et c'est effectivement pour l'emplacement et le prix que je l'ai choisi. Nous y passerons trois nuits.
Je suis parti trois semaines à San Francisco en Août 2015, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup de sites magnifiques, d'ailleurs le blog bien complet de Dorobert les mentionne très bien, et je vous conseille de les visiter !
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'ensemble de vos remarques et suggestions.
Bonjour Amaury,
Vous dites que vous ne voulez pas faire les parcs nationaux, mais vous prévoyez d'aller voir le "General Sherman Tree" qui est un séquoia géant situé dans Sequoia National Park.
Le jour 10, vous prévoyez de partir de Santa Barbara, faire à peu près 5 h de route uniquement pour voir un séquoia géant ?
Et, le lendemain, vous auriez une route un peu plus importante à faire pour rejoindre San Francisco.
Je trouve que cela fait beaucoup de route. Et vous auriez trop peu de temps à consacrer à Sequoia National Park.
Alors effectivement nous ne voulions pas faire de national parc durant ce voyage mais le Sequoia National Park est assez excentré par rapport aux autres que nous voudrions faire lors d'un futur voyage et ne rentrera pas dans le trajet.
J'en suis cependant arrivé a la même conclusion que cela fait énormément de routes pour pas grand chose. Je pense donc annuler cette etape et partir directement sur SF ou inversement si nous faisons le voyage en sens inverse comme conseillé.
En revanche, le "Soberanes Fire" n'est pas allé jusqu'au "Big Basin Redwoods State Park" et ce parc pourrait vous intéresser : www.parks.ca.gov/?page_id=540
Cette option est interessante. Cela ce trouve sur le trajet LA-SF. Merci
Oui, le "Big Basin Redwoods State Park" est situé assez proche de la côte, il est entre Monterey et San Francisco. Regardez sa localisation exacte en utilisant google maps.
Mais, je viens de me rendre compte qu'il y a une alerte actuellement à propos de ce parc à cause des tempêtes récentes. Avant d'y aller, renseignez-vous sur le site du parc :
http://www.parks.ca.gov/?page_id=540
Sinon, il vous reste "Muir Woods National Monument", mais si vous revenez ensuite à San Francisco, il faudra penser à payer le Golden Gate Bridge, il est payant quand on roule sur ce pont en direction du sud et c'est un système électronique : http://goldengate.org/tolls/french.php
J'allais oublier, comme parc avec des séquoias côtiers ("Redwoods") sur votre itinéraire, vous avez aussi "Henry Cowell Redwoods State Park" : http://www.parks.ca.gov/?page_id=546
Bonjour Alain,
L'appel du désert a été le plus fort, nous avons écourté notre passage à Los Angeles (qui n'est pas trop notre tasse de thé) pour dégager du temps et aller jusqu'à Borrego Springs. Merci de nous avoir alléché.
Si vous partez en été, pour les balades emporter de l' eau pour une durée 2x supérieure à celle prévue, est à considérer ...
En cas de pépin, il faut bien que celui qui reste sur place ( 😕) puisse s'hydrater pendant que l'autre, qui a aussi besoin d'eau pour retourner, aille chercher de l'aide et revienne.
Sinon? tout va bien se passer.... 😎 - les rattlesnakes n'aiment pas la chaleur de la journée ...
Après 3 jours pour visiter la ville nous partirons le 9 septembre de San Francisco et nous y serons les 13 et 14 septembre. Ensuite nous remontons par le chemin des écoliers pour reprendre l'avion le 25 à SF.
Bonjour,
Après quelques semaines de réflexion notre trajet a finalement changé par rapport au planning initial.
Nous n'effectuerons pas San Diego - San Francisco mais San Francisco - Los Angeles.
J'aimerai avoir votre avis sur ce nouveau planning.
Jour 1 : Paris – San Francisco
Jour 2 : San Francisco
· Fisherman’s Warf
· Alcatraz Ticket & Angel Island Tour
· Lombard Street
Jour 3 : San Francisco
Matin :
· City Hall
· Painted Ladies - Alamo Square
Après Midi :
· Golden Gate Park - Japenese garden (Par Cable bus)
Twin Peak
Jour 4 : San Francisco
Golden Bridge
· Vista Point
· Battery Spencer View
Union Square : Shopping
Jour 5 : San Francisco – Yosemite :
Matin : San Francisco
Dolores Park
Clarrion Alley
Après Midi: Depart Yosémite 4h30
· Si courage : Bridalveil Fall
Nuit a El portal (Faut que je me depeche de reserver)
Jour 6 : Yosemite
Trail : Panorama Trail
Nuit (Plus loin que El Portal car trop chere, mais après 8h de trail j'ai des doutes sur le courage)
Jour 7 : Yosemite – Death Valley (9H)
Arret : Mono Lake Tufa State Natural Reserve
Des idées ou dormir avant d'arriver vers Death Valley ?
