Planter la tente quelques heures dans les villes en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si certains avaient des bons plans pour planter la tente quelques heures à Reykjavik et Akureyri, si possible près des aérodrômes, histoire de pouvoir se reposer quelques heures avant de prendre des vols intérieurs prévus très tôt le matin alors que nous arriverons assez tard la veille au soir.

A Reykjavik, nous arriverons au terminal BSI des bus et on nous a proposé comme solution sur notre route pour l'aérodrôme les endroits suivants : le lac près du centre ou la pelouse près du batiment Askja de l'université. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait-il également d'autres idées svp ?

Quant à Akureyri, nous n'avons pas du tout d'idées. Si là aussi vous pouviez nous aider please...😇

Je sais aussi qu'il existe des aires de camping gratuit en Islande. Peut-être peuvent-elles nous être utiles... Savez-vous également si l'on peut en trouver près des aérodrômes ? Il me semble également avoir vu un lien sur le forum proposant une carte de tous ces fameux "campings" gratos mais pas moyen de mettre la main dessus. Si jamais ça dit quelquechose à quelqu'un, n'hésitez pas à vous manifester🙂.

Voilà, nous quittons notre domicile dimanche matin pour Roissy CDG et donc l'Islande, nous attendons donc vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si certains avaient des bons plans pour planter la tente quelques heures à Reykjavik et Akureyri, si possible près des aérodrômes, histoire de pouvoir se reposer quelques heures avant de prendre des vols intérieurs prévus très tôt le matin alors que nous arriverons assez tard la veille au soir.

A Reykjavik, nous arriverons au terminal BSI des bus et on nous a proposé comme solution sur notre route pour l'aérodrôme les endroits suivants : le lac près du centre ou la pelouse près du batiment Askja de l'université. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait-il également d'autres idées svp ?

Quant à Akureyri, nous n'avons pas du tout d'idées. Si là aussi vous pouviez nous aider please...

Je sais aussi qu'il existe des aires de camping gratuit en Islande. Peut-être peuvent-elles nous être utiles... Savez-vous également si l'on peut en trouver près des aérodrômes ? Il me semble également avoir vu un lien sur le forum proposant une carte de tous ces fameux "campings" gratos mais pas moyen de mettre la main dessus. Si jamais ça dit quelquechose à quelqu'un, n'hésitez pas à vous manifester🙂.

Voilà, nous quittons notre domicile dimanche matin pour Roissy CDG et donc l'Islande, nous attendons donc vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

A Reykjavik autour du lac Tjornin en centre ville y'a un grand parc, mais je ne crois pas qu'on puisse y planter sa tente car ça deviendrai bcp mieux que le camping qui se situe lui à 3km du centre ville !

Tu peux faire du camping sauvage dans la campagne mais en ville ça risque d'être difficile je pense.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que quel que soit l'endroit où tu plantes ta tente en ville, si tu es en vue tu as de grandes chances de te faire virer ... Ce qui ne veut pas dire que je te dissuade de le faire ! ça me semble jouable si tu trouves un coin abrité des regards, pas trop en vue depuis un axe routier ni depuis des résidences privées. Autour du lac Tjörnin en plein centre ville, à mon avis les chances d'échapper à une ronde de police sont faibles ... Peut-être la pelouse près du bâtiment Askja de l'université, oui, éventuellement ...

😉 ... il n'y a pas de canal Saint Martin à Reykjavík !

Chris.
Chris et MF.
ZE Zero7 ·
Je ne sais pas où est l'aerodrome d'Akureyri, mais le camping n'est pas loin du centre, il y a plusieurs entrées vous pourrez facilement planter la tente qq heures et repartir sans rien demander à personne. pour Reykjavik, le lac c'est tendu àmon avis, mais je serais curieux de savoir au bout de combien de temps vous vous feriez déloger! Le Centre BSI est à coté de l'aerodrome, moi je tenterai ma chance pres de la centrale geothermique (4 grosses cuves en haut d'une colline derriere le centre BSI, on ne peux pas les louper) la colline est un peu boisée....
"en route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font places aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence"

mon eurasiantrip en 2009
FV Fv3535 Regular ·
Merci pour ces avis et conseils. Pas mal, l'idée de la centrale géothermique ça élargit un peu la palette merci. Je crois aussi qu'on va pas pousser plus loin l'hypothèse du lac de Reykjavik. Désolé Zéro7 nous ne pourrons assouvir ta curiosité😉...

N'hésitez pas à nous soumettre d'autres idées.

Merci,
MA Marie31 Globetrotter ·
la brochure des campings (avec les gratuits ) s'appelle utilega (je ne l'ai trouve que sur place pres d'akureyri le camping gratuit est à dalvik (avec une super piscine ) mais sans vehicule cela pararit difficile sinon il y a un camping dans le centre de la ville lettre A (j'essaye de mettre le plan )
FV Fv3535 Regular ·
Merci beaucoup 😉 !
BR Bribri75 Regular ·
le camping n'est plus gratuit à dalvik!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière

Similar discussions

You might also like