Planter sa tente en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je prévois de partir en voiture en Albanie, départ prévu le 13 août. Voyage avec un ami. Nous souhaitons faire du camping, les adresses du Petit futé sont rares. Pouvez vous me dire s'il est facile de privilégier ce mode d'hébergement et dans les regions où il n'y a rien, peut on facilement demander un petit bout de terrain où planter notre tente en échange de quelques euros ? Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Elisa
VE Veve75020 Veteran ·
salut

il doit y avoir environ 15 camping en albanie plus l informel, c est a dire planter sa tente sur un bout de terrain a mon avis c est sans soucis laisse moi le temps de rentrer je t envoie une petite liste de camping herve
LE LetsGo2003 Veteran ·
Salut

Des infos ici : http://fr.camping.info/albanie/campings

Nous avons testé celui de Durrès en 2011 plutôt bien (15 euros la nuit), patron super sympa.
EL Elisa43 ·
Merci pour la réponse. J'attends la liste des campings, c est super. Je continue à potasser les cartes et les bouquins. Bon voyage et à bientôt. Amicalement Elisabeth
Elisa
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir Elisabeth. A Lukove, 20 km de Sarande c'est TAVERNA DASHI qui a de la place pour la plamtation des trois tentes pour 5 euros la nuit pat tente.Vous avez acces de douche. A Ksamil aussi cghez Campingcaravan Ksamil( Chez Alexandre Cero dont le numero de tel est :00355 69 426 36976. Cdt GEUIDEFREE ou pour tout probleme ecrivez dans cette adresse h. allkushi@yahoo.fr ou telepnonnez :00355 69 244 6042
DA Danrobi Regular ·
En camping-car nous avons campé partout : en ville, au centre de Tirana (parking gratuit en 2009), au sommet d'une montagne, à l'entrée des villages, en pleine campagne. En tente, en dehors de la petite liste de campings qui peut vous être fournie, il y aura toujours un bout de champ pour vous installer à l'écart des maisons. Si un propriétaire passe, on demande si on peut, si on ne dérange pas, par correction et on laisse propre, évidemment. Je ne pense pas que ce soit une question d'argent, ils sont hospitaliers, ne demandent pas l'aumône. On apprécie la situation, s'il y a lieu de faire un petit geste, offrir une boisson... Simples relations humaines comme ailleurs. Et il y a de grands coins déserts dans le nord-est (vers les Alpes albanaises, Golaj, Kokes...) et le sud-est (lac Prespa, Erseke, Delvine...) Pas de soucis!
Danrobi
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

Alors:

lake skodra resort camping à 6 km de skodra proche du lac skodar (surement le camping le plus proche des normes de chez nous, sanitaires impeccable, restaurant, grand terrain, possibilité de se baigner dans le lac...) tarif 5 euros Tirana: possibilité de camper dans les deux auberges suivantes: tirana backpacker hostel et milingona (les deux ont un site internet, tarif 6 et 7 euros avec petit dejeuner) A thet et Valbone ( j'imagine que c'est pareille a vermosh mais je n'y ai pas été): n'importe quelle guest house vous laissera camper et accéder aux sanitaires tarif entre 2 et 4 euros berat camping possible au Berat backpacker hostel, le lieu est très sympa tarif : 6 euros avec petit déjeuner pogradec: j'ai vu 3 panneaux camping au bord du lac mais je n'ai pas arrêté sur la cote: Drymades camping Sea turtle Himare: Kamping Himare + camping à l'auberge de jeunesse tarif 5 euros avec petit déjeuner Jal: camping au bord de la plage j'ai pas le nom sinon à vuno super camping à l'auberge de jeunesse "la skolla", le gérant est hyper sympa ksamil: camping ksamil (attention il y a 2 autres camping et c'est un peu la guerre au client, bien suivre les panneaux bleu indiquant camping ksamil) accueil superbe par contre c'est du cailloux par terre néanmoins vous pouvez dormir sur le toit, les propriétaires vous donnerons des matelas Farma Sotira entre leskovik et Erseka: superbe endroit tarif 4 euros avec petit déjeuner

sinon sur la côte j'ai aussi dormi proche de la plage de lokuvo (plus sur de l'orthographe) il y a un grand terrain avec de l'herbe, j'ai juste demandé aux propriétaires d'un bar sur la plage et il m'a répondu le mot magique "ska problem"

voila pour mon expérience, bon voyage, personnellement j'ai adoré ce pays🙂 les tarifs que j'ai marqué correspondent à une personne , une tente et une moto
LU Lucke33 Veteran ·
Les kamps en Albanie : Je mis un peu de temps mais je suis presque au bout. J'ai cumulé les renseignements donnés sur VF, les divers sites et j'ai vérifié sur Google Earth, également, j'ai vu ou bien je suis passé par ces campings. Mes appréciations : v = je les ai situés sur Google Earth (souvent les coordonnées indiquées sur divers sites sont approximatives), ou je les ai vus en passant, x = j'y suis allé, ? = possible qu'ils existes mais rien de sûr, 4x4 = ils ne sont pas facilement accessibles en voiture ou CC (en 2013) Lors de mes vérification, je me suis un peu mélangé, donc il faut que je revérifie les coordonnées de quelques uns mais c'est à peu près. Je voulais poster ça avant la fin des vacances. Ne pas tenir compte du "nom", c'est personnel, pour mon GPS. Dans des secteurs où les kamps sont plus nombreux (côte ou parcs), je ne les ai pas tous répertoriés. Chers correspondants, si vous pouvez donner vos corrections, on peut avancer mais promis, quand j'ai le temps, je revérifie tout, sur mon logiciel, c'est juste. A temps perdu, je ferai de même pour la Macédoine et le Monténégro, ou tout les Balkans.........L'étape suivante sera de donner un ordre de prix. Bonnes vacances ou bon voyage pour les retraités qui vont bientôt partir.
Lucke33

Similar discussions

You might also like