Jour 8 : Death Valley – Las Vegas
Natural Bride Trail, Zabriskie Point, Dante View
Ici j'ai estimé le temps a 7h, le temps de faire les petits trail ainsi que le trajet vers vegas.
Nuit Vegas
Jour 9 : Las Vegas
· Red Rock Canyon
· The Strip
Etc
Nuit Vegas
Jour 10 : Valley Of Fire
Trail : A definir
Nuit entre Vegas et Palm Spring
Jour 11 : Direction Palm Springs
Quoi voir entre Vegas et Palm Springs ? car une journée pour le trajet c'est leger :)
Jour 12 : Palm Springs (Devra etre Vendredi - Samedi Ou Dimanche)
Matin :
Palm Canyon Trail
Après midi :
San Jacinto Mountains
Jour 13 : Palm Springs – Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles
Hollywook Sign : Point de vue vers Canyon Lake Drive
Hollywood Boulevard - Walk of fame - Highland Mall - Chinese Theatre
Rodeo Drive
Jour 15 : Los Angeles
Universal Studio
Jour 16 : Los Angeles
Warner Bross (1/2 Journée)
Venice Beach
Santa Monica
Jour 17 : Los Angeles
The grove et Outlet 100 Citadel
Griffith Observatory
Jour 18 : Los Angeles
RIEN :
Jour 19 : Los Angeles - Paris
Merci de me donner votre avis sur ce planning.
Je trouve certain jour assez légere, particulièrement les journées ou il y as de la routes (Sauf entre Yosemite et Death Valley). Par Exemple jour 10-11, il me semble que pour Valley of Fire 4-5 Heures suffise, je pourrai peut etre regrouper le jour 10 et 11, non ?
Le jour 6, dans Yosemite NP, après la randonnée "Panorama Trail", il serait logique de dormir dans la vallée, mais je ne sais pas si vous trouverez encore un logement disponible. Et, le lendemain, vous prenez la route en direction de Death Valley, alors il serait préférable de loger à Lee Vining.
Le jour 8, attention dans la Death Valley, en été, il fait extrêmement chaud, la température monte jusqu'à 50°c. Je vous conseille de limiter vos "petits" trails à quelques mètres.
Le jour 10, je vois que vous envisagez de faire des "trails" à Valley of Fire SP. Du coup, il faudrait partir très tôt de Las Vegas. Attention, la température monte vite !
A votre place, j'aurais prévu une fin d'après-midi et un coucher de soleil à Valley of Fire SP la veille et j'aurais dormi à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead". Ainsi, le lendemain matin, vous auriez été beaucoup plus proche du parc et vous auriez pu continuer de l'explorer avant que la température ne soit trop élevée. Nous y étions en été et, en fin de matinée, il n'était plus possible de continuer les balades tellement il faisait chaud.
Le jour 10 au soir, vous pourriez dormir à l'entrée nord de Joshua Tree NP (Twentynine Palms) ou à l'entrée nord-ouest (Yucca Valley). Nous avons logé à Yucca Valley l'été dernier.
Entre Las Vegas et Palms Springs, il y a, notamment, là où nous sommes allés l'été dernier :
- Oatman (ancienne ville minière) ;
- des tronçons de la route 66, mais j'ai vu que certains allaient être coupés ; cependant, il sera quand même possible d'aller à Amboy, regardez ce post, notamment le message n°6 d'Andrew (AlphaWhiskey) :
voyageforum.com/...veau-amboy-d7801207/
- Joshua Tree NP.
Nous avons fait le chemin en sens inverse l'été dernier de Joshua Tree NP à Oatman en passant par Amboy : message n°176 et suivants : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Michèle (Mimimicha) est partie de Las Vegas, elle est passée par Chloride avant d'aller à Oatman. Regardez là :
message 70 et suivants :
voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
Le jour 6, dans Yosemite NP, après la randonnée "Panorama Trail", il serait logique de dormir dans la vallée, mais je ne sais pas si vous trouverez encore un logement disponible. Et, le lendemain, vous prenez la route en direction de Death Valley, alors il serait préférable de loger à Lee Vining.
Le jour 8, attention dans la Death Valley, en été, il fait extrêmement chaud, la température monte jusqu'à 50°c. Je vous conseille de limiter vos "petits" trails à quelques mètres.
Le jour 10, je vois que vous envisagez de faire des "trails" à Valley of Fire SP. Du coup, il faudrait partir très tôt de Las Vegas. Attention, la température monte vite !
A votre place, j'aurais prévu une fin d'après-midi et un coucher de soleil à Valley of Fire SP la veille et j'aurais dormi à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead". Ainsi, le lendemain matin, vous auriez été beaucoup plus proche du parc et vous auriez pu continuer de l'explorer avant que la température ne soit trop élevée. Nous y étions en été et, en fin de matinée, il n'était plus possible de continuer les balades tellement il faisait chaud.
Le jour 10 au soir, vous pourriez dormir à l'entrée nord de Joshua Tree NP (Twentynine Palms) ou à l'entrée nord-ouest (Yucca Valley). Nous avons logé à Yucca Valley l'été dernier.
Entre Las Vegas et Palms Springs, il y a, notamment, là où nous sommes allés l'été dernier :
- Oatman (ancienne ville minière) ;
- des tronçons de la route 66, mais j'ai vu que certains allaient être coupés, cependant, il sera quand même possible d'aller à Amboy, un post en parle ;
- Joshua Tree NP.
Nous avons fait le chemin en sens inverse l'été dernier de Joshua Tree NP à Oatman en passant par Amboy.
Michèle (Mimimicha) est partie de Las Vegas, elle est passée par Chloride avant d'aller à Oatman. Regardez là :
message 70 et suivants :
voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
A+
Merci pour tes conseils
Concernant le jour 6 Nous pouvons dormir dans la vallée, il reste quelque place, chère mais il en reste encore
Comme cela le lendemain (Jour 7)nous pourrions faire El portal jusqu'a Death Valley, sans arret a Lee vinning car je trouve cela loin de Death Valley. Il n'y as pas d'arret possible beaucoup plus proche de Death Valley ? (Lone Pine ?) Cela nous permettrai de partir tôt en direction de Death Valley et arrive en debut d'apres midi a Las Vegas (Jour 8)
Jour 9 : Rien ne change
Pour le jour 10 nous pouvons donc faire Las Vegas jusqu'a l'apres midi et la fin de journée a Valley of fire pour voir le coucher de soleil. Dormir au motel "North Shore Inn At Lake Mead"
Enfin pour le Jour 11 on partirai en direction de Palm Springs en faisant comme le conseil Itat : Mojave Preserve et Joshua en partant de "North Shore Inn At Lake Mead"
Le jour 7 au soir, si vous dormez à Lone Pine, vous ne pouvez pas profiter des points de vue dans la Death Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Le jour 11, si tu prévois la visite de Mojave National Preserve et Joshua Tree NP, du coup, vous n'aurez pas le temps de retourner dans Valley of Fire SP de bonne heure le matin.
Par conséquent, vous n'aurez vu qu'un petit bout de Valley of Fire SP la veille en fin de journée > vous n'aurez pas le temps de faire la boucle des 7 merveilles. Je trouve que c'est dommage. Regarde les photos, les formations rocheuses sont variées et colorées, et cette discussion permet de t'aider à planifier la visite de ce parc :
voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Le jour 10, vous pourriez visiter Valley of Fire SP en fin d'après-midi avec la balade "Fire Wave" au coucher du soleil (nuit à Overton)
Le jour 11 : suite et fin de la visite de Valley of Fire le matin en démarrant les balades très tôt à cause de la chaleur. Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant à l'intérieur d'un magasin, à la sortie ouest de Valley of Fire SP (trop chaud pour pique-niquer dehors).
En début d'après-midi, vous traversez Mojave National Preserve, mais pour les balades, je pense que ce serait extrêmement difficile à cause de la chaleur en été dans la région.
Vous arriveriez en fin d'après-midi à Joshua Tree NP. Vous y restez jusqu'au coucher du soleil. Vous pourriez dormir au nord ou au nord-ouest et vous retournez dans le parc le lendemain matin.
Le jour 10, vous pourriez visiter Valley of Fire SP en fin d'après-midi avec la balade "Fire Wave" au coucher du soleil (nuit à Overton)
Le jour 11 : suite et fin de la visite de Valley of Fire le matin en démarrant les balades très tôt à cause de la chaleur. Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant à l'intérieur d'un magasin, à la sortie ouest de Valley of Fire SP (trop chaud pour pique-niquer dehors).
En début d'après-midi, vous traversez Mojave National Preserve, mais pour les balades, je pense que ce serait extrêmement difficile à cause de la chaleur en été dans la région.
Vous arriveriez en fin d'après-midi à Joshua Tree NP. Vous y restez jusqu'au coucher du soleil. Vous pourriez dormir au nord ou au nord-ouest et vous retournez dans le parc le lendemain matin.
Cette solution me parait vraiment pas mal.
Cela nous permettrai donc de voir un coucher de soleil a Valley Of Fire et y dormir a proximité.
Pour le jour suivant faire la boucle des 7 Merveilles pour ensuite ce diriger vers Palm Spings sans specialement s’arrêter dans Mojave Preserve et continuer jusqu'a Joshua Tree pour y rester jusqu'au coucher du soleil et en dormant vers Yucca.
Le jour 7 au soir, si vous dormez à Lone Pine, vous ne pouvez pas profiter des points de vue dans la Death Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Le jour 11, si tu prévois la visite de Mojave National Preserve et Joshua Tree NP, du coup, vous n'aurez pas le temps de retourner dans Valley of Fire SP de bonne heure le matin.
Par conséquent, vous n'aurez vu qu'un petit bout de Valley of Fire SP la veille en fin de journée > vous n'aurez pas le temps de faire la boucle des 7 merveilles. Je trouve que c'est dommage. Regarde les photos, les formations rocheuses sont variées et colorées, et cette discussion permet de t'aider à planifier la visite de ce parc :
voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
A+
Si nous dormons sur Lee Vinning, nous arriverons en pleine après midi dans Death Valley, ce n'est pas non plus l'idéal.
L'avantage de dormir sur Lone Pine serai de pouvoir arriver relativement tôt sur Death Valley pour espérer qu'il ne fasse pas trop chaud mais 9h-10h est peut être deja trop tard ?
L'été dernier, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, au nord-ouest de Joshua Tree NP. Mais, si vous retournez à Joshua Tree NP le lendemain matin, vous seriez plus près en dormant à Twentynine Palms.
L'été dernier, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, au nord-ouest de Joshua Tree NP. Mais, si vous retournez à Joshua Tree NP le lendemain matin, vous seriez plus près en dormant à Twentynine Palms.
Bonne après-midi !
Nous n'avions pas planifié d'aller dans Joshua Tree NP, nous avions prévu plutôt de faire le Palm Canyon Trail le matin de bonne heure et le téléphérique de San Jacinto Mountains l'après midi.
Par contre lors de la journée suivante (Jour 13) seul le trajet Palm Spring - Los Angeles est prévu pour le moment, dans cette situation, nous pourrions prévoir un petit tour dans Joshua Tree NP.
Si vous dormez à Lee Vining la veille, vous n'arriverez pas trop tôt dans la Death Valley. Le matin, allez voir Mono Lake et, ensuite, les Alabama Hills près de Lone Pine, avant de vous diriger vers Death Valley. Et, dormez à l'intérieur du parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. Après le check-in à l'hôtel, dirigez-vous vers Badwater > Artist's Drive en fin d'après-midi et Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.
Le lendemain matin, allez admirer le lever du soleil à Zabriskie Point.
Si vous dormez à Lone Pine, il sera impossible d'être à Zabriskie Point au lever du soleil et, en milieu de matinée, vous n'aurez plus du tout la même lumière.
Quand tu dis "Palm Canyon Trail", tu parles des Indian Canyons ?
Tu as bien vérifié, comme je te l'avais indiqué dans le message numéro 2 de cette discussion, que tu y seras quelque part entre vendredi et dimanche ?
Bonne après-midi !
Hello
Pas forcément ... Cela dépend où à Joshua Tree !
Et justement, pour moi, la partie la plus intéressante est de l'entrée du parc située près de Yucca Valley jusqu'à la jonction avec Twentynine Palms (Barker Dam, Hidden Valley, Jumbo Rocks ...) : https://goo.gl/maps/rQdzDyah2hK2
Quand tu dis "Palm Canyon Trail", tu parles des Indian Canyons ?
Tu as bien vérifié, comme je te l'avais indiqué dans le message numéro 2 de cette discussion, que tu y seras quelque part entre vendredi et dimanche ?
C'est exact je parle des Indian Canyons. Avec le planning actuel nous y serions justement un Samedi. Tout le planning est basé sur cette etape justement =). J'ai justement indiqué dans le planning posté ce matin : Palm Springs (devra etre Vendredi - Samedi Ou Dimanche)
En fait, Yucca Valley est une ville assez étendue. Nous avons débuté notre visite de Joshua Tree NP en entrant par le nord-ouest, mais la distance entre notre hôtel et cette entrée m'a paru un peu longue.
Si vous dormez à Lee Vining la veille, vous n'arriverez pas trop tôt dans la Death Valley. Le matin, allez voir Mono Lake et, ensuite, les Alabama Hills près de Lone Pine, avant de vous diriger vers Death Valley. Et, dormez à l'intérieur du parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. Après le check-in à l'hôtel, dirigez-vous vers Badwater > Artist's Drive en fin d'après-midi et Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.
Le lendemain matin, allez admirer le lever du soleil à Zabriskie Point.
Si vous dormez à Lone Pine, il sera impossible d'être à Zabriskie Point au lever du soleil et, en milieu de matinée, vous n'aurez plus du tout la même lumière.
D'accord, effectivement je comprend le raisonnement.
Avec cette solution nous dormirons donc Jour 7 sur Lee Vining.
Cependant durant cette journée nous ne ferions que Vallée de Yosémite - Lee Vinning, des idées d'arrêt possible ?
Jour 8 nous dormirions sur death valley et Jour 9 nous partirions le matin de death valley pour las vegas en passant par Zabriskie Point.
A quel heure est le levé du soleil ?
Nous ne ferons donc pas Dante View.
Initiallement nous devions être sur Fin de journée 8 sur Las Vegas, nous perdons donc une nuit a Las Vegas. Pour gagner un Coucher de soleil et un lever.
C'est jouable, sachant qu'il y as 2h de route entre DV et LV
Edit : Ne pouvant plus poster de message avant 24H je vais poster ici.
Aucune chambre de disponible à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village le jour ou nous devrions y passer sauf chambre a 250 Dollars.
Pouvons nous donc simplement voir le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes puis ensuite continuer jusqu'a Las Vegas pour arriver vers 23h. Il nous suffit de prevenir notre hotel que nous arrivons tard.
Oui, "l'entrée" est plus éloignée mais les sites d'intérêt sont plus proches, surtout que l'on n'a pas à faire l'aller retour sur la même route en venant de Yucca Valley si l'on veut faire Hidden Valley, Barker Dam etc ...
De plus, très près de Yucca Valley, il ne faut pas oublier la très belle partie du parc de Joshua Tree "Black Rock" et son High View Nature Trail par exemple.
Effectivement, le jour 7, ce serait difficile d'aller jusqu'à Lee Vining après avoir fait la randonnée "Panorama Trail".
Est-ce que la veille, vous serez allés à Glacier Point ?
www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
A partir de la vallée, j'ai randonné jusqu'à ces chutes d'eau
www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm
Mais, si vous y êtes en août, le débit sera faible.
Et, puis en direction de l'Est de Yosemite NP, nous nous sommes baladés dans le secteur de Tuolumne Meadows, mais je ne me souviens plus du nom de la rando, et je ne l'ai pas notée, elle n'était pas très longue. J'ai photographié un dôme granitique et un lac. Je me demande si ce n'est pas Lembert Dome et Dog Lake où nous sommes allés. Vous verrez, il y a un Visitor Center à Tuolumne Meadows, vous pouvez demander des infos aux rangers.
Grossissez ce plan pour visualiser Tuolumne Meadows :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Et, regardez là pour les randos dans le secteur de Tuolumne Meadows :
www.nps.gov/...ourvisit/tmhikes.htm
Vous pourriez faire le crochet à Dante's View avant de rejoindre Las Vegas.
Aucune chambre de disponible à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village le jour ou nous devrions y passer sauf chambre a 250 Dollars.
Pouvons nous donc simplement voir le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes puis ensuite continuer jusqu'a Las Vegas pour arriver vers 23h. Il nous suffit de prevenir notre hotel que nous arrivons tard.
Comme vous ne pouvez pas dormir à l'intérieur de Death Valley NP, vous pourriez dormir dans un motel de Beatty ou de l'Amargosa Valley. Vous seriez moins loin qu'en dormant à Las Vegas et, le lendemain matin, vous pourriez aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point.
Comme vous ne pouvez pas dormir à l'intérieur de Death Valley NP, vous pourriez dormir dans un motel de Beatty ou de l'Amargosa Valley. Vous seriez moins loin qu'en dormant à Las Vegas et, le lendemain matin, vous pourriez aller admirer le lever de soleil à Zabriskie Point.
Merci pour ces renseignements.
Pour informations voici les hôtel que nous avons choisi de réserver :
Cedar Lodge - Yosemite : 2 Nuits
June Lake Villager - Lee Vinning : 1 Nuit
Death Valley Inn & RV Park - Beatty : 1 Nuit
Circus Circus Hotel - Las Vegas : 1 Nuit (Pas chère : 25 Euros ^^)
North Shore Inn At Lake Mead : 1 Nuit (D'ailleurs je n'ai pas reçu de mail de confirmation et j'ai oublié de noté le numero de réservation, je vais les contacter)
Days Inn Palm Springs - Palm Springs : 2 Nuits
Dunes Inn - Sunset - Los Angeles : 6 Nuits
Il nous manque donc 4 Nuits a San Francisco, par contre je n'arrive pas du tout a trouver des hotels abordable, avec salle de bain, sans être dans un quartier bizarre. Au vue des commentaires sur les sites, j'ai l'impression que tout les hôtels sont dans des quartier bizarre, ou que SF est un quartier bizarre 😄.
"... que SF est un quartier bizarre 😄." Heureusement, ce n'est pas le cas !
Le prix des hôtels a beaucoup augmenté en quelques années. En juillet 2007, nous avons logé à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street. Il était très bien situé. Mais, en juin dernier, compte tenu des tarifs des hôtels au centre de San Francisco, nous avons opté pour un hôtel à l'extérieur, du côté de l'aéroport. Nous étions au "Comfort Inn & Suites SFO Airport North", hôtel confortable, pas trop loin du centre-ville et nous avions loué notre voiture dès l'arrivée à l'aéroport. Le prix n'est quand même pas donné, mais le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Jean-Pierre parle d'un hôtel sur Lombard Street, mais je ne me souviens plus du nom.
Des personnes dorment à l'Auberge de Jeunesse de Fisherman's Wharf, et d'autres prennent un logement en utilisant le site "airbnb".
"... que SF est un quartier bizarre 😄." Heureusement, ce n'est pas le cas !
Le prix des hôtels a beaucoup augmenté en quelques années. En juillet 2007, nous avons logé à l'hôtel Union Square, 114 Powell Street. Il était très bien situé. Mais, en juin dernier, compte tenu des tarifs des hôtels au centre de San Francisco, nous avons opté pour un hôtel à l'extérieur, du côté de l'aéroport. Nous étions au "Comfort Inn & Suites SFO Airport North", hôtel confortable, pas trop loin du centre-ville et nous avions loué notre voiture dès l'arrivée à l'aéroport. Le prix n'est quand même pas donné, mais le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Jean-Pierre parle d'un hôtel sur Lombard Street, mais je ne me souviens plus du nom.
Des personnes dorment à l'Auberge de Jeunesse de Fisherman's Wharf, et d'autres prennent un logement en utilisant le site "airbnb".
Bonjour,
Nous avons finalement pris le Orange village hostel qui est 5min a pied de union square. Des chambres etaient disponibles avec SdB tout en restant "abordable" et ayant de bonne review sur les sites de voyages.
Maintenant que les billets d'avion et hotels sont réservés nous pouvons passer au peaufinage de l'emploi du temps.
Avec vos conseils ainsi que la contribution des gens sur l'ensemble du forum, je pense qu'on es bien parti :)
En Janvier prochain, après quelques jours passés à Palm Springs, je vais me rendre à San Diego. Quel itinéraire me conseillez vous? Je ne cherche pas le plus…
Nous sommes en train d'organiser un road trip en famille (enfants de 10 et 15 ans) sur 23 jours entre San Francisco et Portland (Californie du Nord et Oregon…
Un détour via Julian vaut-il la peine. Si oui quelle serait la meilleure route (paysages), compte tenu que nous serons à la mi février et en voiture ordinaire…
Je souhaite parcourir la route I-15N de San Diego à Las Vegas avec ma mère qui est âgée de 67 ans. Nous avons parcouru le Nord de la Californie et la Côte…
Je vais faire en avril prochain un tour en moto de 6 jours, départ et retour San Diego. Est-ce que quelqu'un-e peut me donner des infos sur des choses (parcs,…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?